"nouss" jardin et potager
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: "nouss" jardin et potager
Ma mère me disait que sa propre mère les mettait sous des arbres à l automne. Les feuilles tombent sur les salades et du coup les blanchisse.
-
- Prince du jardin
en fait, aucun ne fait de giclette à l'intérieur oufmaraichin85 a écrit : ven. 30 nov. 2018 18:30
Ah oui les giclettes des mâlesl'odeur est très forte je me suis fait avoir à plusieurs reprises avec les minous de ma voisine. le problème c'est que c'était à l'intérieur pour faire savoir à ma minette qu'ils étaient dans le coin
Il a fallu installer des moustiquaires que je baisse chaque fois que je veux aérer.solution trouvée, problème réglé
![]()

houlà ! ça ne sent pas bon

le zhom lui dit ...ehhhh la Phany tu pues du dersch ! ! et c'est là , qu'elle te fait un p'tit miaulement d'approbation

Fudjy quant à lui, ..bizarrement, je ne l'ai pas encore vu marquer son territoire, p'être parce qu'il est très partageur de territoire ? ? ..j'en sais rien
quoique , il ne laisse pas de chats étranger rentrer à la maison pour profiter des gamelles ( brave chat

not' ancien, le Johnnssy ..lui , il voyait un chat même au loin, il ne supportait pas
bon ! pour lui, c'est encore une autre histoire ..on l'avait recueilli blessé ..lors d'une journée nettoyage ( pas qu'un peu, 3 heures d'opération, et un dimanche , ! l'addition était salé,

Natou a écrit : ven. 30 nov. 2018 19:47 Ma mère me disait que sa propre mère les mettait sous des arbres à l automne. Les feuilles tombent sur les salades et du coup les blanchisse.
mes parents ..en nouaient une partie , et une autre grosse partie, partait dans la cave , ( terre battue )maraichin85 a écrit : ven. 30 nov. 2018 18:30 Bien la frisée, les fougères par-dessus doivent leur permettre de blanchir![]()
quant à moi, je trouve bien plus simple ...déjà ! de les serrer bien plus lors du repiquage , puis ensuite couvrir
et pareil, une bonne partie, j'en mets dans des cageots avec la motte de terre et à l'abri des gelées ( dehors sous l'escalier )
bonne journée à vous
-
- Prince du jardin
merci Mistra

par contre on avait bien rigolé
attends , je te raconte

je ne sais pas si on peut le voir sur la photo ...car il se trouve que la tête de l'âne et la tête du chameau ..étaient cassées
c'est un coup ( un cou

- Natou
- Empereur jardinier
Hé ça le fait 

-
- Prince du jardin
gall ? ...AAAHHH YON

en tout cas, la Phany a déjà étrenné l'ensemble . ( heureusement que les santons se sont retrouvés dans la mousse ) .on lui a défendu , va t'elle écouter ? ? affaire à suivre

- Natou
- Empereur jardinier
Mon chat a à peine regarder la deco.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Ouah, super joli.
Bravo pour cette réalisation.
Pour les 2 têtes, tu n'aurais rien dit, nous n'aurions rien vu, c'est quasi invisible.
Un grand bravo

Pour les 2 têtes, tu n'aurais rien dit, nous n'aurions rien vu, c'est quasi invisible.
Un grand bravo

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- mistra
- Grappe de parlotte
exactement !Singha a écrit : sam. 01 déc. 2018 18:31 Ouah, super joli.
Un grand bravo
![]()
![]()
-
- Prince du jardin
et idem, pour l'instant, Fifille et Blacky ...n'ont pas encore touché à rien
Fudjy , quant à lui, a été sur la table en face, pour bien scruter le tout, mais vu ! qu'il sait qu'il a du mal à sauter, ne prendra p'être pas le risque

Singha a écrit : sam. 01 déc. 2018 18:31 Ouah, super joli.
Un grand bravo
![]()
![]()
Merci Mistra et Singha

oh tu sais, j'aurais pu corriger ça avec photoshop , mais me connaissant

en tout cas , il est possible , que la tête de l'âne et du chameau se soient cassées en direction de la mecque
si c'est le cas ...tout est ok

LOL !

Dernière modification par nouss le lun. 03 déc. 2018 9:08, modifié 2 fois.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
T’inquiète, c'est sur que c'est ça .nouss a écrit : sam. 01 déc. 2018 18:59 en tout cas , il est possible , que la tête de l'âne et du chameau se soient cassées en direction de la mecque
si c'est le cas ...tout est ok![]()
![]()
...y a pas d'soucis
Pas la première fois que la religion fait perdre la tête .

Comment t'as fait avec les champignons pour faire LOL ?
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Prince du jardin
Bonjour SinghaSingha a écrit : sam. 01 déc. 2018 20:36T’inquiète, c'est sur que c'est ça .nouss a écrit : sam. 01 déc. 2018 18:59 en tout cas , il est possible , que la tête de l'âne et du chameau se soient cassées en direction de la mecque
si c'est le cas ...tout est ok![]()
![]()
...y a pas d'soucis
Pas la première fois que la religion fait perdre la tête .![]()
![]()
tatafait entièrement exact ...dans tous les sens du terme

merci encore d'avoir ajouté cette réflexion,

avec les champignons, c'est simple, ..un même jour, je trouve les deux premiers spécimens , avec cette forme là .. et illico .une idée me traverse l'esprit ...( tu sais, dans les bois, je suis euphorique

je les mets en situation ...enfin ! les deux premiers ..

voili voilà

merci à toi ..et bon dimanche

-
- Prince du jardin
il pleut ! il pleut bergère ♪♪♫♫♪
tout de même un p'tit tour dans les bois
normal de voir des parapluies .. ( lépiote ) .avec ce qui tombe en montagne

ensuite .. je ne m'y attendais plus, comme quoi ! ...( donc , faut pas forcément espérer 8 jours après un coup de gelée , mais 15 jours )

c'est pas bezef ,
mais , le plaisir est là

tout de même un p'tit tour dans les bois
normal de voir des parapluies .. ( lépiote ) .avec ce qui tombe en montagne

ensuite .. je ne m'y attendais plus, comme quoi ! ...( donc , faut pas forcément espérer 8 jours après un coup de gelée , mais 15 jours )

c'est pas bezef ,

- Natou
- Empereur jardinier
Petite récolte mais l essentiel est la sortie forêt.
Avec ce qui est tombé ça va pousser fort d autant qu' il fait doux
Avec ce qui est tombé ça va pousser fort d autant qu' il fait doux
- maraichin85
- Maitre des bosquets
- Région : Pays de la Loire
Je viens de voir ton travail pour la crèche, c'est très chouette
Comme quoi on peut faire de jolies réalisations avec peu de choses et de l'imagination et là tu n'en manques pas
Phany a été l'une des premières intéressées

Phany a été l'une des premières intéressées

-
- Prince du jardin
Merci Maraichinmaraichin85 a écrit : mar. 04 déc. 2018 11:47 Je viens de voir ton travail pour la crèche, c'est très chouetteComme quoi on peut faire de jolies réalisations avec peu de choses et de l'imagination et là tu n'en manques pas
![]()
Phany a été l'une des premières intéressées![]()

-_-_-_-_
j'en profite pour lancer mon coup de gueule
j'avais dernièrement créée un p'tit montage d'une crèche
et cette même photo, ..au lieu qu'un membre, fasse tout simplement le " citer " ou le quote ..se l'est approprié
( j'étais sur une autre fofo , et une chose comme ça ...n’existait pas ...on ne se prenait pas autant d'aise ..il y avait du savoir vivre )
c'est une chose que je ne supporte pas

ok ..par la suite , il avait stipulé que ce n'était la sienne ...mais entre temps ..un autre membre arrive et dit -->> je te la pique ..
mais de quel droit ? ..sans demander ni au préalable fait attention de qui elle était !

il me semble qu'on demande l'autorisation ...puis ensuite, en voyant qu'elle n'était pas celle du quidam ..c'est de s'excuser
pinaise ..on a affaire à des gosses ?? ?
que mon idée soit bonne ou mauvaise ...on ne me pique pas mes images sans on autorisation un point c'est tout

m'énerver comme ça ..m'occasionne un mal de pied pas possible,

de même ! j'estime, quand tu te prends le temps de répondre à une question ..un simple merci en réponse ..serait de mise
heureusement , que je n'ai pas ce problème avec quelques membres, mais les autres peuvent oublier de me demander un conseil

Dernière modification par nouss le mar. 04 déc. 2018 17:15, modifié 1 fois.
-
- Prince du jardin
dorénavant, je protège mes idées ou mes créations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises ! ! ! ! ! !
- maraichin85
- Maitre des bosquets
Je comprend très bien ton coup de gueule et il est vrai que tout ce qui est mis sur le net peut être pompé, il faut donc se méfier mais apparemment tu as trouvé le truc pour l'anti-pompage
As-tu rappelé les règles à celui ou celle qui s'est permis de pomper sans demander l'autorisation?
sinon tu as le droit de tirer à vue 

As-tu rappelé les règles à celui ou celle qui s'est permis de pomper sans demander l'autorisation?

-
- Prince du jardin
oui Maraichin c'est faitmaraichin85 a écrit : mar. 04 déc. 2018 16:36
As-tu rappelé les règles à celui ou celle qui s'est permis de pomper sans demander l'autorisation?sinon tu as le droit de tirer à vue
![]()

une partie est réglé, mais un autre n'a rien compris au film

- Natou
- Empereur jardinier
Ben mince. Heureusement que tu l as vu.
Zut j'ai pas regardé le pluvio. Chez toi il a aussi du bien pleuvoir.
Zut j'ai pas regardé le pluvio. Chez toi il a aussi du bien pleuvoir.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tu me cherches une mauvaise querelle, nouss.
j'ai découvert (dans je ne sais plus quelle rubrique) une photo dans un de tes messages.
Ce n'est maintenant que je réalise que ce n'était pas ta photo originale,
mais un maquillage auquel un mauvais plaisant s'était livré, apparemment sans ton accord.
Je n'ai jamais eu l'intention de m'approprier tes œuvres, encore moins de me moquer de toi.
Dommage que tu te fâches, je t'avais perçue comme un joyeuse forumeuse, "bonne vivante".
Pas du tout comme une chercheuse de poux.
Si je t'ai blessée, (honnêtement je ne vois pas comment) pardonne m'en,
je n'ai jamais eu la moindre intention.
Mais un conseil perso, méfie toi des bonnes copines, qui sont toujours à jeter de l'huile sur le feu...
j'ai découvert (dans je ne sais plus quelle rubrique) une photo dans un de tes messages.
mais un maquillage auquel un mauvais plaisant s'était livré, apparemment sans ton accord.
Je n'ai jamais eu l'intention de m'approprier tes œuvres, encore moins de me moquer de toi.
Dommage que tu te fâches, je t'avais perçue comme un joyeuse forumeuse, "bonne vivante".
Mais un conseil perso, méfie toi des bonnes copines, qui sont toujours à jeter de l'huile sur le feu...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
à vrai dire, cela faisait un p'tit bout de temps que je l'avais vu
je voulais m'en foutre, mais je me suis aperçue que malgré moi, la moutarde montait ;avec en plus, le mal de pied qui devenait insupportable
je me connais, quand je sais qu'un truc me travaille ... ça commence à me taper sur le système

et puis, ce genre de culot , ça ne rentre pas dans mon mode de fonctionnement , ici , jamais personne ne se prends des aises , tout est un privilège

d'ailleurs, ça fait parti d'un certain savoir vivre
et j'ai éduqué mes enfants dans ce sens, et ils se portent très bien
d'ailleurs, tiens ,

un jour mon fils devait avoir une réparation , il aurait aimé que le gars avec ses chaussures archi dégueu , enlève ses chaussures pour ne pas rayer ni salir le parquet ( il lui aurait filé des patins )
le gars ne voulait pas , mon fils avait refusé de le laisser entrer ... nan meuh !

si tu veux du respect ..respecte avant tout les autres , c'est ma devise

ailleurs, les gens font ce qu'ils veulent, gall ?

vi vi , il avait bien plu , hier soir, on avait eu droit à un orageNatou a écrit : mar. 04 déc. 2018 17:14 Zut j'ai pas regardé le pluvio. Chez toi il a aussi du bien pleuvoir.
-
- Prince du jardin
ok ! Bourrubourru07 a écrit : mar. 04 déc. 2018 17:17 Tu me cherches une mauvaise querelle, nouss.
reconnaitre que l'on a eu tort, est une grandeur d'âme
et ben , rien que pour ça , je te fais la bise , t'es d'accord ? ?

- maraichin85
- Maitre des bosquets
Que bourru s'excuse c'est très bien d'ailleurs je ne savais pas qu'il s'agissait de lui, mais la petite phrase assassine en fin d'excuse aurait pu être évité mais malheureusement bourru est bien connu pour balancer des vacheries. Dommage car il est parfois intéressant de le lire.