Faut-il sélectionner bourgeons citronnier en pot ?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Faut-il sélectionner bourgeons citronnier en pot ?
Bonjour,
Je possède un citronier (Citrus Lemon de Sicile) en pot qui se porte bien. L'an passée j'ai eu beaucoup de fleurs et de bourgeons mais pas de citron, tout a séché. Cette année j'ai de nouveau beaucoup de fleurs et de bourgeons.
J'aimerais savoir si je dois sélectionner quelques bourgeons pour avoir la chance d'obtenir des citrons ? Svp
Voici la photo du citronier :
Merci d'avance.
Je possède un citronier (Citrus Lemon de Sicile) en pot qui se porte bien. L'an passée j'ai eu beaucoup de fleurs et de bourgeons mais pas de citron, tout a séché. Cette année j'ai de nouveau beaucoup de fleurs et de bourgeons.
J'aimerais savoir si je dois sélectionner quelques bourgeons pour avoir la chance d'obtenir des citrons ? Svp
Voici la photo du citronier :

Merci d'avance.
-
- Prince du jardin
- Région : Poitou Charentes
Re: Faut-il sélectionner bourgeons citronier en pot ?
Bonjour,
Il ne faut pas toucher aux fleurs, il sélectionnera tout seul ce qu'il doit garder, et 10% des fleurs sera bcp.
Par contre il faut le nourrir régulièrement, tous les mois, dès lors qu'il fait 15°
Il ne faut pas toucher aux fleurs, il sélectionnera tout seul ce qu'il doit garder, et 10% des fleurs sera bcp.
Par contre il faut le nourrir régulièrement, tous les mois, dès lors qu'il fait 15°
Nicole
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Poitou Charentes
Re: Faut-il sélectionner bourgeons citronnier en pot ?
Il est tout jeune ce citronnier.
L'an dernier ça me semble normal qu'il n'ait pas pu mener à terme les fruits.
Cette année, il peut en faire quelques uns, mais il ne faut pas lui demander l'impossible.
L'an dernier ça me semble normal qu'il n'ait pas pu mener à terme les fruits.
Cette année, il peut en faire quelques uns, mais il ne faut pas lui demander l'impossible.
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Faut-il sélectionner bourgeons citronnier en pot ?
D'accord, je vous remercie beaucoup pour vos réponses !!