Les floraisons des phala ???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mr campanule
Liseron du clavier

Les floraisons des phala ???

Message par Mr campanule »

Bonsoir,
et oui :shock: j'ai vu jardin & loisirs et justement on parlait des orchis !
J'ai vu que les phalas pouvaient,si on fait comme ils disent,fleurir 3 fois ! :shock: il suffit (enfin suffit :?) de couper après la 1 ere floraison, en comptant du bas, au dessus du 4 eme oeil et alors une nouvelle hampe florale va se former,puis quand celle la sera défleurie on fait la même chose et alors on a une dernière hampe florale !
Bien sur elles sont plus petite mais ca vaut le coup ! :top:
Mais vla moi j'ai des doutes !
Alors si quelqu'un connait ou fait qu'il me dise si de 1 c'est juste et de 2 si ça marche si bien que ça !
Merci :daisy:
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse

Message par Jean-Pierre »

Bonsoir,
J'ai vu que les phalas pouvaient,si on fait comme ils disent,fleurir 3 fois
Et ça veut dire quoi "fleurir 3 fois" ? 3 fois avant de mourir ? 3 fois en un an ?

Un pahalenopsis un peu "vieux" c'est à dire avec quelques années de culture est en fleur quasiment 12 mois sur 12... Entre la refloraison sur les anciennes hampes et l'apparition des nouvelles, on a des fleurs en permanence.

On en a déjà parlé souvent. Je ne conseille pas de couper quoi que ce soit : Laissez la plante se débrouiller. Si elle est assez forte pour assurer la survie et la refloraison de ses anciennes hampes, elle le fera. Si elle n'est pas assez forte, la hampe sèchera et il faudra attendre l'apparition d'une nouvelle. Et vous pourrez couper au dessus du 2eme, du 3eme ou du 4eme noeud, suivant les auteurs, que ça n'y changera rien .
Pour les phalaenopsis, allez jeter un coup d'oeil sur le site de Bernard Lagrelle :
http://perso.wanadoo.fr/bernard.lagrelle/
C'est un professionnel de la culture des orchidées (établissements Michel Vacherot, sans pub aucune).

JP
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonsoir,
si vous le dites je vous crois !
Alors je laisse tomber cette iddée !
Cependant c'est vrai que l'orchi sur laquelle il montrait cette techniques etait assez grosse et avait déja 2 hampes florales !
Donc abandonnons ça !
topiii
Bourgeon de bavard

Message par topiii »

je confirme!!
j'ai acheté une phalae en octobre, une hampe double, elle a encore 3 fleurs (malgré une chute... :shock: qui a cassé les 2 bouts... :evil: ) les racines débordent...! et la, juste devant la première fleur (qui est tombée) un nouveau morceau de hampe!!! je n'étais pas la la semaine dernière donc j'ai découvert le petit bout!!

super non?? :D :D
et ma premiere phalae a arrété la croissance de sa 2eme nouvelle feuille depuis qu'une nouvelle hampe pousse, et on voit déjà les boutons, pourtant elle n'est pas très grande cette hampe, va-t-elle continuer à pousser?

voili voilou!!
bises à tous!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »