Brahma poule ou coq
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Brahma poule ou coq
Bonjour ! J’ai récemment adopté une poule de race Brahma herminée bleu. La personne m’a donc dit que c’est une poule et qu’elle aurait 5 mois.
Mais voilà j’ai déjà une Brahma noire chez moi adoptée quelques semaines plus tôt et qui a 4 mois.
L’herminée fait le double de la noire. Je me pose donc des questions !
- m’a t’on menti pour la noire et vendu une Brahma naine au lieu d’une brahma grande
- l’herminée est elle p’us Âgée que ce que la personne m’a dit ?
- où encore est ce bien des poules et non des jeunes coqs ?
Juste le premier jour elles se sont disputées et l’herminee A gonflé les plumes de son cou comme le ferait un coq (je n’ai jamais vu une poule faire ça)
Merci de vos réponses
Mais voilà j’ai déjà une Brahma noire chez moi adoptée quelques semaines plus tôt et qui a 4 mois.
L’herminée fait le double de la noire. Je me pose donc des questions !
- m’a t’on menti pour la noire et vendu une Brahma naine au lieu d’une brahma grande
- l’herminée est elle p’us Âgée que ce que la personne m’a dit ?
- où encore est ce bien des poules et non des jeunes coqs ?
Juste le premier jour elles se sont disputées et l’herminee A gonflé les plumes de son cou comme le ferait un coq (je n’ai jamais vu une poule faire ça)
Merci de vos réponses
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Brahma poule ou coq
C'est peut-être parce que l'une est de taille normale et l'autre de race naine...
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Il existe aussi des races 1/2 naines
En l'absence de coq les poules adoptent souvent l'attitude de coq dominant. J'en ai vu qui cochaient les autres poules.

En l'absence de coq les poules adoptent souvent l'attitude de coq dominant. J'en ai vu qui cochaient les autres poules.

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
D'après ce que je me souviens des poules du temps ou j'en avais les coqs ont une crête bien visible sur la tête . Sur tes photos on dirait bien des poules . Il faut toujours quelques jours pour que les nouvelles venues soient acceptées , d'où l'agressivité provisoire .
Belles bestioles que tu as là .
Belles bestioles que tu as là .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Poule ou coq ? Qu'est ce que ça change réellement ?
Tout est dans le talent du cuisinier...
La poule ? Bouillie, avec une sauce crème, liée à l’œuf, des champignons, une rasade de calva, façon "Vallée d'Auge"...
Le coq ? Plutôt sauté, façon bourguignonne, vin rouge, oignons et lardons...
Reste à vérifier que la race Brahma est savoureuse...

La poule ? Bouillie, avec une sauce crème, liée à l’œuf, des champignons, une rasade de calva, façon "Vallée d'Auge"...
Reste à vérifier que la race Brahma est savoureuse...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Pour certaines variétés il est très compliqué de distinguer clairement la poule du coq avant ses 6 mois (voir plus).
J'ai eu beaucoup de poussins en mai/juin et je ne suis à peu près sur du sexe que pour la moitié d'entre eux. Actuellement ne pas savoir ne me dérange pas car, comme le propose Bourru, ce sera au moment de les inviter au repas dominical que la question se posera.
Pour certaines variétés il est très compliqué de distinguer clairement la poule du coq avant ses 6 mois (voir plus).
J'ai eu beaucoup de poussins en mai/juin et je ne suis à peu près sur du sexe que pour la moitié d'entre eux. Actuellement ne pas savoir ne me dérange pas car, comme le propose Bourru, ce sera au moment de les inviter au repas dominical que la question se posera.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- marcellini
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Marcus , Bourru …

La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
-
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Merci pour vos réponses ! Mais poule ou coq je ne les mangerais pas !
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Alors là , qu'est ce qu'on est obligé de lire dur ce forum faute d'être aveugle...bourru07 a écrit : sam. 20 oct. 2018 12:57 Poule ou coq ? Qu'est ce que ça change réellement ?![]()
Reste à vérifier que la race Brahma est savoureuse...![]()
Mama mia....
Il faut des cornichons avec la poule, Bourru, et un coup d'estragon!!! M enfin!

Pour le coq on est d'accord; ça va bien au vin blanc aussi.

Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Un bon coq au Riesling… mais avant il faut le tuer et ça ce n'est pas toujours simple...