Epicéa

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ayelaurent
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 avr. 2019 11:40
Région : Afrique

Epicéa

Message par ayelaurent »

epic01.JPG
epic02.JPG
epic03.JPG
Bonjour a tous je suis nouveau dans ce forum je vis a l'Ile Maurice donc sous climat tropical ou je peux jardinner toutes l'année .
voila l'an dernier au mois de juillet je suis venu en vacance en haute savoie et j'ai emmené avec moi un epicéa que j'ai planté dans un pot de fleur , mais esce notre climat tropical , il n'a meme pas poussé d'un cm mais voila en hemisphere sud nous sommes en ete notre hiver vas commencer fin avril mais des temperatures quand meme de 20 degres comme je suis au niveau de la cote , moi je penserais que c'est le froid qui lui manque , pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? comme vous le verrez sur les photos de puis aout dernier il est dans ce pot est n'a pas du tout seché , je l'arrose tous les jours , il est encore bien vert ca q fait 9 mois donc qu'il est dans ce pot . tout a l'heure une personne de mon entourage m'a conseillé de l'arroser avec de l'eau glacée , mais je ne sais pas quoi en penser
merci pour vos reponses , je vous souhaite une bonne journee
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Epicéa

Message par christianne »

Bonjour et bienvenue
si ton épicea va bien, pourquoi t'en faire. où vois tu que le froid lui manque??
ayelaurent
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 07 avr. 2019 11:40
Région : Afrique

Re: Epicéa

Message par ayelaurent »

il a l'air d'aller bien mais il ne pousse pas du tout je me pose des questions ,le froid qui lui manque , la terre qui ne lui convient pas , ou le fait que je ne met pas d'engrais et j'ai une varieté de sapin que l on trouve ici dans l'ile je l'ai acheté il y a 2 ans il faisait 15 cm et maintenant il fait 1.50 m de haut celui la je vois qu'il pousse . il y a peu etre un engrais special a mettre ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »