Broyeur Viking démantibulé .
Broyeur Viking démantibulé .
Mon broyeur Viking GE 345 a chu . Rien de cassé, mais je ne sais comment remettre deux pièces échappées . Si quelqu'un possède l'appareil et veut bien m'aider, je mettrai plus de détails .
Dernière modification par oh la la le sam. 30 mars 2019 18:05, modifié 1 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Re: Broyeur Viking démantibulé .
Bonjour,
Tu as des vues éclatées dans le manuel.
Tu as des vues éclatées dans le manuel.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Encore faut il avoir ce manuel.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- INDY27
- Prince du jardin
On peut le télécharger 

Le téléchargement ne donne rien pour cet endroit qui concerne la manette de mise en route .
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Je n'ai pas l'appareil, mais je démonte tellement de trucs obsolètes pour les réparer que peut être avec une photo?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Si tu tapes "Viking GE 345 vue éclatée" sur internet, tu trouves pas mal de choses.
Lisez la charte du forum.
Entre la partie grise avec l'interrupteur rouge et le bas de la goulotte, on voit une "porte" verte clipsée qui ferme la cavité aux pièces démantibulées .
Après cette victoire, je vais essayer peu à peu de mettre les photos de l'intérieur .
Dernière modification par oh la la le lun. 01 avr. 2019 12:08, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
Et qu'est ce que tu n'arrives pas a relmonter?
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
la "porte trappe", sur cette photo, est fermée . Il faut de nouveau que je travaille longuement pour mettre les photos de l'intérieur . Cela ne va plus : je réduis seulement en Mo alors qu'il faut des Ko . Je vais boire deux coups et m'y remets .
- INDY27
- Prince du jardin
La taille maximum est de 1 Mio.

-
- Grossiste en parlotte
Passe par un serveur, c'est trop galère sélectionner, réduire, renommer pour pas flinguer l'original, recommencer pour quelques Ko......
Pour l'instant, je continue comme cela . Ce que tu écris, après .
J'ai enfin une autre photo réduite, mais ne parviens plus à la mettre ici . Je fais CHOISIR FICHIER, AJOUTER FICHIER ... et n'y parviens plus ... La suite ?
J'ai enfin une autre photo réduite, mais ne parviens plus à la mettre ici . Je fais CHOISIR FICHIER, AJOUTER FICHIER ... et n'y parviens plus ... La suite ?
Tentative aboutie commencée ce matin à 8 h . Je continue : montrer l'intérieur de la cavité d'où se sont échappées ces pièces .
Dernière modification par oh la la le mar. 02 avr. 2019 9:18, modifié 1 fois.
[attachment=0]DSCN3240.png[/attachment
Voilà l'intérieur où je ne sais remettre les pièces .
la pièce argentée en équerre vers le haut est fixe pivotante, celle plus bas pas fixe . Tout cela gère le contact et le choix feuilles ou branches .
Voilà l'intérieur où je ne sais remettre les pièces .
la pièce argentée en équerre vers le haut est fixe pivotante, celle plus bas pas fixe . Tout cela gère le contact et le choix feuilles ou branches .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Si l'on considère les pages 10 et 11 du manuel (https://www.smaf-touseau.com/doc/304) les pièces que tu nous montres sont uniquement des outils de montage qui n'ont aucune utilité pour le fonctionnement
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
Des pièces de montage ? Je réfléchis et à priori ne dis pas totalement non . Mais l'appareil ne fonctionne pas . J'ai vérifié la prise de courant .
- colibri87
- Empereur jardinier
Pas des pieces de montage, des OUTILS de montage, dont une clé.
En tombant, il y a peut être autre chose de cassé à l'intérieur ?
En tombant, il y a peut être autre chose de cassé à l'intérieur ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- INDY27
- Prince du jardin
Les deux vis de la cheminée sont bien visées à fond ?
Le bouton ou la pièce de couleur crème sous le bouton rouge n'a pas été déplacé ? J'ai cherché des photos sur les broyeurs de ce modèle en vente d'occasion et voilà ce que ça donne :

