polinisation
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
polinisation
bonjour à tous,
devant l'invasion des punaises qui ravagent mes tomates depuis plusieurs années maintenant, je songe, pour l'année prochaine, à faire des tomates sous filets anti-insectes. je voulais savoir si dans ce cas la polinisation peut quand même se faire grâce à l'action du vent seule, ou si il fallait absolument envisager une polinisation manuelle ?
devant l'invasion des punaises qui ravagent mes tomates depuis plusieurs années maintenant, je songe, pour l'année prochaine, à faire des tomates sous filets anti-insectes. je voulais savoir si dans ce cas la polinisation peut quand même se faire grâce à l'action du vent seule, ou si il fallait absolument envisager une polinisation manuelle ?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: polinisation
Sans en être absolument sûr; je crains que tu ne doives jouer du pinceau.olivier13410 a écrit : mar. 09 avr. 2019 11:38... la polinisation peut quand même se faire grâce à l'action du vent seule, ou si il fallait absolument envisager une polinisation manuelle ? ...
Mais rassure-toi, c'est très simple...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- sibex
- Grossiste en parlotte
- Région : Centre
bonjour
la tomate est autogames à 95% hormis qq variétés de type ananas ou le pistil ressort du tube staminique il n'y a pas de soucis pas de pinceau sur les tomates
la tomate est autogames à 95% hormis qq variétés de type ananas ou le pistil ressort du tube staminique il n'y a pas de soucis pas de pinceau sur les tomates
http://monpotagerbio.over-blog.com/
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
L'intelligence c'est la faculté de s'adapter au changement.
Stephen Hawking
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
merci à tous pour vos réponses. mes variétés sont coeur de beauf et cornue des andes. j'espère ne pas être dans les 5%sibex a écrit : mar. 09 avr. 2019 12:54 bonjour

- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
la tomate est autogame. Donc pas de souci.
Par contre je secoue régulièrement le bestiau pour m'assurer une meilleure pollinisation.
Je serais curieux de voir ton installation une fois faite.
Par contre je secoue régulièrement le bestiau pour m'assurer une meilleure pollinisation.
Je serais curieux de voir ton installation une fois faite.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin