pousse de nefle ??????
- orage
- Fleur de pipelette
pousse de nefle ??????
Bonjour,
j'ai découvert hier une pousse que j'ai cru d'abord être une pousse de litchie, mais quand j'ai regardé sur les posts relatifs à ce sujet, ça ressemble pas à ce que j'ai. : une tige de 10 cm avec sur son sommet ce qui ressemble à un noyau marron, mais aucune feuille.
Est-ce le noyau que j'ai planté ????? et qui pousse à l'envers????????
Ou alors une noyau de nefle que j'avais également planté ???????
Si certains ont des photos de pousse de nefles MERCI, car je suis pas équipé pour vous faire passer une photo de ma pousse mystère........
Bonne journée
j'ai découvert hier une pousse que j'ai cru d'abord être une pousse de litchie, mais quand j'ai regardé sur les posts relatifs à ce sujet, ça ressemble pas à ce que j'ai. : une tige de 10 cm avec sur son sommet ce qui ressemble à un noyau marron, mais aucune feuille.
Est-ce le noyau que j'ai planté ????? et qui pousse à l'envers????????
Ou alors une noyau de nefle que j'avais également planté ???????
Si certains ont des photos de pousse de nefles MERCI, car je suis pas équipé pour vous faire passer une photo de ma pousse mystère........
Bonne journée
Orage d'été
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9flier_du_Japon
va voir à cette adresse. Tu verras à quoi ressemble la feuille du néflier du Japon . Elle est caractéristique
va voir à cette adresse. Tu verras à quoi ressemble la feuille du néflier du Japon . Elle est caractéristique
On ne peut à la fois,être et avoir été
- orage
- Fleur de pipelette
Merci zouf j'irai jeter un oeil dès que possible.zouf a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9flier_du_Japon
Orage d'été
- orage
- Fleur de pipelette
Bonsoir,
Personne n'a jamais tenté de planter des noyaux de nèfles
Je suis aller voir sur le site conseillé par zouf, mais j'ai pas trouvé de photos de pousse (merci quand même zouf
)
Peut-être que mon post n'est pas au bon endroit, et je devrai le mettre dans "identification d'une plante", mais comme j'ai pas de photos...............
Bon ben tant pis, je vais attendre et voir ce que ça donne.
Personne n'a jamais tenté de planter des noyaux de nèfles

Je suis aller voir sur le site conseillé par zouf, mais j'ai pas trouvé de photos de pousse (merci quand même zouf

Peut-être que mon post n'est pas au bon endroit, et je devrai le mettre dans "identification d'une plante", mais comme j'ai pas de photos...............
Bon ben tant pis, je vais attendre et voir ce que ça donne.
Orage d'été
- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: pousse de nefle ??????
C'est certainement un jeune néflier du japon.orage d'été a écrit : une tige de 10 cm avec sur son sommet ce qui ressemble à un noyau marron, mais aucune feuille.
Il a une germination "épigée", ce qui veut dire que la graine sort de terre au bout de la tige. Les feuilles vont se développer en haut de cette tige.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- orage
- Fleur de pipelette
Re: pousse de nefle ??????
Merci moustache, je suis super contente de ta réponse, est-ce que tu sais si il faut enlever la graine ou si elle se détache toute seule.moustache a écrit :C'est certainement un jeune néflier du japon.orage d'été a écrit : une tige de 10 cm avec sur son sommet ce qui ressemble à un noyau marron, mais aucune feuille.
Il a une germination "épigée", ce qui veut dire que la graine sort de terre au bout de la tige. Les feuilles vont se développer en haut de cette tige.
Pour le moment elle a l'air totalement "soudée" au sommet.
Encore merci
Orage d'été