Tondeuse autoportée avec contrainte porte
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Tondeuse autoportée avec contrainte porte
Bonjour,
Je souhaite acheter une tondeuse autoportée pour un terrain de 1000 m2 avec légère pente. Je fatigue vite et je veux changer ma tractée. Je sais ce que je voudrais mon problème étant qu'elle doit pouvoir passer une porte de 85 cm de large en comptant le bâti. Les fiches techniques ne sont pas précises, les tondeuses ne sont souvent pas visibles en magasin. Donc j'aimerais savoir si des personnes ont la même contrainte que moi ou ont déjà testé avec leur tondeuse.
J'ai un budget de 1500€ il faut qu'elle fasse mulching avant tout. J'aimais bien le rider mdt 76 de 382 cm3 mais il est annoncé avec 85 cm de large mais peut être qu'en enlevant un cache ça passe? Ou peut être que ça passe tout seul, impossible à savoir. Du coup la mtd 60 qui fait entre 76 et 82cm de large c'est selon le site me parait un peu juste en puissance et diamètre de coupe. Pour presque le même prix je trouve ça dommage. ll y a aussi l'eurosystem asso 67 mais le kit mulching est difficile à trouver et le braquage un peu large ou une stiga mais qui a priori me plait moins.
Voilà si jamais quelqu'un à des indices je vous remercie.
Je souhaite acheter une tondeuse autoportée pour un terrain de 1000 m2 avec légère pente. Je fatigue vite et je veux changer ma tractée. Je sais ce que je voudrais mon problème étant qu'elle doit pouvoir passer une porte de 85 cm de large en comptant le bâti. Les fiches techniques ne sont pas précises, les tondeuses ne sont souvent pas visibles en magasin. Donc j'aimerais savoir si des personnes ont la même contrainte que moi ou ont déjà testé avec leur tondeuse.
J'ai un budget de 1500€ il faut qu'elle fasse mulching avant tout. J'aimais bien le rider mdt 76 de 382 cm3 mais il est annoncé avec 85 cm de large mais peut être qu'en enlevant un cache ça passe? Ou peut être que ça passe tout seul, impossible à savoir. Du coup la mtd 60 qui fait entre 76 et 82cm de large c'est selon le site me parait un peu juste en puissance et diamètre de coupe. Pour presque le même prix je trouve ça dommage. ll y a aussi l'eurosystem asso 67 mais le kit mulching est difficile à trouver et le braquage un peu large ou une stiga mais qui a priori me plait moins.
Voilà si jamais quelqu'un à des indices je vous remercie.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Re: Tondeuse autoportée avec contrainte porte
bonjour,
J'ai acheté (en 2006 ?) le premier modèle autoporté de chez Toro
elle fait moins de 80 cms de large et a la fonction mulching (mais un peu juste en puissance, il faut passer régulièrement)
je ne sais pas si ce modèle se fait encore ...
je ne m'en sert plus depuis plusieurs années , il faudrait d'ailleurs que je la vende si ça intéresse qq
A++
Remi
J'ai acheté (en 2006 ?) le premier modèle autoporté de chez Toro
elle fait moins de 80 cms de large et a la fonction mulching (mais un peu juste en puissance, il faut passer régulièrement)
je ne sais pas si ce modèle se fait encore ...
je ne m'en sert plus depuis plusieurs années , il faudrait d'ailleurs que je la vende si ça intéresse qq
A++
Remi
-
- Graine de timide
Toro pas facile à trouver en effet et je crois que c'est hors budget mais merci pour l'info.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Chez castoRobert9552 a écrit : sam. 30 mars 2019 12:05 Toro pas facile à trouver en effet et je crois que c'est hors budget mais merci pour l'info.
pas si chère, puisqu'elle dure au moins le double des autres.
J'en fais un usage intensif, plus que ce qui était prévu au départ, elle ne bronche pas.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Graine de timide
En effet chez casto à 1700€. Annoncée à 86 cm de large sur le site constructeur mais ils disent qu'elle passe les portes. C'est la même marque de moteur que le rider mtd 76 m'interessait à 85 cm de large.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonsoir,
Sur le site de la marque, ils indiquent 91 cm environ en largeur pour le Mtd 76.
Sur le site de la marque, ils indiquent 91 cm environ en largeur pour le Mtd 76.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Graine de timide
Non non c'est le rider optima 76 sde. 85 cm sur le site mtd. Un acheteur dans un avis dit l'avoir mesuré à 84 cm max au niveau du carter. Donc j'hésite vraiment.