parasite ou pas ??
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
parasite ou pas ??
Bonjour,
j'ai trouvé cette espèce de chrysalide vide sur une feuille de plante, chlorophytum, phalangère, en l'arrosant, sur le coup j'ai cru que c'était une bestiole mais en regardant de plus près j'ai vu que ce n'était qu'une enveloppe vide, je l'ai décortiqué pour voir qui était dedans mais rien du tout vide, que cette petite "coque" désertée.
Donc....
qui se planquait là -dedans ??
cette plante est actuellement dans la véranda mais l'été elle est dehors.

j'ai trouvé cette espèce de chrysalide vide sur une feuille de plante, chlorophytum, phalangère, en l'arrosant, sur le coup j'ai cru que c'était une bestiole mais en regardant de plus près j'ai vu que ce n'était qu'une enveloppe vide, je l'ai décortiqué pour voir qui était dedans mais rien du tout vide, que cette petite "coque" désertée.
Donc....
qui se planquait là -dedans ??

La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: parasite ou pas ??
Bonjour,
Ca pourrait être une chrysalide de cochenille d'après ce que j'ai vu sur le net.
Ca pourrait être une chrysalide de cochenille d'après ce que j'ai vu sur le net.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Meritaton
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: parasite ou pas ??
Bonsoir
Je ne pensais pas du tout à la cochenille, c'est vrai que lorsque j'en trouve des farineuses ou à coques je ne leur laisse pas le temps de se développer, comme saloperie c'est pas mal dans le genre
je n'en avais encore jamais vu sur cette plante, mais je vais surveiller çà .
Merci
Je ne pensais pas du tout à la cochenille, c'est vrai que lorsque j'en trouve des farineuses ou à coques je ne leur laisse pas le temps de se développer, comme saloperie c'est pas mal dans le genre

Merci
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"