pivoine
- bereza
- Graine de timide
pivoine
Comment reconnaît-on une pivoine herbacée d'une pivoine arbustive ?
J'en ai une dans le jardin et je l'ai taillé sévèrement - j'espère que c'est une herbacée!
J'ai cherché à droite et à gauche, j'ai consult des images mais franchement je n'arrive pas à voir ce que la mienne peut bien être.
J'en ai une dans le jardin et je l'ai taillé sévèrement - j'espère que c'est une herbacée!
J'ai cherché à droite et à gauche, j'ai consult des images mais franchement je n'arrive pas à voir ce que la mienne peut bien être.
- marisi
- Fleur de pipelette
Non c'est l'arbustive que l'on ne taille pas.
D'ailleurs vous avez en France un producteur connu mondialement qui a site super et rempli d'explications sur l'entretien, la plantation , les différences entres les herbacées et les arbustives.
A conserver dans vos signets !
http://www.pivoinesriviere.com/sommaire.html
D'ailleurs vous avez en France un producteur connu mondialement qui a site super et rempli d'explications sur l'entretien, la plantation , les différences entres les herbacées et les arbustives.
A conserver dans vos signets !
http://www.pivoinesriviere.com/sommaire.html
La pivoine est la reine
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
les herbacées diparaissent l'hiver la sufructicosa ( arbustive) garde les bois comme un arbre et à mon avis si tu as taillé c'est la seconde que tu a et c'est grave car comme le dit Marisi elle ne se taille pas il faut 100 ans pour en avoir une qui fait 1m50 de haut sur autant de large.tu nous a fait la "berezina" Bereza oh ça rime je m'étonne ce matin
( c'était pour dédramatiser.....)
Josy

Josy
- bereza
- Graine de timide
pivoine
merci pour tous ces messages.
Je suis allé voir sur le site. Mais je n'arrive toujours pas à me décider. Je suis arrivé en aoüt et il n'y avait plus de fleur. La plante est petite 40 cm. J'ai taillé des tiges claires qui ne sont pas exactement du bois. Ca fait un peu plutôt comme du bois de dahlia..... Je vous enverrais bien une photo mais je ne sais pas comment ça comment procéder. De plus j'ai un peu peur de susciter des cris d'horreur de la part des jardiniers confirmés qui ne manqueront pas de me traiter de boucher!!
Je suis allé voir sur le site. Mais je n'arrive toujours pas à me décider. Je suis arrivé en aoüt et il n'y avait plus de fleur. La plante est petite 40 cm. J'ai taillé des tiges claires qui ne sont pas exactement du bois. Ca fait un peu plutôt comme du bois de dahlia..... Je vous enverrais bien une photo mais je ne sais pas comment ça comment procéder. De plus j'ai un peu peur de susciter des cris d'horreur de la part des jardiniers confirmés qui ne manqueront pas de me traiter de boucher!!
- bereza
- Graine de timide
pivoine
Merci, mais ça ne me paraît pas aussi simple vu que je l'ai taillée. Je suis bien en peine de dire comment elle aurait été dans le cas contraire. Et puis votre arbuste est massif. Le mien est tout petit. Décidément c'est compliqué! Par contre je peux mettre une photo si vous m'expliquez comment on fait!!
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
alors, pour mettre une photo, tu vas sur la petite fenêtre au dessous de celle ci (Tagworld.com: Join Today - ImageShack)
Tu cliques sur parcourir et tu trouves ta photo sur ton ordinateur....quand tu l'as, tu fais : host it
quand l'image est hébergée
Tu l'ouvres et tu fais un click droit avec ta souris ... tu vas sur propriétés... et tu copies l'url de ta photo que tu colles entre
Tu cliques sur parcourir et tu trouves ta photo sur ton ordinateur....quand tu l'as, tu fais : host it
quand l'image est hébergée
Tu l'ouvres et tu fais un click droit avec ta souris ... tu vas sur propriétés... et tu copies l'url de ta photo que tu colles entre
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: pivoine
comme je dit toujours nous avons tous été débutant un jour sauf que pour certains ce jour là est plus lointain que pour d'autresbereza a écrit :Promis hein ? Personne ne m'engueule parce que j'ai fait n'importe quoi ou me prend pour un béotien ?!

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- marisi
- Fleur de pipelette
Oui c'est bien une arbustive.
Bon pas de panique ...apporte lui du compost bien mur au pied et la nature va reprendre le dessus , tu verras.
Elle fera sans doute du bois de la base pour se ramifier ...et des repousses vont apparaitre sur le cöté de tes cannes.
Tu ne touches pas.
Si tu la laisses faire, je suis presque assurée que l'année prochaine tu auras de tes belles fleurs et tu nous montreras le résultat, n'est-ce pas ?
Ces plantes vivent plus de 100 ans a la mëme place.
Bon pas de panique ...apporte lui du compost bien mur au pied et la nature va reprendre le dessus , tu verras.
Elle fera sans doute du bois de la base pour se ramifier ...et des repousses vont apparaitre sur le cöté de tes cannes.
Tu ne touches pas.
Si tu la laisses faire, je suis presque assurée que l'année prochaine tu auras de tes belles fleurs et tu nous montreras le résultat, n'est-ce pas ?
Ces plantes vivent plus de 100 ans a la mëme place.
La pivoine est la reine
- bereza
- Graine de timide
pivoine
Merci pour ces messages rassurants.
J'adore ce forum. Je trouve ça très sympathique qu'une quebecoise me donne des conseils sur ma pivoine seine et marnaise!
Promis, dès que ça repart j'envoie des photos. Merci encore beaucoup. Je doute pouvoir vous rendre la pareil en coseils mais allez savoir!
J'adore ce forum. Je trouve ça très sympathique qu'une quebecoise me donne des conseils sur ma pivoine seine et marnaise!
Promis, dès que ça repart j'envoie des photos. Merci encore beaucoup. Je doute pouvoir vous rendre la pareil en coseils mais allez savoir!