Le bouton ou la pièce de couleur crème sous le bouton rouge n'a pas été déplacé ? J'ai cherché des photos sur les broyeurs de ce modèle en vente d'occasion et voilà ce que ça donne :

- colibri87
- Empereur jardinier
La deuxième photo que tu nous montres c'est un compartiment pour ranger les outils de maintenance.
L'inverseur Feuilles/branches est situé EN DESSOUS, sur ta photo le bouton est placé sur 0, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas ?
L'inverseur Feuilles/branches est situé EN DESSOUS, sur ta photo le bouton est placé sur 0, c'est peut être pour ça que ça ne marche pas ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
En effet, les pièces échappées semblent être des outils de maintenance . Le fabricant est bien attentionné !
Pour l'enclencheur-inverseur, pas de problème .
Les vis de serrage de la goulotte ont souvent posé problème en raison de mini- déchets qui empêchent un contact . Donc, quand cette fois l'appareil ne s'est pas mis en route, j'ai bien nettoyé et bien revissé .
Je vais donc de nouveau nettoyer et revisser et, si cela ne fonctionne pas, envisager la défaillance d'un autre contact électrique, ne serait-ce que sur le câble d'alimentation , manié en dernier par une brute (je veux dire un homme) .
Pour l'enclencheur-inverseur, pas de problème .
Les vis de serrage de la goulotte ont souvent posé problème en raison de mini- déchets qui empêchent un contact . Donc, quand cette fois l'appareil ne s'est pas mis en route, j'ai bien nettoyé et bien revissé .
Je vais donc de nouveau nettoyer et revisser et, si cela ne fonctionne pas, envisager la défaillance d'un autre contact électrique, ne serait-ce que sur le câble d'alimentation , manié en dernier par une brute (je veux dire un homme) .
-
- Grossiste en parlotte
Bonjour
L(idéal c'est un volt metre ou un verificateur de continuité (qui fait tuuuut quand il y'a contact)
Mais sans ça , dans ma trousse de mac gyver j'ai un cable d'alimentation récupéré d'un appareil destiné a la décheterie .
je lui ai monté ça: Sans tout démonter, ça te permet souvent de trouver rapidement le faux contact
A défaut avec des pinces a linge , , plus galère
En respectant les précautions d'usage évidemment, débrancher entre chaque opération
L(idéal c'est un volt metre ou un verificateur de continuité (qui fait tuuuut quand il y'a contact)
Mais sans ça , dans ma trousse de mac gyver j'ai un cable d'alimentation récupéré d'un appareil destiné a la décheterie .
je lui ai monté ça: Sans tout démonter, ça te permet souvent de trouver rapidement le faux contact
A défaut avec des pinces a linge , , plus galère
En respectant les précautions d'usage évidemment, débrancher entre chaque opération
Je remercie les forumeurs qui m'ont bien aidée à éliminer les mauvaises pistes .
Comme le contact ne se fait pas, malgré mes soins, et que le démontage paraît hors de portée de mes basses compétences, l'appareil va faire un tour chez le concessionnaire -réparateur . Je vous dirai quand il sera revenu . En forme je l'espère .
Autre chose : je signale aux utilisateurs que mon broyeur a un système de freinage chaque fois que je l'arrête . Quand la plaquette est usée, il faut changer tout le système et non seulement la plaquette . Depuis que j'ai payé cela, j'évite de l'arrêter pour des temps courts .
Comme le contact ne se fait pas, malgré mes soins, et que le démontage paraît hors de portée de mes basses compétences, l'appareil va faire un tour chez le concessionnaire -réparateur . Je vous dirai quand il sera revenu . En forme je l'espère .
Autre chose : je signale aux utilisateurs que mon broyeur a un système de freinage chaque fois que je l'arrête . Quand la plaquette est usée, il faut changer tout le système et non seulement la plaquette . Depuis que j'ai payé cela, j'évite de l'arrêter pour des temps courts .
Dernière modification par oh la la le mar. 02 avr. 2019 23:11, modifié 2 fois.
- INDY27
- Prince du jardin
Tout de même, ça continue à me chiffonner toutes ces différences avec la pièce blanc cassé...