Fougère dans le pot d'un citronnier : danger ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Fougère dans le pot d'un citronnier : danger ?
Bonjour,
Une capillaire de Montpellier pousse dans le pot de mon citronnier d'intérieur. Puis je la laisser ou risque t elle de faire du tort au citronnier ?
Merci pour vos avis éclairés
Astrid
Une capillaire de Montpellier pousse dans le pot de mon citronnier d'intérieur. Puis je la laisser ou risque t elle de faire du tort au citronnier ?
Merci pour vos avis éclairés
Astrid
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Re: Fougère dans le pot d'un citronnier : danger ?
Bonjour Astrid et bienvenue sur le forum,
Il n'y a pas de citronnier d'intérieur...Peut-être un calamondin? Une photo serait d'une aide efficace.
Il n'y a pas de citronnier d'intérieur...Peut-être un calamondin? Une photo serait d'une aide efficace.
-
- Graine de timide
Merci pour votre aide
Astrid
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
J’ai des gros doutes pour Adiantum capillus-veneris, une photo serait la bienvenue. La fougère ne fait pas de concurrence au citronnier (?), ils vivent en harmonie.
J’ai des gros doutes pour Adiantum capillus-veneris, une photo serait la bienvenue. La fougère ne fait pas de concurrence au citronnier (?), ils vivent en harmonie.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Malgré tout, je suis plus inquiet pour la survie du citronnier qui ne supporte pas plus de 15°C et a besoin d'une hygrométrie superieure à celle d'une salle de séjour...L'idéal, serait que le pot soit sur une loggia ou bien une pièce non chauffée et qu'il retourne à l'extérieur, au printemps.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
N’ai aucune inquiétude pour ton citronnier. Tu le cultives normalement. Si la fougère est présente, c’est qu’elle a trouvé un milieu qui lui convient. Elle n’est pas en concurrence avec ton citronnier, son besoin en nourriture est très faible, elle a surtout besoin d’humidité.
N’ai aucune inquiétude pour ton citronnier. Tu le cultives normalement. Si la fougère est présente, c’est qu’elle a trouvé un milieu qui lui convient. Elle n’est pas en concurrence avec ton citronnier, son besoin en nourriture est très faible, elle a surtout besoin d’humidité.
-
- Graine de timide
Merci à vous deux pour vos retours si riches.
Domf, il se trouve que c'est un cadeau d'anciens collègues quand j'ai changé de service que le citronnier m'a suivi et qu'il grandit très bien depuis 3 ans tout va bien pour lui. Il est face à la fenêtre orienté nord.
Merci encore
Astrid
Domf, il se trouve que c'est un cadeau d'anciens collègues quand j'ai changé de service que le citronnier m'a suivi et qu'il grandit très bien depuis 3 ans tout va bien pour lui. Il est face à la fenêtre orienté nord.
Merci encore
Astrid
-
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
je ne laisse aucune plante s'installer dans les pots de mes agrumes.
l'agrume est gourmand, il ne peut partager sa terre...
et si la plante intruse prolifère , elle masque l'état du collet.
l'agrume est gourmand, il ne peut partager sa terre...
et si la plante intruse prolifère , elle masque l'état du collet.