Bouture d'If trempée dans l'eau
Bouture d'If trempée dans l'eau
Bonjour,
En fonction des informations que j'ai pu lire, il est possible de réaliser des boutures d'If en les trempant dans l'eau. J'ai donc fait un essai en coupant des nouvelles branches d'If ( tige de couleur verte) et en les laissant " mariner " dans de l'eau régulièrement changée. Après une immersion d'un mois les tiges ne laissent rien apparaître.
J'ai déjà fait de telles boutures avec de l'hormone de bouturage mais je souhaiterai tenter ou réussir des boutures d'If trempées dans l'eau.
Si vous pouvez me donner une solution et surtout me préciser si l'immersion dans l'eau des futures boutures doit faire apparaître quelque chose sur les tiges trempées dans l'eau et quel est, le cas échéant, le temps d'attente
D'avance merci pour votre aide
'
En fonction des informations que j'ai pu lire, il est possible de réaliser des boutures d'If en les trempant dans l'eau. J'ai donc fait un essai en coupant des nouvelles branches d'If ( tige de couleur verte) et en les laissant " mariner " dans de l'eau régulièrement changée. Après une immersion d'un mois les tiges ne laissent rien apparaître.
J'ai déjà fait de telles boutures avec de l'hormone de bouturage mais je souhaiterai tenter ou réussir des boutures d'If trempées dans l'eau.
Si vous pouvez me donner une solution et surtout me préciser si l'immersion dans l'eau des futures boutures doit faire apparaître quelque chose sur les tiges trempées dans l'eau et quel est, le cas échéant, le temps d'attente
D'avance merci pour votre aide
'
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Europe du Sud
Re: Bouture d'If trempée dans l'eau
Il faut ,à mon avis, une branche jeune ,certe mais déjà un peu marron ,sinon les cellules sont trop jeunes pour se différencier .
Essayer avec un peu de charbon de bois dans l'eau
Essayez avec un peu d'aspirine dans l'eau
Essayez avec de l'eau comme vous fîtes
Essayer avec un peu de charbon de bois dans l'eau
Essayez avec un peu d'aspirine dans l'eau
Essayez avec de l'eau comme vous fîtes
Jardinerobis
Bonjour,
Merci pour les renseignenements
Bonjour,
Merci pour les renseignenements
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Si j'en crois Van den Heede, l'eau est assez inefficace.
Ce qui marche c'est : auxine (acide indole acétique), sous verre, avec hygrométrie maxi...
100% de réussite...
Ce qui marche c'est : auxine (acide indole acétique), sous verre, avec hygrométrie maxi...
100% de réussite...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
bourru07
Bonjour
Où est-ce que je peux trouver le produit " auxine " (magasin de jardinage - pharmacie ?) Par ailleurs que signifie " sous verre " et hygrométrie maximum ?
Merci de m'expliquer car je ne suis qu'un " bricoleur jardinier "
Merci pour l'aide apportée.
Bonjour
Où est-ce que je peux trouver le produit " auxine " (magasin de jardinage - pharmacie ?) Par ailleurs que signifie " sous verre " et hygrométrie maximum ?
Merci de m'expliquer car je ne suis qu'un " bricoleur jardinier "
Merci pour l'aide apportée.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
- Auxine > hormone de bouturage, Sous formulation liquide ou sèche (talc)
- Hygrométrie > Humidité de l'air autour du sujet
- Sous verre > A l'étouffée, sous cloche ou sous pochette plastique étanche...
- Hygrométrie > Humidité de l'air autour du sujet
- Sous verre > A l'étouffée, sous cloche ou sous pochette plastique étanche...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Bourru 07
Bonjour
Merci pour les renseignements mais cela ne m'a pas aidé mais malgré tout éclairé car j'ignorais que l'hormone de bouturage ( que j'utilise comme précisé dans ma demande initiale) et " Aucune c'est le même produit.
Je souhaitais surtout savoir comment savoir à quel moment - temps ou délai nécessaire à attendre pour planter des branches ( boutures) qui ont été immergées dans de l'eau
Merci pour les renseignements fournis
Bonjour
Merci pour les renseignements mais cela ne m'a pas aidé mais malgré tout éclairé car j'ignorais que l'hormone de bouturage ( que j'utilise comme précisé dans ma demande initiale) et " Aucune c'est le même produit.
Je souhaitais surtout savoir comment savoir à quel moment - temps ou délai nécessaire à attendre pour planter des branches ( boutures) qui ont été immergées dans de l'eau
Merci pour les renseignements fournis