ménopause

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

ménopause

Message par nigelle »

bonjour

Je cherche des renseignements sur ce qui pourrait attenuer les troubles de la ménopause, bouffées de chaleur notamment.
Je connais le soja, le yam, mais qu'est-ce qu'on peut conseiller d'autre comme traitement à qqn qui entre dans cette phase et qui veut se soigner au naturel ?
Merci d'avance
Chaque chose en son temps...!
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

ménopause

Message par libellule »

bonsoir Nigelle,

Tout comme toi, je connais ces problèmes de bouffées de chaleur qui sont parfois pénibles, surtout quand elles se passent la nuit et que ça te réveille.

Je suis ménopausée depuis 7 ans et j'ai toujours ces problèmes, la gynéco m'a dit que ça pouvait durer 10 ans, selon les personnes.

Perso, j'ai eu un problème au sein, ce qui fait que je ne peux pas prendre n'importe quoi. En fait, en ce moment je prends des comprimés d'Abufène et j'alterne avec Agréal, à prendre 20 jours dans le mois.

Mais, je sais aussi qu'il y a des traitements homéophatiques, tu peux éventuellement te renseigner dans une pharmacie. Ca se présente sous la forme d'un petit coffret. J'ai testé mais les bouffées ont persistées.

Concernant les traitements à base de soja, j'ai lu qu'ils pouvaient être dangereux et cancérigènes, alors, j'ai banni ce choix et pourtant je sais qu'il peut avoir des effets intéressants sur la peau par exemple.

Voilà, j'espère avoir un peu répondu à ton souci et je te souhaite bon courage et surtout de trouver le traitement adéquat pour te soulager.

Amicalement. :lol:
Avatar de l’utilisateur
plantophile
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : mer. 01 févr. 2006 19:25
Localisation : neuilly sur marne (banlieu parisienne)

Message par plantophile »

la sauge, la sauge, et encore de la sauge !
a verifier par plus experimenté mais cette plante doit pourvoir t'aider (il est meme appellé thé des dames dans certaines regions donc je pense que je ne t'oriente pas mal ^^ cela dit la prudence est or... appel aux pro : verifier mes dires )
Avatar de l’utilisateur
nigelle
Bourgeon de bavard
Messages : 229
Inscription : dim. 31 juil. 2005 15:24
Localisation : bédarieux (34)

Message par nigelle »

Merci
Je conseillerai donc la sauge, c'est vrai que c'est une plante adaptée à ce genre de souci, j'avais oublié ! Je ne pourrais pas tester sur moi car je suis loin d'être ménopausée !!!! mais j'en parlerai à la personne concernée.
:wink:
Chaque chose en son temps...!
Avatar de l’utilisateur
plantophile
Bourgeon de bavard
Messages : 277
Inscription : mer. 01 févr. 2006 19:25
Localisation : neuilly sur marne (banlieu parisienne)

Message par plantophile »

bon bah cool je ne t'avais pas dit de betises ^^
Avatar de l’utilisateur
Nerjeno
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : mer. 16 mars 2005 18:45
Localisation : Belgique (Grand Charleroi) et Espagne (Nerja)

Message par Nerjeno »

Bonjour.
Alors ma petite contribution :
La BALLOTE et le HOUBLON.

Bonne chance Mesdames, courage Messieurs :wink: :?

Mes Amitiés

Guy :oops:
Guy le.....Carolo
Guy el.....Nerjeno
Avatar de l’utilisateur
Mangue2
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : mer. 07 déc. 2005 20:59
Localisation : Isère

Message par Mangue2 »

Bonjour,
Moi auusi dans les problèmes de bouffées de chaleur, voivi un truc qui marche bien en homéopathie, comme plantofile et nigelle...la sauge: à savoir teinture mère de sauge, et teinture mère d'humulus, labo Ferrier à commander en pharmacie, 50 gouttes de chaque matin et soir pendant trois semaines. Cela met en gros 1 semaine à bien marcher mais ensuite... fini les bouffées de chaleur. Perso je n'en ai pas eu pendant 6 mois, j'ai repris mon petit traitement et depuis plu rien.
En tout cas bon courage car c'est vraiment la poisse!!!!
Bon dimanche
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
Avatar de l’utilisateur
Egl@ntine
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : lun. 30 janv. 2006 16:51
Localisation : Oise

Message par Egl@ntine »

Merci Mangue2 pour tes conseils. Je connais le problème. En ce moment ce n'est pas trop gênant car il fait froid et les bouffées ne durent pas, mais je présume que l'été, c'est l'enfer. :oops: Je vais donc essayer ton coktail de sauge et d'humulus.
Par contre, peux-tu me dire ce qu'est que l'humulus :?: :?: quelles sont ses autres propriétés :?: :?:

Image
Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »