Crasula arborescent
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Crasula arborescent
Bonjour
J'ai une succulente crasula arborescents les feuilles se dessèchent que dois faire ???? et aussi des feuilles qui on l' aire saine qui se détachent toutes seules
Merci pour votre réponse
J'ai une succulente crasula arborescents les feuilles se dessèchent que dois faire ???? et aussi des feuilles qui on l' aire saine qui se détachent toutes seules
Merci pour votre réponse
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Crasula arborescent
Bonjour,
Le dessèchement puis la perte de quelques feuilles du bas de temps en temps est normal. Mais il est peut-être un peu à l'étroit dans son pot à bonsaï, il faudrait regarder où en sont les racines...
Le dessèchement puis la perte de quelques feuilles du bas de temps en temps est normal. Mais il est peut-être un peu à l'étroit dans son pot à bonsaï, il faudrait regarder où en sont les racines...
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
Crassula arborescens ssp. undulatifolia (l'autre sous-espèce est arborescens ssp. arborescens).
La perte régulière des feuilles du bas est normale, dans quoi est-il planté ?
La perte régulière des feuilles du bas est normale, dans quoi est-il planté ?
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Merci pour vos réponses mais hélas maintenant des branches se cassent toutes seules et je n'ai plus que la moitié de la plante
Je ne sais pas quoi faire pour la sauvé.
Je ne sais pas quoi faire pour la sauvé.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Bonjour,
Si nous nous sommes interrogés l'autre jour sur le pot c'est qu'il est très probablement trop petit. C'est certainement en bonne partie pour ça que ce Crassula est en train de mourir.
La solution c'est de le rempoter, et de retirer ces mousses décoratives en surface qui ne font que retenir l'humidité dans le sol.
Donc :
- Un pot pas forcément plus grand en longueur/largeur mais un peu plus profond
- du terreau mélangé à du sable à grosse granulométrie (2 à 3mm au minimum) ou à de la vermiculite
Garde le bouts cassés, ils peuvent se bouturer pour faire de nouvelles plantes.
Si nous nous sommes interrogés l'autre jour sur le pot c'est qu'il est très probablement trop petit. C'est certainement en bonne partie pour ça que ce Crassula est en train de mourir.
La solution c'est de le rempoter, et de retirer ces mousses décoratives en surface qui ne font que retenir l'humidité dans le sol.
Donc :
- Un pot pas forcément plus grand en longueur/largeur mais un peu plus profond
- du terreau mélangé à du sable à grosse granulométrie (2 à 3mm au minimum) ou à de la vermiculite
Garde le bouts cassés, ils peuvent se bouturer pour faire de nouvelles plantes.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
-
- Grossiste en parlotte
Ça peut effectivement provenir d'un problème aux racines : plus de place, asphyxie, pourriture, ...etc...
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Je n'ai pas beaucoup de goût (et encore moins de talent) pour les succulentes en général
et pour cette crassula en particulier...
Récupérée sur une poubelle, à Toulouse, hormis réséquer ses plaies et les poudrer de charbon de bois,
je ne lui ai accordé aucun soin particulier. Et bonne fille, elle ne m'en tiens pas rigueur...
Ca me semble être increvable... Non ???
et pour cette crassula en particulier...
Récupérée sur une poubelle, à Toulouse, hormis réséquer ses plaies et les poudrer de charbon de bois,
je ne lui ai accordé aucun soin particulier. Et bonne fille, elle ne m'en tiens pas rigueur...

Ca me semble être increvable... Non ???

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Grossiste en parlotte
J'en ai vu une, en photo, qui a tenu 8 mois de sécheresse intense (in situ: près des sources chaudes de Montagu, Western Cape, RSA)
- BUGADE
- Seigneur des paquerettes
- Région : Languedoc Roussillon
Mêmes conseils que wivine.
Des graviers dans le fond du pot qui doit être percé.
Pas de soucoupe si ce n'est pour préserver le support.
Après arrosages (peu fréquents mais abondants) laisser le pot s'égoutter complètement avant de remettre la soucoupe.
Toutes ces mousses et autres cailloux son nocifs pour ta plante ( entretien du milieu humide)
Tu ne fera jamais croire à ta plante qu'elle est un arbre majestueux dans une forêt pour contes de fées.
Si tu aimes les japoniaiseries, il existe des minis jardins avec sable et râteaux.
Pardon d'être aussi directe, mais les plantes sont vivantes et ont des besoins spécifiques bien précis.
Des graviers dans le fond du pot qui doit être percé.
Pas de soucoupe si ce n'est pour préserver le support.
Après arrosages (peu fréquents mais abondants) laisser le pot s'égoutter complètement avant de remettre la soucoupe.
Toutes ces mousses et autres cailloux son nocifs pour ta plante ( entretien du milieu humide)
Tu ne fera jamais croire à ta plante qu'elle est un arbre majestueux dans une forêt pour contes de fées.
Si tu aimes les japoniaiseries, il existe des minis jardins avec sable et râteaux.
Pardon d'être aussi directe, mais les plantes sont vivantes et ont des besoins spécifiques bien précis.
À prendre les autres de haut, on tombe bien bas