Plante violette souvent dans les massifs
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Plante violette souvent dans les massifs
Je cherche à connaître le nom de cette plante toute violette et qui pousserait dans le sud de la France (propos rapporté).
Personnellement j'habite la région Poitou-Charentes.
Elle ne figure pas dans mon atlas botanique…
Elle se bouture assez facilement et fait de petites fleurs roses durant l'été.
Merci.
Personnellement j'habite la région Poitou-Charentes.
Elle ne figure pas dans mon atlas botanique…
Elle se bouture assez facilement et fait de petites fleurs roses durant l'été.
Merci.
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Re: Plante violette souvent dans les massifs
Merci Nicole, je connais le tradescantia zebrina et maintenant un autre tradescantia.
-
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Plante violette souvent dans les massifs
J'en ai une depuis 20 ans, dans un pot....elle supporte tous les temps, on l'appelle chez nous "MISERE"....je l'avais récupérée chez ma grand mère.......les boutures marchent très bien...