Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Ce qui me dérange le plus c'est aussi que tous se réunissent pour trois francs six sous alors que le plus important est à venir… j'ai un peu peur qu'une fois le soufflé retombé, il n'y ai plus un chat dans les rues lorsque les affaires sérieuses telles que la modification des retraites arrivera sur le tapis...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Coup de Gueule !!!

Message par pedro431 »

ancolie03 écrit:
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage
leur gamelle est trop bonne ,nous on regarde a depenser 15€ d'essence mais eux ne la paye meme pas
Entièrement en accord avec ça.
Qu'espérer d'un président qui ne regarde pas la dépense
500 000€ pour un service de table
35000 pour une piscine qui n'a servi que 3/4 jours
etc etc.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Michmich70 a écrit : dim. 18 nov. 2018 15:22 Ce qui me dérange le plus c'est aussi que tous se réunissent pour trois francs six sous alors que le plus important est à venir… j'ai un peu peur qu'une fois le soufflé retombé, il n'y ai plus un chat dans les rues lorsque les affaires sérieuses telles que la modification des retraites arrivera sur le tapis...
Si on est optimiste, on peut s'imaginer qu'il s'agit d'une répétition :D
De nombreux participants manifestaient pour leur première fois et ils étaient ravis de cette expérience.
Peut-être auront-ils envie de réitérer ?
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

perso, c'est la première fois que je voyais, sur le terrain,
autant de parents y emmener leurs enfants.
Des p'tits bouts (de 6 à 10 ans) avec des petits gilets jaunes :top:
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Ce qui me dérange le plus ce sont ceux qui sont restés bien au chaud et à l'abri de tout depuis deux jours et qui viennent critiquer ceux qui essaient de défendre le bifteck de tous . Parce que ce qui parait être trois francs six sous pour nous retraités qui pouvons limiter nos déplacements a une importance capitale pour celui qui gagne 1000€ par mois et doit faire 50 ou 60 km par jour pour aller bosser et payer le carburant à prix d'or pour engraisser les nantis.
TOUS les français devraient être solidaires de ce mouvement pour défendre les plus pauvres de l'appétit féroce des loups qui nous gouvernent. Et plus particulièrement nous, la vieille génération, qui avons vécu relativement bien devons défendre l'avenir de nos petits enfants et pas dire après moi le déluge :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par k6hte »

je n'ai pas participé à cette manifestation qui brille par ses incohérences et ses débordements , et qui sera forcément récupérée ; par contre l'après midi j'ai évité soigneusement tous les points de blocage pour aller participer à une autre manifestation , celle là beaucoup plus pacifiste et dirais -je , utile , qui consistait à ramasser les déchets qui avaient été largués en forêt et le long des routes par tous ces braves automobilistes ; nous étions près de deux cent personnes , en gilet jaune ou orange aussi , et nous avons récupéré une tonne de déchets de toutes sortes ; on pouvait nous confondre avec les autres qui arboraient leur gilet , hélas . je n'ai pas le sentiment d'être restée bien au chaud chez moi et à l'abri de tout , chacun sa manif .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Eh bien, moi, je suis resté bien égoïstement chez moi à profiter de mon jardin :mrgreen:
Je ne vois pas du tout en quoi brûler des pneus sur les routes et empêcher les braves gens de circuler va aider les plus pauvres à mieux vivre :evil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Même pas les coui*** d'y aller alors qu'il avait promis l'an dernier , dégonflé !

https://www.lepoint.fr/politique/congre ... 417_20.php
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »




Exposition "Dessine moi un Macron"

Il n'est guère inspiré mais il inspire les dessineux.

( cliquez sur visionner sur youtube )
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Effectivement, tu ne me trouveras jamais du côté des foules imbéciles où les forts en gueules entrainent les esprits moutonniers aux pires excès en leur faisant croire que le nombre les mettra à l'abri des conséquences de leurs actes. Je ne vois d'ailleurs toujours pas en quoi, enquiquiner ses voisins de chaîne gêne un pouvoir, qu'ils ont, pour la plupart, eux même mis en place… Et ce n'est pas en me traitant de "foie jaune" à la mode syndicaliste du XIX ème siècle que vous allez m'attirer (P/S: au XIX ème, il y avait de réelles raisons pour se révolter, il n'y a pas de comparaison entre le niveau de vie des uns et des autres. A l'époque les RTT c'était 5 à 6h00 au pieu pour ceux qui en avait un).

Ce n'est une découverte pour personne, la France est archi endettée, elle s'approche de jour en jour de la situation de la Grèce en 2009. Les mesures contre lesquelles vous protestez ne sont que des pare feu destinés à empêcher le FMI et la Banque centrale européenne de mettre le nez dans nos affaires. Dites vous bien que ce que vous risquez de gagner sera pire que ce que nous subissons…

D'ailleurs, vous les gilets jaunes, je ne vous ai pas entendu manifester lors du Traité de Lisbonne qui mettait davantage la démocratie en péril que les 3 francs 6 sous qui vous font réagir; ni lorsque l'on a fait voter des pays jusque 3 fois pour que le oui au traité finisse par l'emporter; pas plus lorsque les tribunaux ont été fermés localement; pas plus lorsque l'on saborde les services public (c'est tellement réjouissant de maltraiter un fonctionnaire); ni lorsque l'hôtel des impôts local a été fermé juste après le bureau des PTT, la Gare et l'hôpital. Et que dire des maternités, car elles n'avaient été mis en place que pour diminuer la mortalité en couche d'après guerre et que de nos jour ce n'est plus utile (mourrez mesdames, la nation vous regarde indifférente) parce que là, c'est une petite manif et puis s'en vont… même façon de faire, gêner la circulation entre pauvres. Même effet qu'un cautère sur une jambe de bois. L'hôpital, la maternité, l'hôtel des impôt ferme et puis s'en vont les bobos et les gauchos trouver une autre manif tout aussi stérile, mais qui leur donne l'illusion d'être acteur actif de la vie locale…

Vous, les gilets jaunes, n'hurlez juste que parce que votre porte monnaie personnel se vide un peu plus et reprochez aux autres de ne pas venir avec vous pour mieux dissimuler votre simple rapacité derrière des grands mots vide de sens. Cependant c'est marrant de constater que la CSG sur les retraites n'a rien déclenché d'autres qu'un, "c'est normal après tout que les vieux participent eux aussi à l'effort du redressement national". Il y aurait donc une indignation à géométrie variable selon que l'on soit directement ou non affecté? Que dire des raisons invoquées par les participant cette fois-ci? J'ai entendu une retraité enseignante dire à un média: "je suis venu manifester en vélo, car il y a trop de taxe sur l'essence pour que j'utilise ma voiture"(sic). Et c'est cette "bonne foi" qui vous entraine à suivre le troupeau? méfiez vous tout de même, par expérience je sais qu'autour du troupeau, il y a des loups et des chiens de troupeau qui s'en sortent toujours quoiqu'il arrive. Quant au bergers, rares sont ceux qui l'aperçoivent dans la poussière qui le dissimule. Les seuls qui trinquent sont les moutons… allez voir du côté des grévistes des boîtes qui ferment comme le système est efficace, il y a même des délégués syndicaux qui continuent leur carrière en politique après un dernier combat à la Pyrrhus au frais des moutons à la laine tondue...

Je suis sans doute trop cérébral pour vous suivre. Je n'ai d'ailleurs aucune attirance pour cette foule haineuse et versatile qui hurle au loup, car c'est la même qui a porté "Jupiter" au pinacle (qui était jeune et plein de promesse lui), malgré un ton de discours hurlé d'une voix de fausset qui le faisait davantage ressembler au triste sire moustachu d'outre-Rhin. Relisez les fable d'Esope avant d'hurler aux quatre vents comme des girouettes.

