Maladie sur Vanda
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Maladie sur Vanda
Bonjour à tous,
Nouvelle dans le monde des orchidées (mais pas des plantes vertes que j'adore), on vient de m'offrir la semaine dernière deux magnifiques Vanda (une violette et l'autre rose).
Elles sont chacune dans un vase.
Alors que j'ai préparé de l'eau à température ambiante pour leur donner leur bain ce soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir des petits insectes noirs galopants sur les racines et les feuilles basses de ma Vanda violette (voir la photo en pièce jointe). Rien sur l'autre pour le moment. J'ai recherché à quoi cela pouvait correspondre (cochenille?) mais sans être sure
Pouvez-vous m'indiquer si vous reconnaissez ce type d'insecte et quel traitement réalisé pour sauver ma belle?
Vous remerciant par avance de vos retours,
Très belle soirée à tous.
Lili
Nouvelle dans le monde des orchidées (mais pas des plantes vertes que j'adore), on vient de m'offrir la semaine dernière deux magnifiques Vanda (une violette et l'autre rose).
Elles sont chacune dans un vase.
Alors que j'ai préparé de l'eau à température ambiante pour leur donner leur bain ce soir, j'ai eu la désagréable surprise de voir des petits insectes noirs galopants sur les racines et les feuilles basses de ma Vanda violette (voir la photo en pièce jointe). Rien sur l'autre pour le moment. J'ai recherché à quoi cela pouvait correspondre (cochenille?) mais sans être sure
Pouvez-vous m'indiquer si vous reconnaissez ce type d'insecte et quel traitement réalisé pour sauver ma belle?
Vous remerciant par avance de vos retours,
Très belle soirée à tous.
Lili
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Maladie sur Vanda
Bonjour,
Je ne connais pas cette orchidée mais les bestioles ne sont peut-être pas gênantes.
Mais çà ne ressemble pas aux cochenilles
Je ne connais pas cette orchidée mais les bestioles ne sont peut-être pas gênantes.
Mais çà ne ressemble pas aux cochenilles
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Maladie sur Vanda
Bonsoir Nicole,
Merci pour votre retour.
Pour le moment, je les ai enlevé à la main (ce que j'ai pu).
J'attends de voir comment cela va se développer dans les jours qui viennent.
Cordialement,
Merci pour votre retour.
Pour le moment, je les ai enlevé à la main (ce que j'ai pu).
J'attends de voir comment cela va se développer dans les jours qui viennent.
Cordialement,