BRUNISSEMENT DE FEUILLES

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 07 mars 2004 11:53
Localisation : 68 WITTENHEIM

BRUNISSEMENT DE FEUILLES

Message par VRILLEAU CEDRIC »

BJR.G VIENS DE DECOUVRIR INTERNET ET CE SITE,JAI LU VOS QUUESTIONS REP ET G TROUVE TOUT CECI TRES INTERESSANT.ET JEN AI AUSSI QUELQUE UNES... LE BOUT DE MES PLANTES(HOYAS,C UN PTI PALMIER D INTERIEUR) BRUNISSENT(FEUILLES).JAIMERAI SAVOIR POURQUOI.MERCI D AVANCE
Avatar de l’utilisateur
fabi
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : sam. 31 janv. 2004 18:43
Localisation : Isère

palmier

Message par fabi »

bonjour et bienvenu sur le super forum de jardin info !
si ton petit palmier brûnit, il y a plusieurs raisons : soit tu l'as trop arrosé, soit pas assez, soit il reçoit du soleil direct, les palmiers d'intérieur aiment bien la lumière (soleil derrière un rideau 8) ) mais pas le soleil direct :evil: qui brûle le bout des feuilles. les palmiers aiment bien aussi l'humidité, n'hésite pas à brumiser le feuillage avec un petit vaporisateur.
voilà, j'espère que mes conseils pourront t'aider ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
musaphile
Fleur de pipelette
Messages : 672
Inscription : ven. 27 févr. 2004 16:40
Région : Rhone Alpes
Localisation : Pays de Gex - entre jura et leman
Contact :

Message par musaphile »

hello! :D

Si les feuilles de ton palmier brunissent, ce n'est pas un probleme d'arrosage.

Soit le brunissement se presente sous la forme de "taches marrons" sur la feuille, et comme le dit Fabi, cela veut dire qu'il est placé derriere une vitre et qu'il a été brulé par le soleil direct.

Mais en général pour les plantes tropicales, le brunissement des feuilles (feuilles dessechées et marrons, le dessechement commence par la pointe de la feuille) c'est un manque d'humidité dans l'air. Cela ne sert à rien d'arroser plus (tu vas le noyer), par contre vaporise le beaucoup plus ou installe un systeme pour augmenter l'humidité de l'air autour de ton palmier (humidificateur d'air, plateau de billes d'argiles...).
http://ferme-gessienne.over-blog.com/

Passionnée par les Musacées et leurs cousins les Strelitziacées.
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 07 mars 2004 11:53
Localisation : 68 WITTENHEIM

Re: palmier

Message par VRILLEAU CEDRIC »

salut.merci d conseils mai tou ca c ok et pourtant le bout brunit...
VRILLEAU CEDRIC
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 07 mars 2004 11:53
Localisation : 68 WITTENHEIM

Message par VRILLEAU CEDRIC »

salut.ok c cool.gvais mème tou rempoter en aquarium je crois,ainsi + de problele d hydrometrie]
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »