billes d'argile

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

billes d'argile

Message par sylvie57 »

bonsoir

je voulais savoir si je pouvais utiliser les billes d'argiles pour décorer la surface de mes plantes verte, et de mes cactus :?:

Sylvie
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonsoir,
je suppose que oui !
Vu que avec les ficus on met des bouchons de lièges !
Enfin attends que des vrais pros te répondent !
je suis aussi le poste car les billes des aquariums ont de très jolies couleurs :D
tigri
Empereur jardinier
Région : Franche Comté

Message par tigri »

sylvie, non seulement les billes d'argile vont décorer le dessus de tes pots mais en plus elles vont limiter l'évaporation de l'eau d'arosage.
Par contre pour les cactus, je ne sais pas ce sont des plantes qui demandent très peu d'eau, alors je ne pense pas qu'il soit utile d'empecher l'évaparation. Autre chose, si tu as comme moi un chat qui s'est pris de passion pour les billes d'argile, préfère leur le pouzzolane, je trouve que c'est mieux, meme à mettre dans le dessous de pot, c'est plus fin et plus égal et le pot est plus stable.
sylvie57
Fleur de pipelette
Région : Lorraine

Message par sylvie57 »

merci, vos réponses sont toujours très rapide.

Je n'ai pas de chat, mais un chien, qui a déjà prit les billes d'argile pour des croquettes, mais elle ne touche pas à mes plantes, donc je pense qu'elle ne touchera pas non plus au billes d'argile sur mes plantes, enfin, j'éspère.....

Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »