Problème tronc Sophora du Japon
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Problème tronc Sophora du Japon
Bonjour à tous !
J'ai planté un Sophora dans mon jardin il y a 3 ans.
L'an dernier une des branches principale est morte, je l'ai donc taillée... Et j'ai laissé 3 branches nouvelles pousser plus bas pour compenser...
Cette année 2 nouvelles branches ne donnent rien et je remarque que l'ecorce est plus sombre sur un triangle sous la bifurcation (voir photo, la partie plus sombre est sur la gauche de la photo, pas evident à voir). Un morceau d'ecorce se detachait, j'ai tiré un peu dessus et je trouve une galerie avec un peu de sciure...
je n'ai pas trouvé de bestiole à l'intérieur.
Avez vous des idées du parasite pouvant causer cela ?
Est-ce qu'on peut sauver cet arbre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai planté un Sophora dans mon jardin il y a 3 ans.
L'an dernier une des branches principale est morte, je l'ai donc taillée... Et j'ai laissé 3 branches nouvelles pousser plus bas pour compenser...
Cette année 2 nouvelles branches ne donnent rien et je remarque que l'ecorce est plus sombre sur un triangle sous la bifurcation (voir photo, la partie plus sombre est sur la gauche de la photo, pas evident à voir). Un morceau d'ecorce se detachait, j'ai tiré un peu dessus et je trouve une galerie avec un peu de sciure...

Avez vous des idées du parasite pouvant causer cela ?
Est-ce qu'on peut sauver cet arbre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Problème tronc Sophora du Japon
Peut -être un Zeuzère...
Regarde donc ICI
Et cherche un peu par toi-même : il y a pléthore d'autres sujets qui ont déjà plusieurs fois abordé cette saloperie...
Regarde donc ICI
Et cherche un peu par toi-même : il y a pléthore d'autres sujets qui ont déjà plusieurs fois abordé cette saloperie...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade