[IDENTIFIEE= Sédum dendroideum ssp praeltum ] Identification ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIEE= Sédum dendroideum ssp praeltum ] Identification ?
Bonjour
J'ai cette plante depuis deux ans et je cherche son petit nom,
je suis sure que vous avez une idée
Merci

J'ai cette plante depuis deux ans et je cherche son petit nom,
je suis sure que vous avez une idée

Merci
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Identification
Bonjour,
On m'a donné la même pour une crassula. Mais je ne connais malheureusement pas l'espèce ou la variété.
Elle fait des grappes de fleurs jeunes à la fin de l'hiver et pendant une bonne partie du printemps. La moindre branche cassée prend racine pour peu qu'elle soit en contact avec la terre. Mais Comme quasiment toutes les succulentes, elle adore le soleil.
On m'a donné la même pour une crassula. Mais je ne connais malheureusement pas l'espèce ou la variété.
Elle fait des grappes de fleurs jeunes à la fin de l'hiver et pendant une bonne partie du printemps. La moindre branche cassée prend racine pour peu qu'elle soit en contact avec la terre. Mais Comme quasiment toutes les succulentes, elle adore le soleil.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
un Sedum palmeri
- Biloba
- Empereur jardinier
Je n'ai rien trouvé non plus la concernant, celle ci n'a jamais fleuri, par contre la laisse tu dehors l'hiver ?gloubik a écrit : lun. 12 nov. 2018 6:24 Bonjour,
Perebelle non elle ne ressemble pas à un Sedum palmeri.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Sedum dendroideum ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
plutôt Sedum oxypetalum
- gloubik
- Pépinière à blabla
Elle passe sa vie dehors, en plein vent. Elle était même en fleur quand nous avons eu de la neige à la mi-mars 2013.Biloba a écrit : lun. 12 nov. 2018 10:13
Je n'ai rien trouvé non plus la concernant, celle ci n'a jamais fleuri, par contre la laisse tu dehors l'hiver ?
Je vais la prendre en photo dans la journée et la poster ce soir. Je les trouve vraiment ressemblantes, et je suis bien convaincu que la mienne ne ressemble à aucun des sedum cités.
Feuilles plus charnues et fleurs différentes(malheureusement, je ne l'ai jamais photographiée en fleur d'assez près) Elles ressemblent d'ailleurs beaucoup aux fleurs de crassula qu'on trouver sur internet... mais en jaune.
En même temps, elle ressemble à ça

Et il en dit :
(info trouvée sur http://succulentes-pradigou-bihan.e-mon ... sedum.html )Ce sédum dendroideum ssp praeltum vit en pleine terre en bord de mer et commence à envahir toutes les plantes alentour
Ce sedum est rustique il possède un feuillage persistant vert luisant.Ce mini arbuste peut atteindre une hauteur de 60cm. La floraison généreuse est jaune au printemps.
Ce qui correspond très bien.
-
- Grappe de parlotte
Je pensais davantage à S. dendroideum ssp. praealtum, à la floraison jaune.
- gloubik
- Pépinière à blabla
C'est celle que j'ai indiquée, non ?robjac a écrit : jeu. 15 nov. 2018 16:14 Je pensais davantage à S. dendroideum ssp. praealtum, à la floraison jaune.

Voilà deux de celles que j'ai installées dans des jardinières inutilisées au boulot. Jamais d'autre arrosage que la pluie.
-
- Grappe de parlotte
Je me suis exprimé par rapport à ce que j'avais suggéré le 12 novembre et suite à l'autre suggestion de danièle43 !
- Biloba
- Empereur jardinier
Bonjour
Merci pour l'identification Robjac c'est tout à fait cela.
D'après ce que je vois Gloubik tu les laisse dehors, je pensais qu'il fallait le rentre l'hiver
tant mieux ça fera une de moins en intérieur.
Merci pour l'identification Robjac c'est tout à fait cela.
D'après ce que je vois Gloubik tu les laisse dehors, je pensais qu'il fallait le rentre l'hiver
tant mieux ça fera une de moins en intérieur.