"nouss" jardin et potager
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
pour des cakes , des bredeles ..ou autres gâteaux qui en demandent

j'avais tantôt un pied d'angélique, là ! pareil, j'avais fait confit ..assez facile, mais le pied a hélas disparu ..bah tant pis, il y a plein d'autres confits qu'on peut faire
j'avais également essayé avec le goji ...ça ne marche pas !..bon ! en tout cas, c'est bon à savoir

- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
mmmmm ça a l'air appétissant. Je vais commencer a y penser 

-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : dim. 14 oct. 2018 19:01 mmmmm ça a l'air appétissant. Je vais commencer a y penser![]()

-_-_-_-
aie ! pauvre population du sud ouest ..dans l'Aude et alentour

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je vois ça aux infos en ce moment et je trouve que c'est très inquiétant. La nature se venge de tout ce qu'on lui fait subir et, à mon avis, ce n'est pas fininouss a écrit :aie ! pauvre population du sud ouest.dans l'Aude et alentour

Ils commencent à parler de construire sur pilotis, je ne vois pas ce que ça va changer quand on voit avec quelle force l'eau arrive (chargée de boue et autres détritus) et qu'elle emporte les ponts, les routes et tout ce qu'elle croise sur son passage.

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Bonjour à toutes,
Je viens de rentrer de la montagne et j'ai lu les 3 pages de retard (qu'est ce que vous êtes bavardes !!!
)
Ton agrume, Nouss, me semble être un calamondin
J'en avais un, c'est bien robuste et supporte bien la culture en intérieur, les fruits sont petits mais très acides. Il parait qu'ils sont comestibles, mais je ne les ai jamais consommés (trop acides et trop secs), ça doit être ok en fruits confits, bonne idée
Je viens de rentrer de la montagne et j'ai lu les 3 pages de retard (qu'est ce que vous êtes bavardes !!!

Ton agrume, Nouss, me semble être un calamondin
J'en avais un, c'est bien robuste et supporte bien la culture en intérieur, les fruits sont petits mais très acides. Il parait qu'ils sont comestibles, mais je ne les ai jamais consommés (trop acides et trop secs), ça doit être ok en fruits confits, bonne idée

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
Tu as bien raison, quand on voit les trous dans les routesmaraichin85 a écrit : mar. 16 oct. 2018 17:31Je vois ça aux infos en ce moment et je trouve que c'est très inquiétant. La nature se venge de tout ce qu'on lui fait subir et, à mon avis, ce n'est pas fininouss a écrit :aie ! pauvre population du sud ouest.dans l'Aude et alentour![]()
Ils commencent à parler de construire sur pilotis, je ne vois pas ce que ça va changer quand on voit avec quelle force l'eau arrive (chargée de boue et autres détritus) et qu'elle emporte les ponts, les routes et tout ce qu'elle croise sur son passage.Si ça continue c'est l'arche de Noé qu'il va falloir envisager.

Notre maison est loin de l'eau, mais en haut d'une colline, nous avons eu chaud en 99 le vent nous a sifflé dans les oreilles

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- maraichin85
- Maitre des bosquets
En 99 nous avons perdu un gros cerisier et un prunier
Je suis à 19 km de la mer et lors de la tempête xintia l'eau est rentrée de 6 km dans les terres, qui nous dit qu'avec la montée progressive du niveau de la mer elle n'arrivera pas jusqu'ici un jour? Il y a quelques années il y avait un port ici qui a été bouché.

Je suis à 19 km de la mer et lors de la tempête xintia l'eau est rentrée de 6 km dans les terres, qui nous dit qu'avec la montée progressive du niveau de la mer elle n'arrivera pas jusqu'ici un jour? Il y a quelques années il y avait un port ici qui a été bouché.
-
- Prince du jardin
Merci Beaucoup merci beaucoup Colibri

ça me semble être ça

-_-_-_
ben sinon, je pense qu'il faudra être prêt pour des extrêmes météorologique de tout genre... mais ça ! on peut s'en douter
car au train où ça va ...

bah ! c'est comme chez l'être humain , quand on croit avoir vu ou entendu le pire ...ça va bien souvent au delà ..et là ! pareil , c'est pas prêt de s'arranger

et ne croyez pas que je ne parle que pour les autres ... héhé , moi aussi ! je suis en train de perdre la tête

bon ok ! un peu de fatigue là dessous ?
hé toi ! ça va ! je ne t'ai rien demandéPascale a écrit :wouiai ! elle a bon dos la fatigue nouss

