Albizia julibrissin
Albizia julibrissin
Bonjour,
Je vis en Thaïlande et j’ai un arbre à soie (Albizia Julibrissin) depuis 5 ans. Il est tout maigrichon, déplumé et n’a pas fière allure, mais ses jolies fleurs en forme de pompon rose vif font la joie des souimangas (sorte d'oiseaux mouches), c’est pour cela que je le garde…..
Or, aujourd’hui, en coupant ses pompons fanés, je me suis aperçue qu’il s’était « auto-greffé » ! ! ! ! oui oui…...je n’en reviens pas ! Sur plusieurs branches, on peut observer de grosses boursouflures caleuses d’où des rejets d’une autre variété sont sortis…...Ces nouvelles branches portent des petites grappes de boutons de fleurs en doigts de gants qui ne sont pas très jolis même éclos…….Comment cela peut-il être possible ?
Je vis en Thaïlande et j’ai un arbre à soie (Albizia Julibrissin) depuis 5 ans. Il est tout maigrichon, déplumé et n’a pas fière allure, mais ses jolies fleurs en forme de pompon rose vif font la joie des souimangas (sorte d'oiseaux mouches), c’est pour cela que je le garde…..
Or, aujourd’hui, en coupant ses pompons fanés, je me suis aperçue qu’il s’était « auto-greffé » ! ! ! ! oui oui…...je n’en reviens pas ! Sur plusieurs branches, on peut observer de grosses boursouflures caleuses d’où des rejets d’une autre variété sont sortis…...Ces nouvelles branches portent des petites grappes de boutons de fleurs en doigts de gants qui ne sont pas très jolis même éclos…….Comment cela peut-il être possible ?

- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Albizia julibrissin
Une photo bien zoomée sur ces curiosités est nécessaire...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Je suis d'accord avec vous.........mais comment poster une photo ?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
La photo doit faire moins de 1mega, et en allant sous le message que vous écrivez vous avez un endroit "pièces jointes" il suffit d'ajouter le fichier et l'insérer ensuite
- bourru07
- Empereur jardinier
Regarde ICI
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Merci Bourru07, c'est mon 1er post.....
donc voici l'engin.........

donc voici l'engin.........
- bourru07
- Empereur jardinier
Jamais vu ça sur Albizzia
.
Il est greffé ton phénomène ou sur ses racines ?
A l’œil, ça fait penser à un accident de "chimère" (ou à une mutation régressive).
A moins que tu ne souhaites les conserver "pour la science"
,coupe tous les rameaux
présentant cette monstruosité. En curetant même un peu le bourrelet.
Si tu l'as acheté chez un pépiniériste indigène, tu devrais en discuter avec lui,
pour savoir si c'est un phénomène connu, la-bas..

Il est greffé ton phénomène ou sur ses racines ?

A l’œil, ça fait penser à un accident de "chimère" (ou à une mutation régressive).
A moins que tu ne souhaites les conserver "pour la science"

présentant cette monstruosité. En curetant même un peu le bourrelet.
Si tu l'as acheté chez un pépiniériste indigène, tu devrais en discuter avec lui,
pour savoir si c'est un phénomène connu, la-bas..
J'ai envie de m'en débarrasser, mais, un voisin m'a dit qu c'étaient probablement tous les oiseaux qui viennent sur lui qui ont fait leur petit popo dessus et des graines contenues dans ces "popos" ou dans leurs pattes avaient dû germer...... Maintenant je vais aller ne renseigner sur la mutation regressive..... En tout cas merci pour ton avis et merci à Hélène lagalicienne aussi..... À plus.....