Les gilets jaune, les bonnets rouges? C'est la même foule que l'on retrouve au bord des routes pour regarder les voitures de rallye passer (à l'extérieur d'un virage de préférence et avec femme et enfants aussi), puis hurle "essence trop chère"!!!. C'est aussi la même qui dérange tout le monde à la kermesse du village en étant soit trop démonstrative, soit trop avinée. C'est celle des meetings politiques ou des stades. C'est celle qui fait le coup de poing contre ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est celle qui dans le monde entier, pour une cause religieuse ou politique tue, pille et viole pour peu qu'elle se sente les mains libre. C'est celle qui tond et humilie les femmes. C'est celle qui scie la branche sur laquelle elle est assise et se plain de se ramasser par terre. Celle qui fait table rase du passé pour mieux se plaindre d'un avenir perdu. C'est celle qui lynche et se réveille le lendemain avec la gueule de bois et jurant ses grand Dieu qu'elle n'avait pas voulu ça, participe activement à la recherche d'un coupable idéal qui l'innocenterait.

Je n'ai rien de commun avec elle, et j'en suis fier!
Dernière modification par Michmich70 le lun. 19 nov. 2018 9:00, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2243
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Les gilets jaune, les bonnets rouges? C'est la même foule que l'on retrouve au bord des routes pour regarder les voitures de rallye passer (à l'extérieur d'un virage de préférence et avec femme et enfants aussi). C'est aussi la même qui dérange tout le monde à la kermesse du village en étant soit trop démonstrative, soit trop avinée. C'est celle des meetings politiques ou des stades. C'est celle qui fait le coup de poing contre ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est celle qui dans le monde entier, pour une cause religieuse ou politique tue, pille et viole pour peu qu'elle se sente les mains libre, c'est celle qui scie la branche sur laquelle elle est assise, celle qui fait table rase du passé pour mieux se plaindre d'un avenir perdu.

viole ,tue ;pille tu ne te trompes pas de personnes là, :pastop:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15407
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Hé ben :oh: :oh: :oh: Quelle tirade :bravo: :bravo: :bravo:
Bel amalgame et je suis ravie d'apprendre que j'appartiens à ce monde de
Michmich70 a écrit : lun. 19 nov. 2018 8:42
Les gilets jaune, les bonnets rouges? C'est la même foule que l'on retrouve au bord des routes pour regarder les voitures de rallye passer (à l'extérieur d'un virage de préférence et avec femme et enfants aussi). C'est aussi la même qui dérange tout le monde à la kermesse du village en étant soit trop démonstrative, soit trop avinée. C'est celle des meetings politiques ou des stades. C'est celle qui fait le coup de poing contre ceux qui ne pensent pas comme eux. C'est celle qui dans le monde entier, pour une cause religieuse ou politique tue, pille et viole pour peu qu'elle se sente les mains libre, c'est celle qui scie la branche sur laquelle elle est assise, celle qui fait table rase du passé pour mieux se plaindre d'un avenir perdu.

Je n'ai rien de commun avec elle, et j'en suis fier!
Macron et sa troupe n'ont aucun soucis à se faire.
Avatar de l’utilisateur
oulahoups
Liseron du clavier
Messages : 2395
Inscription : mer. 29 déc. 2010 19:48
Région : Midi-Pyrénées
Contact :

Re: Coup de Gueule !!!

Message par oulahoups »

Si on rapatrie tout l'argent des paradis fiscaux, NOUS N'AVONS PLUS DE DETTES
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Je parle de la foule, pas de toi… et l'Auvergne n'est pas le monde entier ...

Pourquoi, tu as quelque chose à te reprocher? Tu as secoué des voitures ce W-E?

La question à se poser devant une foule imbécile, c'est:
C'est quoi la suite? Puisqu'il veut passer quand même, on casse les vitres? On extrait le conducteur? On le lynche parce qu'il ne pense pas comme nous? Et de fil en aiguille, ça va trop loin…
Si tu es vraiment convaincu que des gens capable de ça n'existent pas dans notre beau pays gardes tes illusions? Si tu n'as jamais vu de près une foule imbécile, moi si...
Dernière modification par Michmich70 le lun. 19 nov. 2018 9:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Evidemment s'il suffit de rapatrier l'argent des riches pour que les pauvres aillent mieux, comment se fait-il que l'on y ai pas pensé avant?
Ah, mais j'y suis, les communistes l'on déjà fait! Ils ont bâtit un paradis sur terre qu'il ont nommé URSS et tous les petits anges qu'ils ont produits dans leur enfer pavé de bonnes intentions les en remercieront éternellement…



