vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci k6.
Bonjour à tous
Ton gâteau ne sera que meilleur, les saveurs seront renforcées.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour les boissons, je prendrai un thé pour une fois.
Le temps est gris et une pluie fine tombe. Selon les prévisions de la météo, nous avons un week-end pourri, ça tombe bien, nous n'avons pas envie de bouger.
Nous sommes sortis pour acheter des bulbes car après du tri dans ceux que nous avions, il en restait peu.
Ton gâteau au noix et au miel me met l'eau à la bouche.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pfff ! Fini de vider la véranda ce matin :veryhappy:

Jusqu'à présent nous avions été relativement à l'abri des gilets jaunes, ils ne bloquaient que les rond points menant à l'autoroute au nord et au sud de la ville, les coins de campagne étaient épargnés. En début de semaine, ils ont mis le feu à un rond point où il y avait de grands sapins :devil: et j'ai bien peur que le beau rond point que nous avions à coté de chez nous n'ait subit le même triste sort hier soir :devil:

Pour l'aspirateur dont parle k6, je vais direct sur le site du fabricant ils soldent les modèles de l'année dernière à des prix très très intéressants :top:
J'en ai ainsi acheté deux de cette marque et en plus ils sont livrés à domicile :lol:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri ta véranda est changée?? Tout est pris en chargé??

L aspi c est du D.son??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive avec le café de l'après midi Image

Oui, nous faisons refaire le toit de la véranda. Nous n'avons pas encore la réponse du tribunal pour savoir si les travaux seront pris en charge ou pas, mais on ne peut pas rester ainsi éternellement !

Tu as juste pour l'aspi :wink: Je viens d'aller vérifier, sur le site de la marque ils font à peu près les mêmes promos que les magasins, mais tu te fais livrer à domicile sans frais (livraison offerte à partir de 60€) et tu n'as pas à te déplacer :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je crois que je vais faire ça pour l'aspi , doudou est allé voir mais il est un peu fumace contre moi -gentiment- car je n'ai pas fait la queue une deuxième fois hier soit pour mon D.son, il dit que lui a eu son cadeau et pas moi ; mais comme l'attente pour le nouvel ordi a duré près d'une heure quand même je ne me voyais pas piéter une seconde fois ; je vais donc aller voir moi même sur le site , je ne veux pas forcément un foudre de guerre pour l'étage , mais un balai suffisamment léger et surtout sans fil pour aller partout et ne pas hésiter à le décrocher ; le traîneau c'est pas vraiment pratique pour tourner autour des lits ...

c'est bien que vous fassiez refaire votre toit , vous ne pouviez pas rester comme ça avec des seaux pour récupérer les fuites ; bon , ya encore du café ??? :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ayé commande faite , avec une très belle réduc , 230 euros ; je connais déjà la marque et en suis ravie , donc je sais que je ne serai pas déçue

j'ai oublié de te dire colibri combien je suis navrée pour les beaux ronds points garnis d'arbres ,ce sont ce genre de débordements que je crains pour demain :( pourvu que la raison l'emporte sur la rage !

bon après midi , mon gâteau est fait , il e reste un courrier d'assoc' à faire et demain il fera jour :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J en ai un depuis des années et J en suis très satisfaite. Le seul bémol est le bruit. Peut pas être parfait.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'avais vu cet aspirateur balai chez une amie qui en était très contente, j'en ai donc acheté un pour ma cuisine, un petit coup sous la table après le repas et hop :top:
Du coup j'en ai acheté un second pour l'appart de la montagne :top: J'y ai supprimé le traîneau et ça m'a fait gagner un placard :veryhappy:
Ma femme de ménage par contre n'aime pas du tout, elle préfère le gros traîneau :? Chacun ses (mauvais) goûts :(
Les réducs sur le site, ce n'est pas seulement le vendredi, mais toute l'année sur les modèles de l'année précédente :top:

Nous avons fait une escapade aventureuse jusqu'au magasin d'accessoires auto pour acheter un adaptateur pour la prise de la remorque. Nous nous sommes bien baladés dans la campagne car ici, les gilets changent de tactite, ils laissent les rond-points traditionnels à l'entrée des zones commerciales qu'ils occupaient depuis samedi dernier et font des occupations sauvages, itinérantes et non annoncées :devil: Vraiment tout pour em****le monde !

Demain il nous faut aller chercher du bois de chauffage (on racle le fond du stock) puis école du chien et l'après midi, on va se tenir à l'abri.
La pluie s'est invitée chez nous ce soir

Bonne soirée et bonne nuit :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons de la gelée de coings.

Colibri il est vrai que les traîneaux prennent une de ces places. Le prochain sera aussi un aspirateur balai.

Vais faire quelques courses le frigo crie famine et c est le we.