-
- Prince du jardin
FORTE GELÉE dans l'est ..LOL !
( gelée de pommes )

n'empêche , ce matin ...aie, flute alors ...faisait bien frais
rhalala, toujours ces extrêmes ! nom d'une pipe ..ggrr !

demain, nixte tournée dans les bois, va falloir aller au bateau , mettre à l'abri un bon nombre de légumes pour les préserver du gel pppfff
bah ! ...j'aurais p'être de quoi me changer les idées , car hier ..pinaise , j'avais failli sauter à la gorge d'un gars
trois fois , je regagne ma voiture et change de place,ou de coin ... il me suit
dans la forêt .pareil ....il me suit
j'avais joué à faire des zig zag en parcourant un certain trajet ...il me suit
mais j'avais tout de même réussi à ce qu'il foute le camps ...les yeux révolver ! ça marche !
..Ã force !
ahhh ! j'vous jure
le prochain coup ...c'est décidé ..j'emmène ce qu'il faut
...gall ? Natou
et surtout quand je vois ça
il y en a qui se crèvent le derch à faire du bois, le fendre et l'enstérer
et d'autres fumiers qui viennent le piquer
ahh punaise !
pauv' planète, plus aucun respect pour rien ou pour autrui

n'empêche , ce matin ...aie, flute alors ...faisait bien frais
rhalala, toujours ces extrêmes ! nom d'une pipe ..ggrr !

demain, nixte tournée dans les bois, va falloir aller au bateau , mettre à l'abri un bon nombre de légumes pour les préserver du gel pppfff
bah ! ...j'aurais p'être de quoi me changer les idées , car hier ..pinaise , j'avais failli sauter à la gorge d'un gars
trois fois , je regagne ma voiture et change de place,ou de coin ... il me suit
dans la forêt .pareil ....il me suit
j'avais joué à faire des zig zag en parcourant un certain trajet ...il me suit

mais j'avais tout de même réussi à ce qu'il foute le camps ...les yeux révolver ! ça marche !

ahhh ! j'vous jure

le prochain coup ...c'est décidé ..j'emmène ce qu'il faut

et surtout quand je vois ça
il y en a qui se crèvent le derch à faire du bois, le fendre et l'enstérer
et d'autres fumiers qui viennent le piquer

ahh punaise !

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Ah les vaches!!! il ne faut rien laisser derrière soi et se protéger de tout
et quand j'agis de cette façon on me prend pour une parano
Ta gelée de pomme a une jolie couleur, ça donne envie de lécher la cuillère
Ce matin je suis allée à une porte ouverte de végétaux et malheureusement je n'ai trouvé ni calamondin, ni kumquat
En attendant de trouver je me suis fait plaisir en prenant un Feijoa. J'ai pu goûter le fruit et la confiture sur place et j'ai craqué pour 10 euros (je ne me suis pas ruinée

Ta gelée de pomme a une jolie couleur, ça donne envie de lécher la cuillère

Ce matin je suis allée à une porte ouverte de végétaux et malheureusement je n'ai trouvé ni calamondin, ni kumquat

- Natou
- Empereur jardinier
Coucou
Ha ben je vois que tu as eu droit à la gelée blanche. Ici aussi. J'ai juste des cactus à mettre à l abri et d ici qq jours ce sera les géraniums et laurier. C est tout.
Sinon la gelée de pommes a du goût??
A un collègue de mon mari qui avait fait une grosse quantité de bois en forêt c est vu voler son bois également. Et il n était pas à la vue de tous, donc c est sûrement quelqu' un qui savait.
Oui oui pour tes yeux

Ha ben je vois que tu as eu droit à la gelée blanche. Ici aussi. J'ai juste des cactus à mettre à l abri et d ici qq jours ce sera les géraniums et laurier. C est tout.
Sinon la gelée de pommes a du goût??
A un collègue de mon mari qui avait fait une grosse quantité de bois en forêt c est vu voler son bois également. Et il n était pas à la vue de tous, donc c est sûrement quelqu' un qui savait.
Oui oui pour tes yeux

- colibri87
- Empereur jardinier
Dis donc, un type qui te suit dans les bois
Ca m'aurait fichu la trouille, il y a tant de malades qui courent
Je serai remontée dans ma voiture dare dare et je serai rentrée
Fais gaffe, quand même

Ca m'aurait fichu la trouille, il y a tant de malades qui courent

Je serai remontée dans ma voiture dare dare et je serai rentrée

Fais gaffe, quand même

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Prince du jardin
maraichin85 a écrit : dim. 21 oct. 2018 18:35
Ce matin je suis allée à une porte ouverte de végétaux et malheureusement je n'ai trouvé ni calamondin, ni kumquatEn attendant de trouver je me suis fait plaisir en prenant un Feijoa. J'ai pu goûter le fruit et la confiture sur place et j'ai craqué pour 10 euros (je ne me suis pas ruinée
coucou Maraichin
Super , tu as bien raison, il faut savoir craquer de temps en temps et se faire plaisir

bravo pour ton Feijoa ( je ne connaissais pas ..j'ai zieuté sur le net, me coucherai un peu moins bête ce soir

coucou NatouNatou a écrit : dim. 21 oct. 2018 18:38 un collègue de mon mari qui avait fait une grosse quantité de bois en forêt c est vu voler son bois également. Et il n était pas à la vue de tous, donc c est sûrement quelqu' un qui savait.
oui! t'as raison, pour pas mal de vol, c'est des gens qui savent ...bandes de salopards !

le garde forestier, c'est plus d'une fois qu'il me raconte des faits bien malheureux

dont une ! qui vaut le coup

attends , je te raconte l'histoire

il y avait un couple qui s'était promené un dimanche ..et histoire de se promener , pourquoi pas faire un tour dans le bois ? ..où son lot de bois était enstéré
il arrive sur place ...à un moment donné, il dit à sa femme " vite ! téléphone au garde forestier ! "..il avait vu un gars au loin , charger son tas de bois
en arrivant sur place, ..il lui tient la conversation comme si rien n'était ( pour que surtout que l'autre ne se doute de rien ) ..l'autre lui rétorque dans toute sa tranquillité
wouai ..vu que la semaine est réservé pour tronçonner , et le dimanche au calme, je profite de ce jour ..pour charger et le rentrer ainsi ! je ne perds pas de temps ...et de fil en aiguille, le temps passe et le garde forestier arrive

nul besoin de raconter ce que le gars a pris comme amende ..avec ordre de restituer le bois
vi vi , pas de soucis, ..en fait , je ne me sers de la gelée de pomme que pour badigeonner mes tartes aux pommes dès qu'elles sortent du four ,Natou a écrit :Sinon la gelée de pommes a du goût??
cela remplace le nappage traditionnelle, donne une beau brillant
je fais la même chose avec les poires ....chaque fois que je pèle poires, je mets au fur et à mesure au congélateur, et dès que le volume est assez conséquent, je fais ma gelée ...par contre, la gelée de poire est légèrement moins compacte ..c'est normal

(c'est le même fonctionnement qu'avec le coing )
il y a des malades certes ..mais t'en as qui te suivent pour repérer les coins à cèpes .. ça peut pousser aléatoirement un peu partout ...mais il y a de très bons coins à cèpescolibri87 a écrit : dim. 21 oct. 2018 19:04 Dis donc, un type qui te suit dans les bois![]()
![]()
Ca m'aurait fichu la trouille, il y a tant de malades qui courent![]()
Je serai remontée dans ma voiture dare dare et je serai rentrée![]()
![]()
Fais gaffe, quand même![]()
d'ailleurs, en l'espace à peine d'une semaine, c'est le deuxième qui me suit de très près

l'autre par contre, se planquait ..et faisait ça bien plus discrètement ...mais j'ai l'oeil

punaise ! t'en as qui ne connaissent pas le code de bonne conduite ...

quand je vois un ou des chercheurs , je m'oriente vers une autre direction ...d'ailleurs, c'est ce que font la plupart des chercheurs
mais hélas ..t'as toujours des cons ! des copieurs colleurs ...des pauv' moutons !

l'an dernier, par contre, j'avais affaire ou à faire avec un malade , un vrai de vrai . ( qui n'avait même pas de panier )..un qui avait des soucis de prostate, si tu vois ce que je veux dire
nan nan , n'ai crainte Colibri ..

- Natou
- Empereur jardinier
Oui bien fait pour ce voleur.
Mais rassure nous tu n y étais pas seule en forêt?? Ça fait peur quand même.
Quand je vois ce jeune dans ce lycée et cette violence je supprimerai les allocs directement. Et je croyais que les téléphones étaient interdits.....
Tu as pu protéger ton" bateau"??
Quand je vois ce jeune dans ce lycée et cette violence je supprimerai les allocs directement. Et je croyais que les téléphones étaient interdits.....
Tu as pu protéger ton" bateau"??
-
- Prince du jardin
la fois qu'il y avait le gars qui avait des "problèmes de prostate " ...j'étais seuleNatou a écrit : lun. 22 oct. 2018 8:31
en fait , pour t'avouer, jusque là ..je n'ai jamais vraiment eu peur ..me connaissant, c'est l'autre qui en principe, devrait prendre les jambes à son cou

et quand le zhom m'accompagne, c'est moi qui réagit, je suis d'une intolérance totale dans certaines circonstances
le zhom , est quant à lui, bien plus passible ...mais s'il voit que cela se gâte, c'est sur ! il interviendrait
en tout cas , , pour t'avouer, c'est moi le roquet ou le rocket , la teigne...quoi !

et je t'assure ..l'autre gars, il a bien plus la honte de se faire secouer les puces par une bonne femme
en fait , ma nouvelle acquisition ..servira à ce qu'un quidam avec un comportement déplorable et mal intentionné fera dans son froc ...je pense que ces problèmes de prostates seront aussitôt guéri ..et ainsi qu'à l'avenir

alors qu'avec deux hommes, à mon avis, ça deviendrait plus facilement mauvaisement vindicatif ...(à en arriver aux mains )
m'en parles pas ..d'ailleurs, question d'alloc, c'est la première chose que je supprimeraiNatou a écrit : lun. 22 oct. 2018 8:31 Quand je vois ce jeune dans ce lycée et cette violence je supprimerai les allocs directement. Et je croyais que les téléphones étaient interdits.....
nan meuh ! c'est quoi ce binz ..les parents incapables d'apprendre le respect et savoir vivre à leur progéniture ? ?

ahh ça ! pour récolter le pognon , c'est les premiers !

c'était comme l'histoire , de ses jeunes qui se sont tués car ils avaient pris la fuite lors d'une course poursuite avec la police ..puis après les émeutes ! ppfff et gggrrr ! ...il faut faire quoi ? ? leur dérouler encore le tapis rouge ? ?
c'est pas les miens, qui auraient fuit ...car iis ne volent rien ..et ont l'esprit tranquille ... et surtout , ils ont gardé le respect envers les forces de l'ordre
penses tu

j'avais préféré prendre la poudre d'escampette , , bah ! j'ai vu ce matin, ça ne caillait pas trop ..donc ! je pense faire ça pour fin de semaine
on va encore laisser les tomates sur les pieds .. et laisser les salades plein air
elles sont énormes ..mais un hic, certaines commencent leur pourrissement rhalala , donc ! c'est les premières à présent que je cueille
Tomates

et HOP ! un tour dans les bois ...pendant que le loup n'y est pas ♫♫♪♪
euh ? ? là ? ? c'est pas du cresson de rivière ? ?

ahh tiens ! pendant qu'on y est !
voir et entendre de l'eau ..keske ça fait du bien

un peu de champis

un qui me tire la révérence

j'ai pu rencontrer des éénoormes .., ça me botte également ..

et pour finir ...un peu de déco déjà pour Nowel

waiiiii chouetteLE PÈRE NOËL a écrit :c'est gentil nouss ...pas de soucis ! ta commande est enregistrée
![]()

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Et hop!! une petite ballade dans les bois avec nouss, si je n'ai pas les parfums j'ai la vue
on ne peut pas tout avoir.
J'en ai une autre petite histoire de voleur. C'est un médecin qui cultivait des melons et se les faisait régulièrement voler, comme il n'arrivait pas à manger ses melons il les a piqué avec un médoc qui donnait la courante (attention il ne faut pas se tromper de dosage). Le voleur (qui était le voisin du médecin) est arrivé chez le médecin peu de temps après pour être soigné. Le médecin lui a répondu que lorsqu'il arrêterait de lui voler ses melons ça se calmerait

J'en ai une autre petite histoire de voleur. C'est un médecin qui cultivait des melons et se les faisait régulièrement voler, comme il n'arrivait pas à manger ses melons il les a piqué avec un médoc qui donnait la courante (attention il ne faut pas se tromper de dosage). Le voleur (qui était le voisin du médecin) est arrivé chez le médecin peu de temps après pour être soigné. Le médecin lui a répondu que lorsqu'il arrêterait de lui voler ses melons ça se calmerait

- colibri87
- Empereur jardinier

Trop bien celle là !
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- Natou
- Empereur jardinier
Excellent ce toubib.
Magnifque ces champis. Moi aussi je préférais aller aux champis que de protéger le jardin.
Tu as vu ils ont trouvé le sapin pour Strasbourg. Sans commentaire pour ma part.
Magnifque ces champis. Moi aussi je préférais aller aux champis que de protéger le jardin.
Tu as vu ils ont trouvé le sapin pour Strasbourg. Sans commentaire pour ma part.
-
- Prince du jardin

pour la virée dans les bois, oohhh !Natou a écrit : lun. 22 oct. 2018 18:18

surtout , ben , que ce matin, fait pas froid di tout ..là , à l'heure ci , on a 10°
et de plus, aie,

pour le sapin de Schdrosbori...nan , pas vu
par contre, j'ai vu des extraits de la déforestation pour le contournement de l'autoroute , mamamia ! terrible !

