trouver des graines prairie fleurie pas chères

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
aldericp
Bourgeon de bavard
Messages : 141
Inscription : mar. 18 août 2015 23:23
Région : Ile de France

trouver des graines prairie fleurie pas chères

Message par aldericp »

Bonjour, est ce que quelqu'un connait un site pour acheter des graines de prairie fleurie et mellifère pas chères ? (pour planter 3000m2) Ou sur place dans le finistère sud... Merci !
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: trouver des graines prairie fleurie pas chères

Message par Masa »

Bonjour aldericp
À partir de ce sujet, quelques noms de grainetiers, pépinières et autres vendeurs par correspondance. Personnellement, je déconseille Graines de Baumaux qui mettent 15 jours pour préparer une commande soit disant que l'on est en pleine saison, sans parler des frais de port.
Hallu
Bourgeon de bavard
Messages : 234
Inscription : mer. 23 janv. 2019 14:09
Région : Ile de France

Re: trouver des graines prairie fleurie pas chères

Message par Hallu »

Je déconseille graines de baumaux aussi... Ils ne te répondent pas en plus, et utilisent GLS, le seul transporteur que je connaisse que tu ne peux contacter qu'avec un numéro surtaxé... Un moyen pas cher pour fleurir un grand pré c'est d'acheter des engrais verts et se faire son mélange. Tout ce qui est phacélie, trèfle incarnat, lin, lupin, etc... ça fait des jolies floraisons, et comme c'est un engrais vert ça coûte moins cher que la prairie fleurie, où là les semenciers se font vraiment des grosses marges parfois... Germinance a des prix intéressants, ils vendent au kg et par 2 kg aussi, ce que font pas les autres. Je pense que le moins cher c'est sur des sites agricoles, car les céréaliers en bouffent des dizaines de kilo par an pour leurs couverts végétaux, voir https://www.agrosemens.com
Avatar de l’utilisateur
Masa
Grappe de parlotte
Messages : 1636
Inscription : dim. 17 mars 2019 20:02
Région : Pays de la Loire

Re: trouver des graines prairie fleurie pas chères

Message par Masa »

C'est une excellente idée @Hallu que de faire soit-même son propre mélange de graines. Je plussoie la Phacélie, la moutarde, le trèfle incarnat sont d'excellents plantes mellifères. :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »