Identification d'un arbrisseau
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Identification d'un arbrisseau
Bonjour,
Svp, je vous serais très reconnaissant de m'aider à identifier la plante suivante.
Merci
A- Une courte description
1- Le milieu où pousse la plante (jardin normand, sol caillouteux, très légèrement acide)
2- Les dimensions de la plante (hauteur 170cm, largeur 70cm, taille de la fleur <1cm)
3- détails
Nu en hiver
Les feuilles poussent alternativement d'un côté à l'autre
Fleurs roses légèrement parfumées petites avec un centre jaune sont apparus en Mars
Les tiges bougent au vent
B-Photos
Voir ci-dessous
Svp, je vous serais très reconnaissant de m'aider à identifier la plante suivante.
Merci
A- Une courte description
1- Le milieu où pousse la plante (jardin normand, sol caillouteux, très légèrement acide)
2- Les dimensions de la plante (hauteur 170cm, largeur 70cm, taille de la fleur <1cm)
3- détails
Nu en hiver
Les feuilles poussent alternativement d'un côté à l'autre
Fleurs roses légèrement parfumées petites avec un centre jaune sont apparus en Mars
Les tiges bougent au vent
B-Photos
Voir ci-dessous
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Identification d'un arbrisseau
C'est un arbuste spontané ou planté ?
Il existe des pêchers à fleurs (P. persica) qui y ressemblent vaguement.
Des gros plans sur la tige et sur les feuilles aideraient beaucoup à l'identification...
Il existe des pêchers à fleurs (P. persica) qui y ressemblent vaguement.
Des gros plans sur la tige et sur les feuilles aideraient beaucoup à l'identification...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Landscaper 31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Peut-être un abricotier à fleur double ?
Amicalement
Peut-être un abricotier à fleur double ?
Amicalement
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Il me fait penser à un prunus d'ornement que j'appelais trifoliata mais j'ai un doute.
Les pompons roses sont magnifiques, tiennent peu de temps, et les feuilles chopent vite la monilliose...
Les pompons roses sont magnifiques, tiennent peu de temps, et les feuilles chopent vite la monilliose...
Nicole
Bonjour,
Merci pour vos suggestions, c'est toujours plus simple de chercher quand on a des indices. Effectivement les 2 collent, je dirais un peu plus le prunus que l'abricotier du fait qu'il n'y a pas de tronc principal comme sur un arbres mais plusieurs tiges fines.
Cordialement.
Merci pour vos suggestions, c'est toujours plus simple de chercher quand on a des indices. Effectivement les 2 collent, je dirais un peu plus le prunus que l'abricotier du fait qu'il n'y a pas de tronc principal comme sur un arbres mais plusieurs tiges fines.
Cordialement.
- bourru07
- Empereur jardinier
Cmmkmill a écrit : jeu. 14 mars 2019 18:05 je dirais un peu plus le prunus que l'abricotier du fait qu'il n'y a pas de tronc principal comme sur un arbres mais plusieurs tiges fines.
Tu es sûr de ne pas te tromper...

Puisque Prunus n'avance strictement à rien, pour caractériser un arbre donné.
C'est le nom commun à tout un genre. Il recouvre aussi bien prunier que pêcher, cerisier qu'abricotier.
Ce sont tous Prunus, Même le laurier à cerises...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Desolee, je voulais dire prunus triloba. -amandier de chine.
Je trouvais que qqchose clochait.
Je trouvais que qqchose clochait.
Nicole
- bourru07
- Empereur jardinier
Merci Nicole d'avoir fait la mise au point nécessaire.
Entre vieux briscards nous savons à peu près nous y retrouver avec le langage fantaisiste et approximatif
des trafiquants de plantes.
Mais quand nous parlons à des néophytes, faisons l'effort d'employer les appellations correctes,
même si elles semblent, à première vue, lourdes à magner de façon correcte.
Entre vieux briscards nous savons à peu près nous y retrouver avec le langage fantaisiste et approximatif
des trafiquants de plantes.
Mais quand nous parlons à des néophytes, faisons l'effort d'employer les appellations correctes,
même si elles semblent, à première vue, lourdes à magner de façon correcte.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Probablement Prunus triloba
-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
L'écorce de Prunus triloba est de couleur sombre.