rhalala ...ces beaux arbres ..c'est un scandale

pas étonnant que certain font la grève de la faim
pauv' planète !...

ces gens qui prennent de telles décisions ...ma parole ! ils ont un grain à la place de la cervelle, ou alors ! ils gagnent un max de pognon
- Natou
- Empereur jardinier
Bien sur qu' il gagne de l argent et c'est pour ça que même sans autorisation ils continuent ainsi si vraiment la construction est annulé ils vont demander de grosses indemnisations. Ils c est Vinci.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Coucou nouss
Tu as encore un sacré paquet de tomates
Les photos de champignon sont magnifiques.
Il y a même un champi qui pousse avec un couteau et un porte clé sur le toit
Je ne donne pas son pseudo, des fois qu'elle passerait par lÃ
C'est quoi ta nouvelle acquisition ?

Tu as encore un sacré paquet de tomates

Les photos de champignon sont magnifiques.
Il y a même un champi qui pousse avec un couteau et un porte clé sur le toit

J'ai bien rigolé. Tu me fais penser à qqu'un que je connais biennouss a écrit : lun. 22 oct. 2018 13:39 et quand le zhom m'accompagne, c'est moi qui réagit, je suis d'une intolérance totale dans certaines circonstances
le zhom , est quant à lui, bien plus passible ...mais s'il voit que cela se gâte, c'est sur ! il interviendrait
en tout cas , , pour t'avouer, c'est moi le roquet ou le rocket , la teigne...quoi !![]()
et je t'assure ..l'autre gars, il a bien plus la honte de se faire secouer les puces par une bonne femme
en fait , ma nouvelle acquisition ..servira à ce qu'un quidam avec un comportement déplorable et mal intentionné fera dans son froc ...je pense que ces problèmes de prostates seront aussitôt guéri ..et ainsi qu'à l'avenir![]()
![]()

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
coucou SinghaSingha a écrit : mar. 23 oct. 2018 9:04 Coucou nouss
Il y a même un champi qui pousse avec un couteau et un porte clé sur le toit![]()
![]()

ben oui ...tu sais, je ne suis pas étonnée

tu sais , des comme ça , j'en rencontre pas mal
et pour te montrer que je ne te raconte aucune conneriche ...je te montre encore un exemple parmi d'autres

-_-_-_-_-_-_-
pour les tomates, effectivement, il y en a encore plein plein ..par contre, on ne peut pas tout voir sur les photos
on va les cueillir jeudi ..là ! je pense que c'est inévitable , car vendredi , L'Hiver nous rentre en plein dans le mile
t'es as ..c'est sur, vont pourrir, mais d'autres qui vont encore murir dans les cageots, je fais ça , chaque année

Singha a écrit : mar. 23 oct. 2018 9:04 J'ai bien rigolé. Tu me fais penser à qqu'un que je connais bien![]()
Je ne donne pas son pseudo, des fois qu'elle passerait par lÃ
![]()
![]()
![]()
![]()
ok

de même que j'espère avoir droit à un speudo

- maraichin85
- Maitre des bosquets
J'ai vu pour le sapin de Strasbourg, un sapin de 90 ans quel dommage et surtout quel gâchis!! 

-
- Prince du jardin
ahh ? donc tu l'as vu , du coup , je suis bien contente de n'avoir rien vu ni entendumaraichin85 a écrit : mar. 23 oct. 2018 17:28 J'ai vu pour le sapin de Strasbourg, un sapin de 90 ans quel dommage et surtout quel gâchis!!![]()
décidément, l'Alsace aime jouer dans la cour des grands
je veux bien admettre que notre région est riche ...
par contre, il pourrait enjoliver la première l'entrée de la Ville de Strasbourg qui est d'une mocheté sans pareille

y a pas à se poser la question ...car t'en vois passer du pognon sur roues

dernièrement était organisé absolument chaque week 'end
,soit , , il y avait des sorties avec les Porsche ..Ferrari (vers le champs du feu )
un autre week , c'était avec les Veyron avec les Chiron de chez Bugatti
et un autre Week'end ...une sortie avec d'autres voitures anciennes de collection
un autre week'end ..sorties camions de collection
et je t'assure , un convoi quasi interminable