Cyclamen mourant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
anne.va
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 07 mars 2004 18:42

Cyclamen mourant

Message par anne.va »

Cale fait 3 semaines que l'on m'a offert un magnifique cyclamen.
Seulement il se meurt déjà. Que puis-je faire pour le sauver ?

Cela peut-il venir du fait que mon eau soit calcaire ou qu'il fasse trop chaud chez moi ?

Merci de votre aide.
psyduck
Bourgeon de bavard
Messages : 149
Inscription : mer. 25 févr. 2004 14:46
Région : Basse-Normandie

Message par psyduck »

quelle lumiere ?
" le travail est l'opium du peuple "
Image
attention: les murs ont des oreilles, mais les oreilles ont des dents!!!
d'ailleurs ne dit on pas que l'homme est un loup pour l'homme?
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

Ah !!!! Les cyclamen qui déperissent sitôt posés sur la table de la salle à manger !!!! C'est le triste sort de milliers de cyclamen chaque semaine.

Une fois de plus, je le répète, le cyclamen adore la fraicheur, voire même le froid !!! Il préfère être sur le rebord d'une fenetre où il fait seulement 2 ou 3°C plutôt que sur une table à l'intérieur à 20°C, car dans ces conditions, c'est la mort assurée au bout de 2 ou 3 semaines, voire moins si en plus, des erreurs d'arrosages viennet l'achever, car comme tout bulbe qui se respecte, le cyclamen craint l'humidité stagnante. Donc pitié, arrosez par en bas et pas sur le bulbe et supprimer rapidement l'eau qui n'a pas été absorbée par la terre... Et longue vie à votre cyclamen.

Si par chance, vous arrivez à en garder un, laissez le secher complètement à partir du mois de mai (un peu comme les tulipes par exemple), le feuillage va jaunir puis secher. Il restera comme ça jusqu'à fin aout où au premier arrosage, il reprendra de plus belle sa nouvelle saison...

Pascal G.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »