Combien de temps pour chauffer la serre?
Combien de temps pour chauffer la serre?
Bonjour,
Je voudrais savoir combien il faut de temps pour chauffer une serre de 16 m² soit 35 m3
Car je viens d'acheter un chauffage électrique soufflant de 2000 W. et la T° ne monte pas.
Supposons : T° extérieure 10°
T° de la serre sans chauffage 12°
T° souhaitée après chauffage 20°
Le chauffage est conçu pour chauffer 60 m3 d'après la notice.
Même en mettant le thermostat à fond , la T° ne monte pas ( bien que la résistance chauffe).
Est ce normal que la résistance devienne rouge uniquement sur le bas de cette résistance qui est en serpentin ?
Je précise que j'ai une serre ACD en verre horticole trempé.
Merci pour vos réponses.
Je voudrais savoir combien il faut de temps pour chauffer une serre de 16 m² soit 35 m3
Car je viens d'acheter un chauffage électrique soufflant de 2000 W. et la T° ne monte pas.
Supposons : T° extérieure 10°
T° de la serre sans chauffage 12°
T° souhaitée après chauffage 20°
Le chauffage est conçu pour chauffer 60 m3 d'après la notice.
Même en mettant le thermostat à fond , la T° ne monte pas ( bien que la résistance chauffe).
Est ce normal que la résistance devienne rouge uniquement sur le bas de cette résistance qui est en serpentin ?
Je précise que j'ai une serre ACD en verre horticole trempé.
Merci pour vos réponses.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Re: Combien de temps pour chauffer la serre?
Le verre n'est pas un bon isolant, pour moi, avec 2000 watts tu n'arriveras qu'a maintenir hors gèle mais pas mieux.
Il te faudrait 4/6000 watts pour avoir 20° , autant dire que ton portefeuille va en prendre un coup.....
Quelles plantes as tu pour vouloir de telles températures ?
Il te faudrait 4/6000 watts pour avoir 20° , autant dire que ton portefeuille va en prendre un coup.....
Quelles plantes as tu pour vouloir de telles températures ?
mon bassin viewtopic.php?f=3&t=189813