forum du jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
forum du jardin
bonjour
comment peut on faire la multiplication
d'un dracaena marginata
comment peut on faire la multiplication
d'un dracaena marginata

- seb141
- Bourgeon de bavard
Ce n'est pas du tout difficil de multiplier son Dracaena. Il suffit de faire comme sur le Yucca,c'est à dire prendre un morceau de 10 cm de la tige et planter 3-4 cm dans du terreau bien humide pour favoriser la formation de racine. En 1 ou 2semaines en pourra vour un oeuil sortir. Voilà !
Peut tu (si tu sais) comment en prononce le "cae" de Dracaena?
Seb141
Peut tu (si tu sais) comment en prononce le "cae" de Dracaena?
Seb141
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
hello!
pour la prononciation de dracaena c'est : dra-KYE-na (dixit un de mes livres de botanique)
voila !

pour la prononciation de dracaena c'est : dra-KYE-na (dixit un de mes livres de botanique)

voila !

http://ferme-gessienne.over-blog.com/
Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
- noelle
- Fleur de pipelette
Désolée de te contredire Musaphile mais le "cae" se prononce "cé", donc dra-cé-na. Tu dis bien passiflore caerulea (cé-ru-lea), là c'est la même chose. Le"kye", ou dra-kye-na, est une prononciation du nom vernaculaire à l'anglaise. Le nom botanique latin ne suit pas la même règle de prononciation.
- musaphile
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
oui, desolée....
je suis au canada anglophone, donc mes livres sont en anglais et mes conversations aussi.....
Il m'arrive de m'y perdre et de confondre quelques fois.....

je suis au canada anglophone, donc mes livres sont en anglais et mes conversations aussi.....

Il m'arrive de m'y perdre et de confondre quelques fois.....

http://ferme-gessienne.over-blog.com/