Quel est ce insecte ??? Help ^^
Quel est ce insecte ??? Help ^^
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une cinquantaine d'insectes comme en photo dans mon garde-manger il y a 1 mois environ (85% morts) et, ce matin, j'en retrouve 1 près du tapis de jeu de ma fille (bien vivant)...
Je m'interroge : quel est cet insecte ? Est-il dangereux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai trouvé une cinquantaine d'insectes comme en photo dans mon garde-manger il y a 1 mois environ (85% morts) et, ce matin, j'en retrouve 1 près du tapis de jeu de ma fille (bien vivant)...
Je m'interroge : quel est cet insecte ? Est-il dangereux ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Quel est ce insecte ??? Help ^^
Bonjour,
la photo est un peu floue et il manque l'ordre de grandeur de l'insecte en question, mettre une piece de monnaie a cote par exemple peut aider.
Il me semble distinguer une ligne au milieu du dos ce qui pourrait faire penser a un insecte volant, j'ai cherche un peu j'ai trouve Pyrochroa coccinea qui pourrait ressembler? Attendez d'autres avis.
la photo est un peu floue et il manque l'ordre de grandeur de l'insecte en question, mettre une piece de monnaie a cote par exemple peut aider.
Il me semble distinguer une ligne au milieu du dos ce qui pourrait faire penser a un insecte volant, j'ai cherche un peu j'ai trouve Pyrochroa coccinea qui pourrait ressembler? Attendez d'autres avis.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
- focazelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Bonjour,
Ca ressemble au tribolium rouge de la farine, pas dangereux, mais très envahissant
Il s'attaque à pas mal de denrées alimentaires
Tu as du acheter un paquet de nourriture contaminée
https://www.rentokil.fr/insectes-des-pr ... s/especes/
Ca ressemble au tribolium rouge de la farine, pas dangereux, mais très envahissant
Il s'attaque à pas mal de denrées alimentaires
Tu as du acheter un paquet de nourriture contaminée
https://www.rentokil.fr/insectes-des-pr ... s/especes/
- jaberwak
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne

Jamais entendu parlé, ni rencontré mais au fond c'est peut-etre pas plus mal.

A t-il un autre nom, disons plus commun?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Ca semble bien être une sorte de charançon.
J'ai trouvé des insectes similaires sous un lit dont les traverses étaient bien attaquées (des cussous ?)
J'ai trouvé des insectes similaires sous un lit dont les traverses étaient bien attaquées (des cussous ?)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)