reconnaitre une plante
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
reconnaitre une plante
Bonsoir tous le monde j ai besoin de votre aide pour reconnaitre cette plante et pour aussi avoir des conseils pour bien prendre soin d’elle .
déjà je vois que les bout des feuilles sont jaunes et il y en a d autres feuilles qui sont presque toutes jaunes est j’aimerais savoir si il faut la rempoter pour un pot un peu plus grands et si vous avez d autres conseils ils seront les bienvenus.
merci d'avance a tous le monde.
déjà je vois que les bout des feuilles sont jaunes et il y en a d autres feuilles qui sont presque toutes jaunes est j’aimerais savoir si il faut la rempoter pour un pot un peu plus grands et si vous avez d autres conseils ils seront les bienvenus.
merci d'avance a tous le monde.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: reconnaitre une plante
c'est un Dracaena
une photo de près d'une feuille permettrait de dire plus sûrement si c'est un marginata ou un deremensis
une photo de près d'une feuille permettrait de dire plus sûrement si c'est un marginata ou un deremensis
-
- Graine de timide
Merci beaucoup pour la réponse je vais prendre une photo des ce soir.
-
- Graine de timide
Bonjour
voici les photos de plus prés en espérant que vous puissiez m'apporter votre aide.
et si vous avez des conseils d’entretien a me donner je suis preneur.
merci d'avance
voici les photos de plus prés en espérant que vous puissiez m'apporter votre aide.
et si vous avez des conseils d’entretien a me donner je suis preneur.
merci d'avance
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Il donne surtout l'impression d'être sous alimenté, ton Dracaena.
Un pot plus grand, remplacer le substrat épuisé par un nouveau et mettre des cales dans la soucoupe
de façon que le fond du pot ne touche jamais la surface de l'eau qui pourrait y stagner
(si tu tiens à cette maudite soucoupe, bien sûr)
Un pot plus grand, remplacer le substrat épuisé par un nouveau et mettre des cales dans la soucoupe
de façon que le fond du pot ne touche jamais la surface de l'eau qui pourrait y stagner
(si tu tiens à cette maudite soucoupe, bien sûr)

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Donc c'est bien un Dracaena marginata
-
- Graine de timide
merci pour votre réponse rapide et claire.
J'ai d'autres questions si vous permettez: selon vous, il faut un pot de combien de litres pour cette plante, qui mesure 2 m 22 de hauteur et qui va bientôt toucher le plafond ?
Ce qui m'amène à la 2 ème question : au moment du rempotage , puis-je enfoncer un peu plus le tronc, au fond du pot, afin de lui laisser encore une marge pour pousser.
Est ce qu'un tuteur est indispensable pour cette plante ?
Je vous remercie par avance de votre aide... je souhaite vraiment "sauver" cette plante mais j'ai effectivement besoin de tuyaux !!
Bien cordialement
J'ai d'autres questions si vous permettez: selon vous, il faut un pot de combien de litres pour cette plante, qui mesure 2 m 22 de hauteur et qui va bientôt toucher le plafond ?
Ce qui m'amène à la 2 ème question : au moment du rempotage , puis-je enfoncer un peu plus le tronc, au fond du pot, afin de lui laisser encore une marge pour pousser.
Est ce qu'un tuteur est indispensable pour cette plante ?
Je vous remercie par avance de votre aide... je souhaite vraiment "sauver" cette plante mais j'ai effectivement besoin de tuyaux !!
Bien cordialement
-
- Graine de timide
Bonsoir Danièle 43,
Je vous remercie pour votre aide précieuse...
Bien cordialement
Je vous remercie pour votre aide précieuse...
Bien cordialement
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonsoir ^^
J'avoue que si c'était le mien je ne le couperais pas (parce que je le trouve joli comme ça), mais chacun voit midi à sa porte.
Personnellement je prendrais un pot à peine plus grand pour commencer, ça risque d'obliger à rempoter encore l'année prochaine mais si trop grand d'un coup ça complique les arrosages pour éviter la noyade.moimeme1970 a écrit : ven. 29 mars 2019 19:56 J'ai d'autres questions si vous permettez: selon vous, il faut un pot de combien de litres pour cette plante, qui mesure 2 m 22 de hauteur et qui va bientôt toucher le plafond ?
Ca pourrait le faire pourrir, je ne m'y risquerais pas. Par contre quand un Dracaena devient trop grand on peut le couper, il ramifiera au niveau de la coupe.Ce qui m'amène à la 2 ème question : au moment du rempotage , puis-je enfoncer un peu plus le tronc, au fond du pot, afin de lui laisser encore une marge pour pousser.
J'avoue que si c'était le mien je ne le couperais pas (parce que je le trouve joli comme ça), mais chacun voit midi à sa porte.
Normalement non mais celui ci est très fin, il semble avoir manqué un peu de lumière et de nutriments. Lui offrir une place aussi lumineuse que possible (sans trop de soleil direct), l'arroser quand le terreau est complètement sec.Est ce qu'un tuteur est indispensable pour cette plante ?
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Graine de timide
Bonjour
merci à Wivine et Bourru07 pour votre aide précieuse.On fera le maximum pour en prendre soin.
Bonne journée.
merci à Wivine et Bourru07 pour votre aide précieuse.On fera le maximum pour en prendre soin.
Bonne journée.