Coup de Gueule !!!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Coup de Gueule !!!
BFM TV aurait-il regagné en crédibilité ?oulahoups a écrit : jeu. 27 déc. 2018 9:59 Bonjour,
https://www.facebook.com/mich.ben.93/vi ... tn__=%2Cd-]-h-R&eid=ARBBeO8YJZ1Dyh7bqj5n0CXBXquHnPTz-tNno-

Est ce que quelqu'un pourrait me citer un exemple de révolution populaire qui s'est bien terminée ?
La Russie ? la Chine ?.....
Est ce cela que vous souhaitez ? :
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7796039330
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'est acté et hélas très proche d'arriver, et pas qu'en France.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
Bonjour GPR,GPR a écrit : jeu. 27 déc. 2018 8:39Singha a écrit : mer. 26 déc. 2018 20:38Bonsoir Michmich
Je reviens sur ton message.
Ne serait-ce pas un pléonasme ?Michmich70 a écrit : jeu. 27 déc. 2018 8:17 Sans aucun doute, pourtant il est arrivé que l'on parle d'une foule bon enfant, mais ça, c'était avant...
Je vous trouve bien sévères. Une foule n'est imbécile que lorsqu'elle est composée d'imbéciles - ou menée par des imbéciles
Pour moi, quelque soit le sujet, une foule est imbécile et donc dangereuse.
Pas besoin qu'elle soit constituée d'imbéciles.
Une foule n'est absolument pas constituée de la somme mentale des individus qui la constituent. Elle a sa propre vie et sa propre façon de fonctionner.
Je suis peut-être agoraphobe.

Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- Singha
Re-bonjour
Je n'ai pas regardé toute la vidéo de oulahoups.
J'étais devant mon poste de TV quand elle (Natacha Polony) s'est exprimée sur BFM TV.
Je la trouve vraiment très bien.
Ce n'est pas la première fois que je l'entends énoncer son avis sur les causes de ce mouvement et sincèrement, je n'ai pas mémoire d'avoir été une fois en désaccord. Pour tout avouer, j'étais même satisfait d'entendre quelque chose que je pense depuis longtemps (surtout à propos de la mondialisation).
Pour moi elle n'est pas exhaustive car elle ne critique pas l'individu (au sens général) . Mais sur le reste, pour ce que j'ai entendu, je suis entièrement d'accord.
Pour revenir sur le sujet de la foule. Je ne pensais pas spécifiquement au GJ.
Par contre, maintenant, oui. Comment expliquer que de braves gens dans le mouvement GJ se soient fait prendre en tain de casser ou d'agresser ?
Ils ne sont pas plus mauvais que vous et moi (je parle des GJ et non des casseurs) pris individuellement. Mais dans un mouvement de foule..... Imbéciles est un faible mot.
Une guerre civile, actée .... tu y crois vraiment fanch ? Que ce soit un fantasme des black blocs, je veux bien croire.
Ce n'est pas la mobilisation actuelle qui en sera l'origine en tout cas. Peut-être dans 10 ou 20 ans...... mais rassurez vous tout sera fait avant pour l'éviter.
Et ne me parlez pas des 70% de soutien de la population. C'est de la fumisterie.
Bonne journée
Je n'ai pas regardé toute la vidéo de oulahoups.
J'étais devant mon poste de TV quand elle (Natacha Polony) s'est exprimée sur BFM TV.
Je la trouve vraiment très bien.
Ce n'est pas la première fois que je l'entends énoncer son avis sur les causes de ce mouvement et sincèrement, je n'ai pas mémoire d'avoir été une fois en désaccord. Pour tout avouer, j'étais même satisfait d'entendre quelque chose que je pense depuis longtemps (surtout à propos de la mondialisation).
Pour moi elle n'est pas exhaustive car elle ne critique pas l'individu (au sens général) . Mais sur le reste, pour ce que j'ai entendu, je suis entièrement d'accord.
Pour revenir sur le sujet de la foule. Je ne pensais pas spécifiquement au GJ.
Par contre, maintenant, oui. Comment expliquer que de braves gens dans le mouvement GJ se soient fait prendre en tain de casser ou d'agresser ?
Ils ne sont pas plus mauvais que vous et moi (je parle des GJ et non des casseurs) pris individuellement. Mais dans un mouvement de foule..... Imbéciles est un faible mot.
Une guerre civile, actée .... tu y crois vraiment fanch ? Que ce soit un fantasme des black blocs, je veux bien croire.
Ce n'est pas la mobilisation actuelle qui en sera l'origine en tout cas. Peut-être dans 10 ou 20 ans...... mais rassurez vous tout sera fait avant pour l'éviter.
Et ne me parlez pas des 70% de soutien de la population. C'est de la fumisterie.
Bonne journée
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Oui, je le pense. Pourquoi ? Tout simplement a cause du comportement des français. Ils élisent leurs propres bourreaux, et leur justice laissent courir leurs agresseurs. Ça ira crescendo, et pas que la casse: le prix augmentant, les vols et la délinquance vont croître. Jusqu'à ce que les gens se battent.
J'ai peu espoir que ça se temporise
J'ai peu espoir que ça se temporise
-
- Roi du massif
Pour l'instant la tendance serait plutôt le contraire, les riches on tout, pour les autres le reste, c'est surtout criant dans les pays du tiers monde.k6hte écrot:
le gouvernement par le peuple , on sait ce que ça a donné dans le passé ...on en revient au moutonisme dont je parlais plus haut , les riches à l'échafaud ...
Actuellement il y a quand même une différence avec la révolution, les pauvres faut pas trop les essorer faut que le système perdure.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- oulahoups
- Liseron du clavier
- Région : Midi-Pyrénées
Et maintenant Benalla : "je ne me tairai plus"
Nos oreilles sont grandes ouvertes
Nos oreilles sont grandes ouvertes
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Le problème du comportement d'une foule est directement lié au sentiment d'irresponsabilité qu'a chacun des individus qui la composent. Il est plus que fréquent que chacun de ces maillons considère que la responsabilité se divise par le nombre de participants et qu'à partir d'un certain nombre elle est tellement diluée dans la masse que tous les comportements, y compris les plus illicites deviennent autorisés… d'où la dangerosité d'une foule même essentiellement constituée de gentilles personnes habituellement particulièrement policées...
- nénesse 55
- Liseron du clavier
La foule est comme la guerre, à des degrés divers, elle lève les inhibitions individuelles et les tabous culturels...
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
Bonjour,
Jardinière31 a écrit voir jeudi 27 décembre :
"Mais pour certains les GJ ne sont QUE des imbéciles qui perturbent leur ronron quotidien . "
Je te recommande la lecture du livre ‘’Les somnambules’’ de Herman Broch
et cette critique faite par un internaute, voir , https://www.babelio.com/livres/Broch-Le ... bules/5721
je cite :
« Le titre fait vraisemblablement référence au fait que les protagonistes glissent dans leurs vies bien huilées comme sur des rails (la rationalité) mais qu'ils vont tous dévier, de façon peu compréhensible, à un moment de leur existence, tels des somnambules marchant au devant d'eux quitte à descendre dans l'abîme. »
merci d'être plus réveillée que les autres,
Pedro a écrit dimanche 23 décembre
je cite :
« Comme beaucoup, faire la révolution assit dans son fauteuil tout en critiquant l'action des gars sur le terrain, qui sont demandeurs (pour tous) et ce par tous les temps, c'est petit. »
Pedro, il faudrait tout de même garder le sens des proportions
voilà des gens par exemple, dont le travail est un tout autre investissement, surtout en matière de risques :
https://www.francebenevolat.org/accueil ... age-en-mer
Je te rappelle (je l’ai déjà écrit plusieurs fois) que pour ma part, je me suis remué en temps utile : pour les économies d’énergie, dès les années 1975 1980 mais ce fut pour constater que tout le monde s’en foutait...
puis en 1992, pour faire part de notre expérience de l’Europe, sur le terrain… Nous n’avons jamais eu seulement l'idée de bloquer quoi que ce soit, ..
nous avons rédigé des rapports complets, sérieux et documentés que nous avons voulu remettre gracieusement aux corps intermédiaires, médias et partis politiques et pour faire bref nous n’avions été reçu que par VSD Paris Match et un seul parti politique nous avait proposé un rendez vous.. (le F...)
là encore, il fallut constater que tout le monde s’en foutait…
par contre, aujourd'hui, les dégâts économiques, écologiques, etc. sont là ...
vous ne croyez pas?
Jardinière31 a écrit voir jeudi 27 décembre :
"Mais pour certains les GJ ne sont QUE des imbéciles qui perturbent leur ronron quotidien . "
Je te recommande la lecture du livre ‘’Les somnambules’’ de Herman Broch
et cette critique faite par un internaute, voir , https://www.babelio.com/livres/Broch-Le ... bules/5721
je cite :
« Le titre fait vraisemblablement référence au fait que les protagonistes glissent dans leurs vies bien huilées comme sur des rails (la rationalité) mais qu'ils vont tous dévier, de façon peu compréhensible, à un moment de leur existence, tels des somnambules marchant au devant d'eux quitte à descendre dans l'abîme. »
merci d'être plus réveillée que les autres,

