déplacer des bulbes ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

déplacer des bulbes ?

Message par mlledarius »

hello, suite à un imprévu je suis obligé de repenser entièrement mon jardin, et de déplacer bons nombres de rosier et de bulbes

mes rosiers pas de problèmes,

par contre là ou je me pose la question est,

puis-je déplacer mes bulbes alors que certains ne sont qu'en feuillages et d'autres déjà en fleurs ?

merci par avance
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: déplacer des bulbes ?

Message par marcellini »

Pour ceux qui sont en fleurs je crois que c'est rapé , pour les autres qui commencent à faire du feuillage ça peut le faire peut être , si tu y est obligé essaye et tu verras bien . A mon avis t'aurais du t'y prendre avant pour refaire ton jardin .
Surtout attends d'avoir des conseils plus avisés que le mien avant de faire quoi que ce soit .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
mlledarius
Bourgeon de bavard
Messages : 184
Inscription : mer. 13 juin 2018 17:22
Région : Lorraine

Re: déplacer des bulbes ?

Message par mlledarius »

marcellini a écrit : ven. 08 mars 2019 14:48 , si tu y est obligé essaye et tu verras bien . A mon avis t'aurais du t'y prendre avant pour refaire ton jardin .
salut, merci de ton avis ;) par contre essaye et tu verras bien moue bof quoi j'ai pas envie de tout sacager mon travail

et pour ce qui est de " tu aurais du t'y prendre avant"

bin oui, mais comme dit c'est lié un un imprévu imminant ! donc avant je n'étais pas obligé de le faire ....
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: déplacer des bulbes ?

Message par marcellini »

Bon , d'autres vont passer par là et te donner des conseils beaucoup plus constructifs qui t'aideront mieux , d'ailleurs j'ai bien dit d'attendre d'autres avis et de ne pas tenir compte du mien .
Bonne chance , c'est toujours difficile de déplacer des plantes quand on y tient .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
emille
Liseron du clavier
Messages : 2499
Inscription : lun. 12 oct. 2009 9:50
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: déplacer des bulbes ?

Message par emille »

Les bulbes en principe ça supporte pas trop mal d'être bougé.
Ce que je ferais: couper les bouts des feuilles et la fleur et je transplanterais.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »