problème de sapin
-
- Graine de timide
problème de sapin
Bonjour à tous!
J'ai un problème qui concerne un sapin, désolée, je peux pas vous dire la variété je n'y connais rien! L'ancien propriétaire a planté un sapin devant la maison mais nous pensons qu'il est un peu trop près. Le tronc se trouve à environ 2,50m de la façade et entre les deux se trouvent des dalles gravillonnées. Nous avons peur que les racines du sapin lèvent les dalles et posent des problèmes à la maison. Le sapin fait aujourd'hui un peu moins de 4 mètres de hauteur. Nous pensons le couper mais ça nous embête un peu. Pensez vous que c'est la meilleure solution et y'a t il un vrai risque de dommage? Savez jusqu'à combien les racines peuvent aller? Merci à ceux qui peuvent nous éclairer sur ce problème!!!Vos conseils sont les bienvenus!!

J'ai un problème qui concerne un sapin, désolée, je peux pas vous dire la variété je n'y connais rien! L'ancien propriétaire a planté un sapin devant la maison mais nous pensons qu'il est un peu trop près. Le tronc se trouve à environ 2,50m de la façade et entre les deux se trouvent des dalles gravillonnées. Nous avons peur que les racines du sapin lèvent les dalles et posent des problèmes à la maison. Le sapin fait aujourd'hui un peu moins de 4 mètres de hauteur. Nous pensons le couper mais ça nous embête un peu. Pensez vous que c'est la meilleure solution et y'a t il un vrai risque de dommage? Savez jusqu'à combien les racines peuvent aller? Merci à ceux qui peuvent nous éclairer sur ce problème!!!Vos conseils sont les bienvenus!!

au niveau des racines, je ne sais pas si cela peut poser problème pour la maison, je pense pas. Pour les dalles peut-être. Par contre, tu risques de verdir ta façade et ton toit et d'avoir des aiguilles ds les goutières (au cas ou tu récupères l'eau). Tu dois passer entre le sapin et la maison? Si c'est le cas, peut etre qu'une taille suffira... Ca pourrait même etre sympa, ce tunnel.
Mon p'tit chez moi en Corse
- pascale 56
- Maitre des bosquets
ce ne serait pas un sapin de noel replanté? ma mère a eu le cas dans sa maison de campagne, un petit épicéa planté à trois mètres de la maison qu'il a fallu faire abattre cinquante ans plus tard : les racines n'avait abimé qu'autour du pied sur environ un mètre cinquante, mais on retrouvait des racines en surface dans la pelouse cinq ou six mètres plus loin. Il salissait énormément la maison et surtout il dévorait toute la lumière.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
-
- Graine de timide
j'essaie déséspérement de mettre une photo mais quand je clique sur host it, je n'ai pas la page qui me donne le lien, mon ordi me marque que le serveur est introuvable
Alors dès que je peux, car je vais encore essayer, je vous envoie une photo. Sinon, ce sapin n'est pas un sapin de noël, je vais chercher à quoi il ressemble et je vous donne la variété merci de m'aider !! 

-
- Graine de timide
CA Y EST !!!! j'ai trouvé c'est un thuya tout simple, un thuya pomme à ce que j'ai lu je vais pouvoir dormir moins bête, bon j'essaie de vous donner le plus d'explications mais c'est pas facile quand on y connait rien voilà ça n'empêche pas que j'essaie toujours de mettre la photo sur le sujet!!!! Merci de votre patience et de mes piètres détails!!!