Hier j'ai bien bossé , j'ai fait ma couronne de porte et une déco dans une jardinière qui est sur le palier. C est l esprit de noël qui entre dans la maison, doucement. J'ai vu l illumination du sapin de Strasbourg je le trouve très réussi.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonnes courses natou et merci :wink:
aujourd'hui encore un gâteau , je pense que ce sera un cake aux caramb... , il est apprécié de tous ceux à qui je l'ai proposé
et ce tantôt réunion , on va rentrer sur les rotules :mrgreen:
bonne journée à tous les habitués et ceux qui passent en survolant
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour les boissons, je prendrai un café en vitesse.
Nous partons marcher car il fait un beau soleil, la pluie devrait revenir cet après-midi.
Nous avons un Dy... et un aspirateur balai et c'est ce dernier qui est le plus souvent utilisé, sans fil, léger et efficace...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les k6 je pense que ça va vous faire du bien quand l hiver sera la, je pense que ce sera la.pause.

Quand je repartais les gilets jaunes s installaient.
Quel désastre sur les champs. Mais pourquoi on n arrête pas une fois pour toute tous ces.casseurs.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et belle journée malgé la pluie , en tous cas ici il pleut et il y en a pour la journée ; pas de plainte car on l'a tant atendue cette pluie , il peut en tomber encore , la terre n'est pas encore imbibée en profondeur .

je vous sers le ptit dèj , briochette et marmelade de coings . pas mauvais du tout la marmelade .
aujourd'hui rien de prévu , l'AG nous a bien fatigués donc nous avons passé une bonne nuit reconstituante , tu as raison natou l'hiver s'annonce calme :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il pleut ici aussi depuis hier soir et je crois qu'on en a pour la semaine. Tant mieux, on va rester au sec au coin du feu :top:
On va d'abord aller faire quelques courses car le frigo est vide et la pepette a cassé son harnais trop petit. C'est qu'elle a beaucoup grandi :D

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour les boissons chaudes.
Ici c'est une journée à la maison avec la pluie et le vent à 90 km/h.
Ta pépette doit avoir bien grandi si tu dois racheter un harnais.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

J en suis à mon café de la matinée. Je dépose des petits biscuits
Virgile vient manger avec sa Valentine 😉

Ici pas de pluie et suis pas certaine que nous en aurons en quantité si elle venait à tomber.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les toutes seules et les curieux de passage :D
le ptit dèj est prêt sur le plateau , brrr il pleuviote encore un petit peu .
petites courses ce matin , puis on verra , flemmardise peut être ? et pourquoi pas ?

la voisine est entrain de taper en cadence sur la paroi métallique du garage de sa maison , sous la pluie et dans le noir ; ce n'est pas de sa faute elle a hélas accueilli Aloïs dans son cerveau ; elle est plus jeune que nous , son pauvre mari est vraiment à plaindre :( bizarrement les enfants qui étaient tout le temps fourrés chez leurs parents ont déserté la place , c'est encore pire à imaginer .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 649
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour k6
"curieuse de passage "
et très ignorante de qui était cet Alois
j'ai découvert ce matin le prénom du Dr Alzheimer.
Petit déjeuner pris depuis longtemps
à tous bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

enchantée de ta visite danielle , j'en suis une autre (danielle) :D la curiosité t'a mise dans un endroit assez sympa je dois dire :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18846
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour les boissons, je prendrai bien un autre café.
Ce n'est pas facile pour l'entourage d'avoir un proche touché par cette maladie, son mari doit être bien seul.
Bienvenu Danielle !
Ici le temps est gris et nous devrions avoir de la pluie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Danielle
Je ramlène le café de l'après-midiImage

Il nous faudra bien ça pour se réchauffer ! La véranda est en cours de démolition et les courants d'air commencent à se faire sentir. Il va falloir prendre l'habitude de passer par l'extérieur pour accéder à l'étage :?
k6hte a écrit : lun. 26 nov. 2018 8:10 bizarrement les enfants qui étaient tout le temps fourrés chez leurs parents ont déserté la place , c'est encore pire à imaginer .
Tu n'as rien compris k6 : les enfants sont partis endosser le gilet jaune pour prôner la solidarité Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

:lol: tu as raison colibri je n'avais pas pensé à ça , en plus c'est fort possible :mrgreen:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8249
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a vous tous ,

il reste du café chaud ?? un paquet de petits gâteaux carrés au beurre ça vous dit ??

avoir une voisine un peu dérangée c'est pas de tout repos , il faut avoir les nerfs solides .

il va pleuvoir dans peu de temps , les nuages sont bas .comme d'habitude nous sommes sortis ce matin , mais cet aprem on restera au chaud . vous parlez déjà des décos de noyel , je suis allée dans 2 jardineries de la même enseigne ( villav***) j'ai craqué pour quelques boules rouges et d'autres blanches .mon sapin cette année sera vous l'avez deviné .....rouge et blanc .

rien de bien interressant a dire , la routine quoi . bonne aprem a vous tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde , moi non plus rien de nouveau à raconter . je dirai comme Misou, que je suis dedans au chaud parce que cet après midi, ça s'est bien rafraîchi. dommage ce matin un beau soleil s'était montré ; je commençais à prendre plaisir à rester dehors pendant qu'on me faisait le ménage.
Je suis triste de voir ce qui s'est passé à Paris . Les Champs Elysées dans cet état...c'est incroyable qu'on puisse casser comme cela ; ça va coûter encore beaucoup d'argent , est ce que ce sera fini? on parle déjà de samedi prochain.
Je viens de sortir il fait 15° mais ce n'est pas le ressenti. le petit vent est glacial.
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »