Renseignements pour un novice...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ericc
Graine de timide

Renseignements pour un novice...

Message par ericc »

Bonjour
Je suis tout nouveau sur ce forum, et également complètement novice en matière de décoration florale..je viens donc solliciter ici quelques avis éclairés qui pourraient illuminer ma pauvre lanterne dans ce domaine, puisque je viens d’emménager dans un duplex de 50 m², vide, que je souhaiterais agrémenter de quelques plantes d’intérieur..

Je souhaiterais donc savoir si vous pouvez me conseiller quelques plantes, en fonction des critères suivant :
- mon appart’ est TRES sombre, il me faudrait choisir des plantes parmi celles qui ont le moins besoin d’ensoleillement…enfin, si cela existe !
- je n’ai pas un budget énorme… ;-)
- mon appartement fait un peu vide, avec peu de meubles, donc une plante de grande taille ne me pose aucun souci de place..
- il fait assez frais dans le duplex, mais pas humide
- je suis totalement novice, comme je l’ai précisé, donc des plantes faciles d’entretien seraient les bienvenues

Compte tenu de ces quelques critères, vous est il possible de me conseiller quelques plantes originales ?

Si ma demande est trop large, ce que peux concevoir !!!, connaissez vous un guide qui pourrait m’éclairer dans mon choix ?

Merci à vous….

Eric
....
Fleur de pipelette

Message par .... »

ben je dirait un traditionnel clorophytum comossum "vert":increvable sauf au gel et sous l'eau!resiste tres bien a l'ombre et une fois qu'elle est assez forte,elle fait des tige avec des magnifique petite fleurs blanche!!!!
gsx2poch
Bourgeon de bavard

Message par gsx2poch »

Salut !

Bon, or les grdes plantes, le soucis c'est que les grdes plantes sont chères en générales... le mieux étant tjrs d'acheter des plantes jeunes (donc moins chères) et de les faire grandir chez soi...

Sinon, en plantes faciles, je dirait le scheflera... c'est assez sympa et ça peut devenir grd...
Le yucca est sympa aussi, ça donne un aspect un peu exotique. Il y a qq recommandations tout de même (comme le fait d'avoir un bon ensoleillement (donc ptetre pas évident) mais rien ne t'empêche de venir en demander avant ou après en avoir un... éventuellement, si tu as une place de choix devant une des fenêtre...
Le clorophytum oui, est très très facile d'entretien et supporte la mi onmbre...
Pourquoi pas un kalanchoe... Un dracaena aussi, c'est assez simple, on en voit souvent dans les bureaux... et grd c'est sympa aussi, c'est un peu palmier...

Voilou... à suivre 8)
ericc
Graine de timide

Message par ericc »

Merci mille fois pour vos réponses qui vont bien m'aider !! :D
Encore merci...
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

tout pareil pres des fenetres (t'en a quand meme :D ) pis donc duplex = escalier et la tu peut y metre par ex des philodindrons qui se contentes de peu de lumiere alors ya na qui poussent en hauteur et des qui retombent en poussant comme des lianes decendantes 8) ça peu l'faire dans des escaliers avec quelques suspensions retombantes aussi 8) va voir dans la rubrique echange ...recherche... tu trouveras des boutures certainement en expliquant ton cas :wink: sinon oui dans le commerce en faisant un tours en jardineries dans leurs serre tu trouveras ton bonheur pour donner une ame à ton appart :D ya des poste sur plantes d'ombres ... fouille un peu et bonne lecture et surtout bienvenue :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »