arbre à soie
-
- Graine de timide
arbre à soie
Bonjour,
Nous avons planté un albizia dans notre jardin. Nous l'avons rapporté de Vendée où il y en a beaucoup. Là -bas tout le monde nous à dit qu'il ne survivrait pas au-dessus de la Loire
. Quelqu'un peut-il me rassurer en me disant qu' il possède un bel albizia vivant et en bonne santé dans ma région ? Merci d'avance.
Nous avons planté un albizia dans notre jardin. Nous l'avons rapporté de Vendée où il y en a beaucoup. Là -bas tout le monde nous à dit qu'il ne survivrait pas au-dessus de la Loire

- Angélique
- Graine de timide
-
- Graine de timide
Bonjour karlota
et bien je n'ai pas d'Albizia mais je sais que cet arbre est rustique jusqu'a -20°C. Donc il peu vivre pratiquement partout en France. Par contre il est vrai que les periodes froid /doux, froid /doux, ou bien les gelées tardives que nous avons parfois dans le nord peuvent endommager les jeunes pousses mais pas de quoi le faire mourrir!
et bien je n'ai pas d'Albizia mais je sais que cet arbre est rustique jusqu'a -20°C. Donc il peu vivre pratiquement partout en France. Par contre il est vrai que les periodes froid /doux, froid /doux, ou bien les gelées tardives que nous avons parfois dans le nord peuvent endommager les jeunes pousses mais pas de quoi le faire mourrir!
bye
Charlotte
Charlotte
-
- Graine de timide
Bonjour tout le monde et merci beaucoup pour toutes vos réponses qui sont tout à fait enthousiasmantes. Mais du coup une nouvelle question me vient, je ne pensais que cet arbre pouvait supporter jusqu'à - 20°C, en plus quand on l' a acheté en Vendée, le vendeur lui-même ne semblait pas connaître ce détail. Donc si je vous suis, je n' ai pas besoin de le protéger contre le gel ? Il faut que je vous précise que notre albizia est encore tout petit, environ 50 cm et à l' entrée de l'hiver on l'a entouré d'un voile d'hivernage, dans le doute ...
On verra bien.
A bientôt.
On verra bien.
A bientôt.

-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
La rusticité d'Albizia julibrissin est d'autant plus élevée que l'arbre pousse en climat continental (-20°C est exact). En climat océanique, cette rusticité est moindre. La région parisienne étant en climat océanique atténué, il me semble qu'on peut raisonnablement le considérer comme une plante de zone 8 (-12 voire -15°C).