probleme de montée semis

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
JOEBAR
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 févr. 2006 17:11

probleme de montée semis

Message par JOEBAR »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et debutant.
Voici la 4eme année que nous jardinons ma femme et moi et cela marche de mieux en mieux, cette année ns avons voulu faire des semis de salade,tomate,courge... pour préparer nos plants à l'interieur proche d'une fenetre mais tout monte, si quelqu'un peut ns donnez des conseils merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Espiets
Prince du jardin
Messages : 9060
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 12:25
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Haute Garonne à 600m au pied des Pyrénées

Message par Espiets »

peut -etre un peu tôt les semis
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Bonjour,

Quand les semis montent "en fil" c'est le plus souvent qu'il n'y a pas assez de lumière et bien trop de chaleur... C'est ce qui se produit avec les semis à l'intérieur d'une maison même devant une fenêtre : Devant une fenêtre ça veut dire éclairé d'un seul coté : Jamais de lumière sur les 3/4 de la plante, jamais de lumière par le dessus (ce qui est quand même l'éclairage normal).
En plus comme dit Espiets, c'est bien trop tôt pour des plantes comme les courges. Si tu les sèmes aujourd'hui, elles vont être bonnes à repiquer dans 3 semaines... Pourquoi ne pas les semer directement en place au bon moment ?

JP
JOEBAR
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 28 févr. 2006 17:11

Message par JOEBAR »

J'habite dans le Jura et il arrive qu'il gèle assez tard dans la saison, d'ailleurs on c'est fait piégé l'année derniere, donc on voulait simplement préparer des plants à l'interieur, y a t'il de bonne technique pour cela?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »