creation d un potager mais probleme !!!!
creation d un potager mais probleme !!!!
bonjour voilà je voudrais commencer un potager mais je suis novice, cet après midi j'ai commencè à retourner la terre pour l'aérer et là : plein de cailloux de differentes tailles donc probleme : puis je quand même commencer un potager tous ces cailloux vont ils être un obstacle ????????? merci de me repondre a bientôt
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Ben ça dépend.
C'est de la terre aux cailloux ou des cailloux à la terre? Si tu as plus de cailloux que de terre, ça va être dur.
Sinon je me souviens d'avoir oter tous les 15 jours une brouette de cailloux pendant la saison de jardinage. C'était un terrain calcaire
. Cela n'a pas empéché les courgettes, tomates, aromatiques, patates, oignons et salades de pousser.
Je crois même que les cailloux permettent à la terre de se réchauffer plus vite, car pendant la nuit ils gardent la chaleur du jour.... Et puis c'est très sympa tu peux faire des délimitations avec les cailloux autour de tes plantations
C'est de la terre aux cailloux ou des cailloux à la terre? Si tu as plus de cailloux que de terre, ça va être dur.
Sinon je me souviens d'avoir oter tous les 15 jours une brouette de cailloux pendant la saison de jardinage. C'était un terrain calcaire

Je crois même que les cailloux permettent à la terre de se réchauffer plus vite, car pendant la nuit ils gardent la chaleur du jour.... Et puis c'est très sympa tu peux faire des délimitations avec les cailloux autour de tes plantations

A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- moustache
- Grossiste en parlotte
J'ai une terre sableuse, et elle comporte également des pierres. Ce n'est pas un problème, mais au lieu de les ramasser à la main (il y en a toujours
) je me suis fabriqué un crible à moteur (de machine à laver).
Tu peux voir le prototype la:
sutra234019.html#234019
Depuis j'ai réalisé le modèle définitif en tube acier, avec roulettes et j'attends que la terre soit un peu plus seche pour l'utiliser.

sutra234019.html#234019
Depuis j'ai réalisé le modèle définitif en tube acier, avec roulettes et j'attends que la terre soit un peu plus seche pour l'utiliser.

-
- Fruit de la jacasse
Whouahou !moustache a écrit :J'ai une terre sableuse, et elle comporte également des pierres. Ce n'est pas un problème, mais au lieu de les ramasser à la main (il y en a toujours) je me suis fabriqué un crible à moteur (de machine à laver).
sutra234019.html#234019

Et tu atteinds combien dans les Hunaudière ?

Fab
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
enfin la, on est dans le top du topmoustache a écrit :J'ai une terre sableuse, et elle comporte également des pierres. Ce n'est pas un problème, mais au lieu de les ramasser à la main (il y en a toujours) je me suis fabriqué un crible à moteur (de machine à laver).
sutra234019.html#234019
pour tes cailloux Nat : enleves les plus gros et au fur et a mesure des années tu enleves petit a petit
pour les legumes racines , ca peut etre genant mais ca n est pas incompatible

a +
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Tu nous avais déjà montré tes jouets made in house, voici maintenant les amchines -outils made by Moustache.
Chiche que Jésus va être jaloux?
Chiche que Jésus va être jaloux?

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
moustache a écrit : je me suis fabriqué un crible à moteur (de machine à laver).
Moustache

Chapeau !! Tu me laisses perplexe ! Tu es un sacré bricoleur !!!!
J'aimerais bien être aussi doué que toi. Incroyable !!
- ortie
- Bourgeon de bavard
bravo
bravo pour l'invention!
il faudrait lancer le topic suivant "trucs et astuces de bricoleurs pour faciliter le jardin"
il faudrait lancer le topic suivant "trucs et astuces de bricoleurs pour faciliter le jardin"

pour les gourmands regardez ce site.
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...
http://auvergerfleuri.free.fr.
quand la passion est devenue mon métier...