Kézako ces plantes ? :)
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Kézako ces plantes ? :)
Tes photos initiales remontent à novembre. Les plantes ont déjà du croître un peu.
Tu devrais nous les remontrer maintenant qu'elles sont moins plantules.
Et surtout nous les montrer de coté. L'identification vue d'avion, certains savent faire, moi pas...
Tu devrais nous les remontrer maintenant qu'elles sont moins plantules.
Et surtout nous les montrer de coté. L'identification vue d'avion, certains savent faire, moi pas...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Probablement une graine égarée par un oiseau, çà ressemble au "tamier", herbe à la femme battue.
Nicole
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Coucou !
Pour les premières plantes que je vous avais montré, peu ont donné quelque chose, par contre celle là , elle grandit bien et fait toujours deux formes de feuilles ^^'
En voici de nouvelles photos :
Vous en pensez quoi ?
Pour les premières plantes que je vous avais montré, peu ont donné quelque chose, par contre celle là , elle grandit bien et fait toujours deux formes de feuilles ^^'
En voici de nouvelles photos :
Vous en pensez quoi ?
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la dernière verte à feuilles brillantes est probablement un fusain du Japon (la 1ere série )
Il faut éviter de rajouter des plantes dans le même sujet ; on va s'y perdre ; merci d'ouvrir une demande par plante , ce serait plus sympa pour les identifieurs
Je suppose que le pot en verre n'est pas percé au fond ? c'est une très mauvaise idée ; comment arroser efficacement la plante dans ces conditions ?
Il faut éviter de rajouter des plantes dans le même sujet ; on va s'y perdre ; merci d'ouvrir une demande par plante , ce serait plus sympa pour les identifieurs
Je suppose que le pot en verre n'est pas percé au fond ? c'est une très mauvaise idée ; comment arroser efficacement la plante dans ces conditions ?
-
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
"Qui ceignent le front noble des vainqueurs"LoicYork a écrit : mer. 28 nov. 2018 20:13 A tes souhaits !![]()
Non oui merci pour tes renseignements, c'est bien ce que je voulais dire![]()
Mais "qui ceignent le front", là tu m'as perdu ...

Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)