Pedro a écrit dimanche 23 décembre
je cite :
« Comme beaucoup, faire la révolution assit dans son fauteuil tout en critiquant l'action des gars sur le terrain, qui sont demandeurs (pour tous) et ce par tous les temps, c'est petit. »

voilà des gens par exemple, dont le travail est un tout autre investissement, surtout en matière de risques :
https://www.francebenevolat.org/accueil ... age-en-mer
Je te rappelle (je l’ai déjà écrit plusieurs fois) que pour ma part, je me suis remué en temps utile : pour les économies d’énergie, dès les années 1975 1980 mais ce fut pour constater que tout le monde s’en foutait...
puis en 1992, pour faire part de notre expérience de l’Europe, sur le terrain… Nous n’avons jamais eu seulement l'idée de bloquer quoi que ce soit, ..

nous avons rédigé des rapports complets, sérieux et documentés que nous avons voulu remettre gracieusement aux corps intermédiaires, médias et partis politiques et pour faire bref nous n’avions été reçu que par VSD Paris Match et un seul parti politique nous avait proposé un rendez vous.. (le F...)
là encore, il fallut constater que tout le monde s’en foutait…
par contre, aujourd'hui, les dégâts économiques, écologiques, etc. sont là ...
vous ne croyez pas?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
Bonsoir,
Indy aussi avait écrit le lundi 24 Décembre

Indy aussi avait écrit le lundi 24 Décembre
Heureusement que nous avons encore une bonne mémoire

Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
-
- Roi du massif
Mais je n'ai aucun doute sur ton sens des proportionsDaniel d'Aillon écrit:
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Fruit de la jacasse
chanson qui a 40 ans et toujours en cours
l amour est dans le parc ;; le cœur;; et le partage
- Amanite
- Région : Champagne Ardenne
Ils veulent prouver quoi aux français ?
Le niveau de leur immaturité, c'est réussi.

Allez ! Serrez les rangs.
Quelle mascarade, quelle tristesse.

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- k6hte
- Empereur jardinier
ils ne veulent rien prouver mais apparemment c'est une tradition annuelle . la mascarade elle n'est pas forcément du côté que l'on croit .
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- GPR
- Roi du massif
Huile de vidange déversée sur la chaussée https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-d ... 7796132472
Et après, elle ira où? fossés? ruisseaux? champs environnants?
Et après, elle ira où? fossés? ruisseaux? champs environnants?

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- Michmich70
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Nous disions donc….
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
Pedro a écrit, je cite:
[quote]Pour l'instant la tendance serait plutôt le contraire, les riches on tout, pour les autres le reste, c'est surtout criant dans les pays du tiers monde.
Actuellement il y a quand même une différence avec la révolution, les pauvres faut pas trop les essorer faut que le système perdure.[/quote]
Pedro, comment expliques tu le succès des lotos dont le principe est de faire un riche avec l'argent des pauvres ?
Comment expliques tu que les gilets jaunes confient leur avenir aux GAFAÂ ?
Faut il arrêter là les questions pour ne pas te surmener?
Les comportements sont plein de contradictions..
à moins que certains ne s’accommodent facilement de ce qui les emmerde quand tout à coup ça les arrange
la girouette a de beaux jours devant elle..
à plus...
Pedro a écrit, je cite:
[quote]Pour l'instant la tendance serait plutôt le contraire, les riches on tout, pour les autres le reste, c'est surtout criant dans les pays du tiers monde.
Actuellement il y a quand même une différence avec la révolution, les pauvres faut pas trop les essorer faut que le système perdure.[/quote]
Pedro, comment expliques tu le succès des lotos dont le principe est de faire un riche avec l'argent des pauvres ?
Comment expliques tu que les gilets jaunes confient leur avenir aux GAFAÂ ?
Faut il arrêter là les questions pour ne pas te surmener?
Les comportements sont plein de contradictions..
à moins que certains ne s’accommodent facilement de ce qui les emmerde quand tout à coup ça les arrange
la girouette a de beaux jours devant elle..
à plus...
Humour :
- Amanite
Définition du terme "mascarade"
Sens 1
Une mascarade est un rassemblement de personnes déguisées et/ou masquées dans le but de se divertir.
Synonyme : hypocrisie
Sens 2
Une mascarade est une mise en scène trompeuse. Ce terme désigne un simulacre, une comédie fallacieuse.
Tout à fait approprié à la situation
Il eut été préférable, j'en conviens, d'employer le synonyme plus adapté à la scène ridicule qui nous est montrée sur cette vidéo.
Je commence à comprendre les motifs des départs de plusieurs chargés de "com" .
Sens 1
Une mascarade est un rassemblement de personnes déguisées et/ou masquées dans le but de se divertir.
Synonyme : hypocrisie
Sens 2
Une mascarade est une mise en scène trompeuse. Ce terme désigne un simulacre, une comédie fallacieuse.
Tout à fait approprié à la situation

Il eut été préférable, j'en conviens, d'employer le synonyme plus adapté à la scène ridicule qui nous est montrée sur cette vidéo.
Je commence à comprendre les motifs des départs de plusieurs chargés de "com" .
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Amanite
Salut Daniel,
Comment auraient-ils fait pour communiquer ?
Les gazettes locales , le bulletin paroissial, le Bon Coin ?
Sûrement pas la presse étant donné le manque d'indépendance des journalistes.
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- k6hte
- Empereur jardinier
c'est tout à fait ça , ils sont déguisés en canaris et ont des masques sur le visage , mais le divertissement , casser , verser de l'huile de vidange sur la chaussée , brûler des palettes -pas pire pour l'écologie- investir des endroits publics et emm ... le monde , ça n'amuse qu'eux
c'est tout à fait ça , ils sont déguisés en canaris et ont des masques sur le visage , mais le divertissement , casser , verser de l'huile de vidange sur la chaussée , brûler des palettes -pas pire pour l'écologie- investir des endroits publics et emm ... le monde , ça n'amuse qu'eux

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
Bonjour Amanite
j'ai expliqué comment à deux reprises, nous avons cherché à apporter notre contribution et à défendre nos points de vue
nous l'avons fait de façon désintéressée
sans emmerder tout le monde
et sans prétendre être nous les rois de la démocratie, ni les détenteurs de la vérité ...
à plus
j'ai expliqué comment à deux reprises, nous avons cherché à apporter notre contribution et à défendre nos points de vue
nous l'avons fait de façon désintéressée
sans emmerder tout le monde
et sans prétendre être nous les rois de la démocratie, ni les détenteurs de la vérité ...
à plus
Humour :
- Amanite
Dans ce pays, et depuis très longtemps si on ne casse rien on n'obtient rien sinon des miettes .
Les palettes sont des palettes perdues. Sur les ronds points ou dans les cheminées, la majeure partie sera brulée de toute manière.
Ça n'amuse pas qu'eux. Ça réjouit les gens qui pensent comme moi et ils sont nombreux .
Les palettes sont des palettes perdues. Sur les ronds points ou dans les cheminées, la majeure partie sera brulée de toute manière.
Ça n'amuse pas qu'eux. Ça réjouit les gens qui pensent comme moi et ils sont nombreux .
Pierre Desproges
Pierre Desproges

- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Par contre sur beaucoup de rond point, les images montre des pneus, c'est pour faire beau ?
C'est interdit par la loi sauf par des sociétés spécialisées, maintenant le bois de palettes perdues est recyclé pour se retrouver dans nos composts et nos terreaux.Amanite a écrit : sam. 05 janv. 2019 11:46 Les palettes sont des palettes perdues. Sur les ronds points ou dans les cheminées, la majeure partie sera brulée de toute manière.
Par contre sur beaucoup de rond point, les images montre des pneus, c'est pour faire beau ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Amanite
Nous ne parlions pas de pneumatiques mais de palettes perdues (généralement non traitées)
Interdit par la loi dans une cheminée ou un poêle ?
T'as vu ça où ?
Contrairement aux palettes perdues les palettes "consignées" valent la peau des fesses.
Il m’étonnerait qu'ils s'amusent à les bruler.
Déjà faudrait-il en trouver
Interdit par la loi dans une cheminée ou un poêle ?
T'as vu ça où ?
Contrairement aux palettes perdues les palettes "consignées" valent la peau des fesses.
Il m’étonnerait qu'ils s'amusent à les bruler.
Déjà faudrait-il en trouver
Pierre Desproges
Pierre Desproges