Kalanchoë, racines aériennes ?
- Paprika
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Kalanchoë, racines aériennes ?
Bonjour à tous !
Pour ma première intervention sur ce forum, je pose une petite question concernant mon kalanchoë : il me semble (mais peut-être que je me trompe !) qu'il fait tout un tas de racines un peu partout sur le milieu des tiges.
Est-ce que c'est normal qu'il y en ait beaucoup ? est-ce que ce sont bien des racines ? est-ce que je peux couper les branches concernées et lui faire faire des petits ?
Merci d'avance !
Cécile
Pour ma première intervention sur ce forum, je pose une petite question concernant mon kalanchoë : il me semble (mais peut-être que je me trompe !) qu'il fait tout un tas de racines un peu partout sur le milieu des tiges.

Merci d'avance !

Cécile
- fanch
- Fruit de la jacasse
Re: Kalanchoë, racines aériennes ?
Bonjour et bienvenuePaprika a écrit :Bonjour à tous !
Pour ma première intervention sur ce forum, je pose une petite question concernant mon kalanchoë : il me semble (mais peut-être que je me trompe !) qu'il fait tout un tas de racines un peu partout sur le milieu des tiges.Est-ce que c'est normal qu'il y en ait beaucoup ? est-ce que ce sont bien des racines ? est-ce que je peux couper les branches concernées et lui faire faire des petits ?
Merci d'avance !![]()
Cécile

C'est normal et on peut le multiplier facilement par bouture en coupant au dessus d'une paire de feuilles et en laissant sécher la plaie au moins 2/3 jours avant de replanter dans un mélange drainant et assez sec.

-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Kalanchoë, racines aériennes ?
Bonjour
Je possède un kalanchoé avec plusieurs tiges fleuries mais j'ai une tige avec comme une grappe de petites feuilles au sommet.... Est ce normal et puis je faire une bouture en coupant la tige en dessous de la grappe. Si je n'ai pas de réponse je vais essayer. Le plus surprenant pour moi est cette tige avec un espèce de petit kalanchoé au bout.
Merci de votre attention
Je possède un kalanchoé avec plusieurs tiges fleuries mais j'ai une tige avec comme une grappe de petites feuilles au sommet.... Est ce normal et puis je faire une bouture en coupant la tige en dessous de la grappe. Si je n'ai pas de réponse je vais essayer. Le plus surprenant pour moi est cette tige avec un espèce de petit kalanchoé au bout.
Merci de votre attention