Pyrale du buis
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Pyrale du buis
Bonjour . Dans Mon récupérateur d'eau ,j'ais trouvé des Petites chenilles , comme il est a 3 mètres de mon buis et que l'année dernière j'ai été obligé de le traiter contre la pyrale , je pense que ces chenilles sont celles de la pyrale , il me reste 800 litres dans ma cuve , je voudrais savoir si au bout d'un certain temps elle vont crever car je ne voudrais bien récupérér l'eau . Merci pour la réponse . bonne journée cordialement .
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Pyrale du buis
Elles surnagent à la surface, non ?
Tu les recueilles en écumant à l'épuisette, tu les fous au feu, et le tour est joué.
Elles ne secrètent pas de substances toxiques, c'est leur formidable appétit qui les rend redoutables.
Bonne pêche à la pyrale...
Tu les recueilles en écumant à l'épuisette, tu les fous au feu, et le tour est joué.
Elles ne secrètent pas de substances toxiques, c'est leur formidable appétit qui les rend redoutables.
Bonne pêche à la pyrale...

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour . Merci pour la réponse . Ce n'est pas facile de les récupérer avec une épuisette , c'est une cuve du commerce de 2000 litres , le trou d'entrée fait 20 centimètres , il y en as sur la surface qui semble mortes mais c'est en prenant un peu d'eau avec un petit bocal transparant qu'il y avait ces petites chenilles vivantes . Ce qui m'intéresse c'est si elles ne s'attaque qu'au buis , dans ce cas-là je pourrais arroser mes fraisiers sans crainte pour leur dégâts . Bonne journée cordialement .
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Roland,
Ton sujet en doublon a été archivé.
Inutile de créer deux fois le même sujet surtout quand celui ci a déjà obtenu des réponses.
Bonne journée.
Esox.
Ton sujet en doublon a été archivé.
Inutile de créer deux fois le même sujet surtout quand celui ci a déjà obtenu des réponses.
Bonne journée.

Esox.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour ESOX . j'ai reposé ma question car mon message. ne s'affichait pas tout de suite , j'aurais du attendre un peu ( problème avec la fibre le matin ) . ne pouvant pas récupérer les chenilles par le trou d'arrivee je vais filtrer l'eau a la sortie . dans l'immédiat ce que je voudrais savoir c'est si les chenilles étaient inoffensive sur les fraisiers et les jeunes pommiers . Merci de remettre a nouveau a contribution la connaissance des pros . bonne journée cordialement .
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Belgique
Un goupi dans le récuperateur et le tour est joué.
Analyse, bon sens, jugeote et réflexion sont les quatre mamelles de la réussite J. Labby.
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour CHUFERLU . Merci pour la réponse .