question sur les rendements potagers

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
boyer
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 27 févr. 2006 20:39

question sur les rendements potagers

Message par boyer »

bjr, je travaille dans une association d'insertion par le potager et j'aimerai connaitre les rendements (kg/m2), de certains légumes ; tomate, haricots nain vert, courge, courgette..... Je ne les trouve nul part... Quelqu'un aurait-il une piste???? merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Bonjour !
Les grainetiers ou les coopératives agricoles doivent avoir ce genre d'information.
Bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Je ne sais pas si cela existe pour les jardins d'amateurs!Il doit trés certainement y avoir quelque chose pour la culture de plein champ mais je ne sais pas où.
Entout cas, dans nos jardins il y a tellement de facteurs qui interviennentb qu'il me parait difficile de faire des stats. En ne considérant que les tomates, le rendement varie de 1 à 10 en fonction de la variété. Là dessus un coup de sècheresse ou de mildiou et tout est faussé!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
vladis87
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 24 févr. 2006 11:45
Localisation : Saint yrieix la Perche ( 87)

Re: question sur les rendements potagers

Message par vladis87 »

boyer a écrit :bjr, je travaille dans une association d'insertion par le potager et j'aimerai connaitre les rendements (kg/m2), de certains légumes ; tomate, haricots nain vert, courge, courgette..... Je ne les trouve nul part... Quelqu'un aurait-il une piste???? merci pour vos réponses
En règle générale sur les paquets de semis , pour particuliers ou professionnels , les rendements m2 sont données .
Les grainetiers professionnels style vilmorin , baumaux ....ou autres ont toutes ces données .
va donc voir sur ces sites tu devrais trouver ton bonheur
a++++
Un coin tranquille
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »