grenadier..... plante ou plante pas?
grenadier..... plante ou plante pas?
bonjour tout le monde
J'habite à une vingtaine de kilomètres de DAX. c'est le Sud mais pas le climat de la méditerranée.Je souhaiterai donc savoir si je peux planter un grenadier dans cette région car l'hiver il fait parfois assez froid. Quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait l'expérience? Quelle est la meilleure exposition? Est ce un bon choix?
merci de tous vos conseils
J'habite à une vingtaine de kilomètres de DAX. c'est le Sud mais pas le climat de la méditerranée.Je souhaiterai donc savoir si je peux planter un grenadier dans cette région car l'hiver il fait parfois assez froid. Quelqu'un parmi vous a t'il déjà fait l'expérience? Quelle est la meilleure exposition? Est ce un bon choix?
écrire est une façon de parler sans être interrompu.
- Alfalfa
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bonsoir tekila
Je n'ai pas cet arbuste mais je te mets le lien de la fiche du grenadier :
http://www.aujardin.info/plantes/grenadier.php
Tu devrais y trouver des infos

Je n'ai pas cet arbuste mais je te mets le lien de la fiche du grenadier :
http://www.aujardin.info/plantes/grenadier.php
Tu devrais y trouver des infos

A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) 

- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
J'en ai dans mon jardin, il fait parfois -10 en hiver.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'ai un grenadier de 30ans ds mon jardin, situé ds une zone de courants d'air. Il a supporté -16° l'année où il a fait si froid sans pb. Je parle du vrai grenadier à fruits.
Par la même occasion, je vais te donner la méthode pr avoir des fruits. (c'est celui qui fait les fleurs simples).
Comme j'aime ses fleurs et qu'il arrête d'en produire lorsque les fruits arrivent, jusqu'en juillet, je ne l'arrose pas du tt et il fait des fleurs sans arrêt car ensuite elles tombent. Il faut dire que dès le mois juin ns n'avons pratiquement pas de pluie. En juillet, pour que les fleurs ne tombent plus, je l'arrose bien environ 2 fois par semaine et tt de suite les fruits se forment. Jamais d'engrais, c'est un arbuste dur à cuire.
Attention, les fleurs et les fruits se forment sur les branches de l'année d'avant.
Par la même occasion, je vais te donner la méthode pr avoir des fruits. (c'est celui qui fait les fleurs simples).
Comme j'aime ses fleurs et qu'il arrête d'en produire lorsque les fruits arrivent, jusqu'en juillet, je ne l'arrose pas du tt et il fait des fleurs sans arrêt car ensuite elles tombent. Il faut dire que dès le mois juin ns n'avons pratiquement pas de pluie. En juillet, pour que les fleurs ne tombent plus, je l'arrose bien environ 2 fois par semaine et tt de suite les fruits se forment. Jamais d'engrais, c'est un arbuste dur à cuire.
Attention, les fleurs et les fruits se forment sur les branches de l'année d'avant.

-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai plante mon grenadier a partir d'une branche il y a 2 ans. L'année derniere il m'a donné une belle grenade et a connu une assez belle croissance;
Mais cette année, à la fin de l'hiver les branches ont commencé à "bourgeonner" (couleur rouge/oranger) mais depuis 2/3 semaine tout ses bourgeons sèchent apparement ils deviennent bordeaux / noir .
Je 'gratte' regulierement mon arbuste pour voir si il n'est pas mort, mais il est encore vert.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance
J'ai plante mon grenadier a partir d'une branche il y a 2 ans. L'année derniere il m'a donné une belle grenade et a connu une assez belle croissance;
Mais cette année, à la fin de l'hiver les branches ont commencé à "bourgeonner" (couleur rouge/oranger) mais depuis 2/3 semaine tout ses bourgeons sèchent apparement ils deviennent bordeaux / noir .
Je 'gratte' regulierement mon arbuste pour voir si il n'est pas mort, mais il est encore vert.
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un pourrait il m'éclairer ?
Merci d'avance
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: grenadier..... plante ou plante pas?
bonjour tekila et la bienvenue parmi noustekila a écrit :bonjour tout le monde
j'habite à 60kms de Dax ( en Chalosse)et j'en est planté deux différents mais des grenadiers paysager celui qui fait les fruits marchent très bien il y en a de plantés dans mon secteur ils sont plus résistants qu'on ne pourrait le croire

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
un certain laps de tempsEspiets a écrit :Christianne , mes bébés grenadiers issus des graines que tu m'as donné vont trés bien![]()
Faut dire que je les bichonne !
Sais tu combien de temps je dois attendre avant d'espérer un fruit ?

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
3/4 ans pr les ts 1°. j'en ai en pot pr les emporter . Il y en a un qui mesure environ 80cm et qui m'a doné une grenade (petite) l'an dernier.jeannotin a écrit :un certain laps de tempsEspiets a écrit :Christianne , mes bébés grenadiers issus des graines que tu m'as donné vont trés bien![]()
Faut dire que je les bichonne !
Sais tu combien de temps je dois attendre avant d'espérer un fruit ?![]()
![]()
Attention, ça donne des fruits sur les branches de l'année précédente

- isabelle63
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Merci ! je peux espérer être encore en vie pour voir ma première grenade !christianne a écrit : 3/4 ans pr les ts 1°. j'en ai en pot pr les emporter . Il y en a un qui mesure environ 80cm et qui m'a doné une grenade (petite) l'an dernier.
Attention, ça donne des fruits sur les branches de l'année précédente
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.