Jardin d'ornement miniature (bonsaï)
Jardin d'ornement miniature (bonsaï)
Bonjour a tous,
Je vous présente mon dernier bricolage : un jardin miniature pour bonzaï.
Aprés avoir créer un bac identique a mes bacs a plantes d'intérieurs (voir "ftopic33610.html") mais sans roulette et beaucoup moins haut, j'y ai intégré :
- mon petit aquarium a poissons rouges.
- un lit de gravions pour un bon drainage de l'eau.
- des faux rochés fait maison a base de ciment blanc modelé sur un grillage de cage a lapin puis peint a la gouache.
- Le Bonzaï de ma fille (orme de chine) et un bonzaï acheter en sale état moitier prix a auchan (qui commence a reprendre un peu vie).
- 5 ou 6 jeunes plants de conifère a petites feuilles acheté 1 euro a auchan
- Quelques petites vivaces recouvrantes a petites feuilles
- Quelques petits cactus
- un peu de terreau
- un peu de mousse
- Un personnage en argile pour bonzaï.
et voila le resultat

Je vous présente mon dernier bricolage : un jardin miniature pour bonzaï.
Aprés avoir créer un bac identique a mes bacs a plantes d'intérieurs (voir "ftopic33610.html") mais sans roulette et beaucoup moins haut, j'y ai intégré :
- mon petit aquarium a poissons rouges.
- un lit de gravions pour un bon drainage de l'eau.
- des faux rochés fait maison a base de ciment blanc modelé sur un grillage de cage a lapin puis peint a la gouache.
- Le Bonzaï de ma fille (orme de chine) et un bonzaï acheter en sale état moitier prix a auchan (qui commence a reprendre un peu vie).
- 5 ou 6 jeunes plants de conifère a petites feuilles acheté 1 euro a auchan
- Quelques petites vivaces recouvrantes a petites feuilles
- Quelques petits cactus
- un peu de terreau
- un peu de mousse
- Un personnage en argile pour bonzaï.
et voila le resultat

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
c'est magnifique MarbleMad....
J'en ai parlé à ma maman qui est fan de bonzaï et elle devrait venir faire un tour ici pur te poser des questions alors je la laisse faire, faut qu'elle s'entraîne ...

J'en ai parlé à ma maman qui est fan de bonzaï et elle devrait venir faire un tour ici pur te poser des questions alors je la laisse faire, faut qu'elle s'entraîne ...

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- cine
- Graine de timide
Bonjour beau travail. L'orme de chine j'ai reconnu mais le bonai qui essaie de reprendre quel est-il ?
Es- tu un habitué des bonsais ? si non pense que tu devras les sortir en été. Ta composition le supportera -telle ?
Et les poissons c'est très original de les associer. Pour les Plantes grasses idem. En été elles aiment également le plein soleil par contre pour tes bonsais, il prèfèrent une exposition ombragée. Donc tu risques d'avoir des petits problèmes pour exposer le tout dans son intégralité.
Es- tu un habitué des bonsais ? si non pense que tu devras les sortir en été. Ta composition le supportera -telle ?
Et les poissons c'est très original de les associer. Pour les Plantes grasses idem. En été elles aiment également le plein soleil par contre pour tes bonsais, il prèfèrent une exposition ombragée. Donc tu risques d'avoir des petits problèmes pour exposer le tout dans son intégralité.
- stef91
- Grossiste en parlotte
Voila ca c'est les questions de ma maman !!!!!!!!!!!cine a écrit :Bonjour beau travail. L'orme de chine j'ai reconnu mais le bonai qui essaie de reprendre quel est-il ?

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
c'était trop beau et
pour jardiner en hiver que j'ai chercher de quoi refaire la même chose en plus petit !
j'ai trouvé (j'ai rien eu à faire
)
Sur le même principe mais en plus petit :

C'était une caisse avec de l'acool
et je l'ai recyclé en jardin miniature !
Comme quoi on peut tout réutiliser
c'était trop beau et

j'ai trouvé (j'ai rien eu à faire

Sur le même principe mais en plus petit :

C'était une caisse avec de l'acool

Comme quoi on peut tout réutiliser

- lili.cannelle
- Bourgeon de bavard
Il me semble que c'est aussi un orme de chine mais la variété n'etait pas indiqué lors de l'achatcine a écrit :Bonjour beau travail. L'orme de chine j'ai reconnu mais le bonai qui essaie de reprendre quel est-il ?

Non, pas du tout, je débutecine a écrit :Es- tu un habitué des bonsais ?
J'habite la côte d'azur et la zone ou ce trouve mon jardin miniature est tous les matins bersé de lumiére (sans lumiére direct du soleil sauf trés tot le matin et en hiver). J'espere donc que tout arrivera a s'épanouir ! sinon, je ferai quelques transformations.cine a écrit :si non pense que tu devras les sortir en été. Ta composition le supportera -telle ? ... Pour les Plantes grasses idem. En été elles aiment également le plein soleil par contre pour tes bonsais, il prèfèrent une exposition ombragée. Donc tu risques d'avoir des petits problèmes pour exposer le tout dans son intégralité.
Je n'arrose pas en fait, j'asperge légérement avec un pchit-pchit toutes mes plantes tous les matins.Egl@ntine a écrit :Une question toutefois : comment fais-tu pour arroser ?
- cine
- Graine de timide
Tu es dans une région idéale pour ton mini jardin de bonsais et plantes grasses. As-tu prévu des écoulements d'eau dans ton bac?
En été il faudra impérativement arroser tous les soirs abondamment. La vaporisation n'est suffisante qu'à cette saison.
Le bonsai ayant très peu de terre, ses racines sont très fragiles. Evite de vaporiser sur les feuilles tu risques d'apporter des maladies. Vaporise uniquement la terre.
En été il faudra impérativement arroser tous les soirs abondamment. La vaporisation n'est suffisante qu'à cette saison.
Le bonsai ayant très peu de terre, ses racines sont très fragiles. Evite de vaporiser sur les feuilles tu risques d'apporter des maladies. Vaporise uniquement la terre.
- stef91
- Grossiste en parlotte
revoilà ma maman !!!!!!!!! 

- micheline
- Fruit de la jacasse
C'est magnifique !
Mais les bonsaï ne vont pas tenir longtemps , ils ont des besoins spécifiques en terre et arrosage qui ne correspondent pas avec les plantes alentour !
Dommage !
Mais les bonsaï ne vont pas tenir longtemps , ils ont des besoins spécifiques en terre et arrosage qui ne correspondent pas avec les plantes alentour !
Dommage !
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
- Egl@ntine
- Bourgeon de bavard
Au fil des saisons, tu devras, je pense, remplacer certaines plantes par d'autres pour offrir à chacune l'environnement dont elles ont besoin pour se développer.
C'est super cette composition évolutive, un véritable décor changeant.
Bravo.

C'est super cette composition évolutive, un véritable décor changeant.
Bravo.

Chaque jour en vaut trois pour qui fait chaque chose en son temps.