Palmier hawaien
- Superfly77
- Fruit de la jacasse
- Région : Basse-Normandie
Re: Palmier hawaien
Idem ici ... quelques feuilles au sommet mais pas très jolies ni brillantes .... quel engrais mettre éventuellement svp ?
Les feuilles sont un peu collantes et parfois il y’a des toiles d araignées dedans ... j avais fait un traitement total mais sans résultat
Je précise il j est jamais sorti je le garde à la maison
D avance merci
Les feuilles sont un peu collantes et parfois il y’a des toiles d araignées dedans ... j avais fait un traitement total mais sans résultat
Je précise il j est jamais sorti je le garde à la maison
D avance merci
* Monika *
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bonjour,
J'ai acheté cette semaine cette plante
. Bien qu'elle soit au jour, ses feuilles se sont affaissées
Est-ce que c'est dû au changement d'environnement ? A un manque d'eau ?
Merci d'avance de vos réponses
KS
J'ai acheté cette semaine cette plante

Est-ce que c'est dû au changement d'environnement ? A un manque d'eau ?
Merci d'avance de vos réponses
KS
-
- Graine de timide
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Soit un manque d'eau, vérifier le terreau..soit un changement de température, parfois en jardinerie, ils sont boostés pour être plus attrayants...Peut être la dépoter, regarder les racines, et la rempoter....
-
- Graine de timide
J'ai appelé Truffaut, le personne m'a dit que c'est un manque d'eau, pas de rempotage avant le mois de mars. J'ai pensé au coup de froid maid j'ai fait Truffaut -> Uber -> Chez moi, elle serait très sensible.
Je vais lui donner un 1/2 verre d'eau en rentrant, on verra.
Je vais lui donner un 1/2 verre d'eau en rentrant, on verra.
-
- Fleur de pipelette
ET qu'il ne reste pas d'eau dans la soucoupe, les racines ne doivent pas tremper....
-
- Graine de timide
Oui, je l'ai laissé dans l'évier 3 heures.
-
- Fleur de pipelette
Alors à suivre....
-
- Graine de timide
Oui, je vous tiens au jus, ça pourrait servir à une autre personne.
Bonne soirée
Bonne soirée
-
- Graine de timide
Bonjour,
J'ai acheté cet après-midi un brighamia chez Jardiland, je pense qu'il faudrait le rempoter car les racines sont visibles en bas du pot, bien qu'elles soient encore dedans.
Je me pose la question si je dois attendre que.il s'acclimate a son nouvel environnement et les jours meilleurs pour le rempoter ou si je peux (dois?) le faire le plus rapidement possible.
J'ai noté 1/3 terreau, 1/3 pouzzolane et 1/3 sable pour le substrat.
Je n'ai pas vu de sable dans ma jardinerie, on peut en trouver ailleurs?? ( J'imagine que celui de la plage je plairait pas trop à la plante).
Et dernière chose, concernant le pot, il me semble que cette plante se comporte un peu comme un beaucarnea, avec une réserve d'eau dans le caudex, du coup vaut il mieux un pot plus large que haut comme ce dernier?
J'ai déjà eu un brighamia et je ne l'ai malheureusement pas gardé longtemps, je me suis fait la main depuis et j'ai une petite dizaine de plantes d'intérieur qui se portent bien, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour lui offrir une belle vie.
Merci d'avance,
J'ai acheté cet après-midi un brighamia chez Jardiland, je pense qu'il faudrait le rempoter car les racines sont visibles en bas du pot, bien qu'elles soient encore dedans.
Je me pose la question si je dois attendre que.il s'acclimate a son nouvel environnement et les jours meilleurs pour le rempoter ou si je peux (dois?) le faire le plus rapidement possible.
J'ai noté 1/3 terreau, 1/3 pouzzolane et 1/3 sable pour le substrat.
Je n'ai pas vu de sable dans ma jardinerie, on peut en trouver ailleurs?? ( J'imagine que celui de la plage je plairait pas trop à la plante).
Et dernière chose, concernant le pot, il me semble que cette plante se comporte un peu comme un beaucarnea, avec une réserve d'eau dans le caudex, du coup vaut il mieux un pot plus large que haut comme ce dernier?
J'ai déjà eu un brighamia et je ne l'ai malheureusement pas gardé longtemps, je me suis fait la main depuis et j'ai une petite dizaine de plantes d'intérieur qui se portent bien, j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté pour lui offrir une belle vie.
Merci d'avance,