question sur les rendements potagers
question sur les rendements potagers
bjr, je travaille dans une association d'insertion par le potager et j'aimerai connaitre les rendements (kg/m2), de certains légumes ; tomate, haricots nain vert, courge, courgette..... Je ne les trouve nul part... Quelqu'un aurait-il une piste???? merci pour vos réponses
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je ne sais pas si cela existe pour les jardins d'amateurs!Il doit trés certainement y avoir quelque chose pour la culture de plein champ mais je ne sais pas où.
Entout cas, dans nos jardins il y a tellement de facteurs qui interviennentb qu'il me parait difficile de faire des stats. En ne considérant que les tomates, le rendement varie de 1 à 10 en fonction de la variété. Là dessus un coup de sècheresse ou de mildiou et tout est faussé!
Entout cas, dans nos jardins il y a tellement de facteurs qui interviennentb qu'il me parait difficile de faire des stats. En ne considérant que les tomates, le rendement varie de 1 à 10 en fonction de la variété. Là dessus un coup de sècheresse ou de mildiou et tout est faussé!
On ne peut à la fois,être et avoir été
- vladis87
- Graine de timide
Re: question sur les rendements potagers
En règle générale sur les paquets de semis , pour particuliers ou professionnels , les rendements m2 sont données .boyer a écrit :bjr, je travaille dans une association d'insertion par le potager et j'aimerai connaitre les rendements (kg/m2), de certains légumes ; tomate, haricots nain vert, courge, courgette..... Je ne les trouve nul part... Quelqu'un aurait-il une piste???? merci pour vos réponses
Les grainetiers professionnels style vilmorin , baumaux ....ou autres ont toutes ces données .
va donc voir sur ces sites tu devrais trouver ton bonheur
a++++
Un coin tranquille