Oiseaux de paradis qui dépérit
Oiseaux de paradis qui dépérit
Bonjour
Nous avons acheté un oiseaux de paradis en novembre. Tout allait ma foi fort bien jusqu'à ce qu'il décide de faire une nouvelle feuille en janvier.
La ça a été le drame. La feuille encore tout en rouleau est tombée. Puis les autres feuilles ont commencé a devenir marrons pour commencer à tomber elles aussi les unes après les autres.
Avez vous déjà eu ce soucis? De quoi cela peut il venir?
Il est vaporisé une fois par semaine
Je vous remercie pour vos réponses
Nous avons acheté un oiseaux de paradis en novembre. Tout allait ma foi fort bien jusqu'à ce qu'il décide de faire une nouvelle feuille en janvier.
La ça a été le drame. La feuille encore tout en rouleau est tombée. Puis les autres feuilles ont commencé a devenir marrons pour commencer à tomber elles aussi les unes après les autres.
Avez vous déjà eu ce soucis? De quoi cela peut il venir?
Il est vaporisé une fois par semaine
Je vous remercie pour vos réponses
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Oiseaux de paradis qui dépérit
Bonjour,
Problème d'arrosage a priori. C'est une plante qui aime avoir les pieds au frais (terreau légèrement humide), malgré tout il ne s'agit pas non plus de la noyer. Arroser abondamment quand c'est sec à légèrement humide à hauteur d'un doigt, bien laisser égoutter le pot avant de le remettre en place. Si tu as un jardin ou un balcon elle se plaira dehors au soleil du matin pour commencer.
Problème d'arrosage a priori. C'est une plante qui aime avoir les pieds au frais (terreau légèrement humide), malgré tout il ne s'agit pas non plus de la noyer. Arroser abondamment quand c'est sec à légèrement humide à hauteur d'un doigt, bien laisser égoutter le pot avant de le remettre en place. Si tu as un jardin ou un balcon elle se plaira dehors au soleil du matin pour commencer.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Rien d'étonnant si elle était dedans et au chaud ; pas de repos hivernal , et une repousse trop précoce sans lumière suffisante
-
- Fleur de pipelette
Dehors au grand air, elle serait mieux...Ici à peine les boutons dans le jardin.........(Des semaines sans une goutte d'eau)
-
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Il ressemblerait au mien....

Merci pour vos réponses.
Elle ne peut pas être dehors car nous sommes en ville merci tout de même du conseil
Elle ne peut pas être dehors car nous sommes en ville merci tout de même du conseil
-
- Fleur de pipelette
Domf, le vôtre en pot est superbe....bien fourni...plus que le mien en terre....allez comprendre !!!!!
-
- Grappe de parlotte
Bonjour Patricia,
J'ai appris, sur un autre forum que les streleitzia reginae n'avaient pas tous la même floribondité. Le mien, n'est au soleil le matin que deux heures mais je lui donne de l'engrais "npk 12.12.17" et magnésium, une fois par mois, comme aux agrumes...Arrosage, comme le préconise Wivine
J'ai appris, sur un autre forum que les streleitzia reginae n'avaient pas tous la même floribondité. Le mien, n'est au soleil le matin que deux heures mais je lui donne de l'engrais "npk 12.12.17" et magnésium, une fois par mois, comme aux agrumes...Arrosage, comme le préconise Wivine
-
- Fleur de pipelette
Arrosage automatique dans cette partie du jardin ...serait ce une explication pour sa fainéantise, toute relative néanmoins il faut lui reconnaître......
-
- Grappe de parlotte
On ne peut comparer une culture en pot dans l'ouest de la France et une culture pleine terre dans le sud!
-
- Fleur de pipelette
Allez, je ne vais pas faire la pleureuse pour un streleitzia......on est bien dans le Sud....les pieds dans l'eau....

-
- Grappe de parlotte
Nous aussi dans l'ouest avec une eau un peu plus froide 

-
- Fleur de pipelette