identification d'une plante en cadeau
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Basse-Normandie
identification d'une plante en cadeau
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouvelle sur cette plateforme donc veuillez m'excuser si ma question n'a pas à être postée ici, je suis désolée. Alors voila j'ai un problème : on m'a offert en cadeau une plante mais ni moi ni la personne qui me l'a offerte ne savons ce que c'est et comment s'en occuper (arrosage tous les combien de temps, quantité d'eau, soleil etc...). Je vous mets en pièces-jointes des photos de ladite plante et j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance
Bonne fin de journée !
Je suis nouvelle sur cette plateforme donc veuillez m'excuser si ma question n'a pas à être postée ici, je suis désolée. Alors voila j'ai un problème : on m'a offert en cadeau une plante mais ni moi ni la personne qui me l'a offerte ne savons ce que c'est et comment s'en occuper (arrosage tous les combien de temps, quantité d'eau, soleil etc...). Je vous mets en pièces-jointes des photos de ladite plante et j'espère que quelqu'un saura m'aider.
Merci d'avance
Bonne fin de journée !
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Re: identification d'une plante en cadeau
Bienvenu (e ?) Maddgt.
Je ne saurais te dire son nom exacte, mais à son aspect, voici comment j'en prendrais soin :
Beaucoup de lumière, pas ou peu d'arrosage en hiver et stockée dans une pièce non surchauffée.
L'été dehors bien sûr, en plein soleil sauf s'il fait 45° toute la journée (béton brûlant des bords de fenêtres/terrasses)
L'apport d'eau est facile à doser. Si la plante en manque, elle flétrie.
Arrosages espacés et abondants, pas le contraire.
Attention aux chocs thermiques, à faire le soir, mais pas à l'eau froide.
Probable qu'il lui faudra de l'engrais, mais pour l'instant elle se porte comme un charme.
Il faut la rempoter de suite, dans un pot légèrement plus grand.
Un pot en terre cuite, des graviers dans le fond, celui-ci percé, pas de soucoupe.

Je ne saurais te dire son nom exacte, mais à son aspect, voici comment j'en prendrais soin :
Beaucoup de lumière, pas ou peu d'arrosage en hiver et stockée dans une pièce non surchauffée.
L'été dehors bien sûr, en plein soleil sauf s'il fait 45° toute la journée (béton brûlant des bords de fenêtres/terrasses)
L'apport d'eau est facile à doser. Si la plante en manque, elle flétrie.
Probable qu'il lui faudra de l'engrais, mais pour l'instant elle se porte comme un charme.
Il faut la rempoter de suite, dans un pot légèrement plus grand.
Un pot en terre cuite, des graviers dans le fond, celui-ci percé, pas de soucoupe.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une espèce de séneçon exotique ; probablement Senecio cephalophorus ; il est semi-succulent , mais ce n'est pas tout à fait aussi xérophyte qu'une plante grasse
Attention : aucune rusticité , gèle dès - 1°C
-
- Graine de timide
Merci beaucoup ! Si je l'arrose 1 fois par mois avec un verre d'eau tiède vous pensez que c'est bon ou pas ?
-
- Graine de timide
Merci beaucoup ! Si je l'arrose 1 fois par mois avec un verre d'eau tiède vous pensez que c'est bon ou pas ?BUGADE a écrit : mar. 26 mars 2019 21:27
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour l'info !daniele 43 a écrit : mer. 27 mars 2019 7:24 c'est une espèce de séneçon exotique ; probablement Senecio cephalophorus ; il est semi-succulent , mais ce n'est pas tout à fait aussi xérophyte qu'une plante grasse
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
le verre d'eau est à éviter , une bêtise malheureusement répandue , qui fait survivre la plante en perfusion en l'empêchant 'avoir un beau racinage
Quand on arrose , l'eau doit atteindre les racines , une motte ne dit pas restée sèche en permanence
On arrose copieusement , mais de façon espacée , en laissant sécher entre deux arrosage
Quand on arrose , l'eau doit atteindre les racines , une motte ne dit pas restée sèche en permanence
On arrose copieusement , mais de façon espacée , en laissant sécher entre deux arrosage