Te rends tu compte que ton argumentaire est le même que celui dont tu te plains? Prendre l'argent des autres pour résoudre un problème… avec une différence notable, l'argent des riches est beaucoup plus hors de porté que le tien.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Michmich a bien raison ! Bien vu !!!Image
Non, il ne se trompe pas de personnes, malheureusement :cry:

Il a oublié dans sa tirade tous ceux qui demandent qu'on rapatrie les évadés fiscaux et qui se précipitent pour acheter le dernier disque de Johnny ! :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2243
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

colibri87 a écrit : lun. 19 nov. 2018 9:27 Michmich a bien raison ! Bien vu !!!Image
Non, il ne se trompe pas de personnes, malheureusement :cry:

Il a oublié dans sa tirade tous ceux qui demandent qu'on rapatrie les évadés fiscaux et qui se précipitent pour acheter le dernier disque de Johnny ! :twisted:
ah je te reconnais bien là :smoke:
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: Coup de Gueule !!!

Message par marcellini »

Pour râler contre le gouvernement c'est toujours les routes qu'on bloque ou des grèves de trains et de métro etc . , les seules personnes que ça touche et que ça emmerde c'est la population . C'est à dire que pour se dresser contre le gouvernement une partie de la population fait chier l'autre partie de la population .
Bon on verra à la fin si l'action des gilets jaunes aboutit à quelque chose .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Vu la cohésion qui règne entre les français, ça ne risque pas d'aboutir... Chacun défend son pré carré, son intérêt personnel, et ne bouge que s'il est directement concerné/menacé. Les gouvernements l'ont bien compris, et comptent là dessus pour que le mouvement s'essouffle. Le mouvement des gilets jaunes est mal organisé, des gens qui forcent le barrage (qui s'avère bloquant et non filtrant comme promis), des morts et des blessés, des dégradations en pagaille, ... Choses qui ont été limitées voire inexistantes durant le CPE (2005), où j'étais parmi les manifestants durant les 3 mois. Pour un mouvement populaire, il faut bloquer certaines choses afin d'être entendus: c'est limite incontournable. Et bloquer l'état reste un exercice périlleux, car sa réaction sera très dure.

En vérité, le problème est bien plus large que des taxes sur le carburant ou des soucis de pouvoir d'achat. L'argent, en soi, est un système délétère.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

ancolie03 a écrit : dim. 18 nov. 2018 13:01
colibri87 a écrit : dim. 18 nov. 2018 10:30 A prendre en compte si on ne veut pas mourir idiots :wink:
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage :pastop:
Toi aussi on te reconnait bien là :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21523
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Les dégradations diverses faites sur les routes et les équipements publics coûtent bien plus cher qu'un service de table ou une piscine :twisted:
Mais personne ne trouve à y redire !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Michmich70
Fleur de pipelette
Messages : 975
Inscription : mar. 25 nov. 2014 5:12
Région : Franche Comté

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Michmich70 »

Chez moi il y a 2 rond-point saccagés, une grosse quantité de pneus ont été brûlé… je propose d'augmenter les taxes locales pour payer l'addition à moins que l'on arrive à spolier un riche ou deux pour le faire…


Pour la pollution, ce n'est grave que lorsque l'on ne manifeste pas. Mangez bio, soyez Végan, mais brûlez des pneus si ça vous chante...
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Aucun dégât à déplorer, sur le rond-point sur lequel je suis allée ( à côté de la boulangerie) :lol:
A croire que ma présence apaise :)
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Michmich70 a écrit : lun. 19 nov. 2018 8:42 .
.
Je suis sans doute trop cérébral pour vous suivre. Je n'ai d'ailleurs aucune attirance pour cette foule haineuse et versatile qui hurle au loup, car c'est la même qui a porté "Jupiter" au pinacle (qui était jeune et plein de promesse lui), malgré un ton de discours hurlé d'une voix de fausset qui le faisait davantage ressembler au triste sire moustachu d'outre-Rhin. Relisez les fable d'Esope avant d'hurler de hurler aux quatre vents comme des girouettes.
Trop cérébral :prof: Monsieur à un égo surdimensionné . :lol:
Jupiter au pinacle ? C'est 17% des inscrits.
Pas de quoi bomber le torse :lol:
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »