Saint Paulia
- doudounne59350
- Bourgeon de bavard
Saint Paulia
Bonjour j'ai deux saint paulia chez moi ca va faire plus de 4 mois voir plus qu'il non pas fleurits, leur feuillages et tjrs bien verts je les arosent tt les 15 jours et leur pot est pile a leur taille
a quoi est du que je n'ai pas de fleur
que me conseillez vous ?
Remerciements
a quoi est du que je n'ai pas de fleur
que me conseillez vous ?
Remerciements
Yannick - Chaque chose à son temps, il faut laisser faire la nature.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Plantes, je vous aime!
- Graine de timide
Je ne pense pas que le mettre dans une pièce sombre va le faire refleurir....
Pour les feuilles, c'est bien d'en suprimer 1 ou 2, mais au coeur de la rosette pour faire de la place aux hampes florales. Continue de l'arroser normalement (j'arrose les miens 1 fois par semaine), et si il dispose d'une bonne luminosité, il refleurira bientôt!
Il peut aussi être utile de lui donner de temps à autre un peu d'engrais pour plantes à fleurs.
Pour les feuilles, c'est bien d'en suprimer 1 ou 2, mais au coeur de la rosette pour faire de la place aux hampes florales. Continue de l'arroser normalement (j'arrose les miens 1 fois par semaine), et si il dispose d'une bonne luminosité, il refleurira bientôt!

Il peut aussi être utile de lui donner de temps à autre un peu d'engrais pour plantes à fleurs.
ma grand-mère met les siennes dans le noir un moment, et ça marche apparemment. C'est peut -être la différence de lumière lorsqu'elle les remet en plein jour qui les fait fleurir, j'en sais rien jsui pas une scientifique
en tout cas, pour elle ça marche, ça te coute rien d'essayer plusieures méthodes voir même de les combiner et tu verras bien...

en tout cas, pour elle ça marche, ça te coute rien d'essayer plusieures méthodes voir même de les combiner et tu verras bien...