Feuilles jaunissent sur Alium ‘Mount Everest'
Feuilles jaunissent sur Alium ‘Mount Everest'
Quelqu'un a une idée de ce qui arrive à mes Alium ‘Mount Everest' ?
Ils sont implantés depuis 3 ans, dans une large poche de plantation bien drainée.
Première année: belle floraison, l'année dernière, attaque de gastéropodes et donc pas de floraison et presque pas de feuilles.
Et cette année, le jaunissement des extrémités des feuilles. Pas d'insectes visibles, rien d'autre à voir à part ce jaunissement.
USDA 8b, sol argileux, pH 6,5, taux de fertilisation du sol un tout petit peu bas, exposition plein sud.
Les Alium karataviense, a un mètre, se portent à merveille.
J'ai peur de perdre les aulx...
D'avance merci, et bonne journée.
Guy
Ils sont implantés depuis 3 ans, dans une large poche de plantation bien drainée.
Première année: belle floraison, l'année dernière, attaque de gastéropodes et donc pas de floraison et presque pas de feuilles.
Et cette année, le jaunissement des extrémités des feuilles. Pas d'insectes visibles, rien d'autre à voir à part ce jaunissement.
USDA 8b, sol argileux, pH 6,5, taux de fertilisation du sol un tout petit peu bas, exposition plein sud.
Les Alium karataviense, a un mètre, se portent à merveille.
J'ai peur de perdre les aulx...

D'avance merci, et bonne journée.
Guy
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Feuilles jaunissent sur Alium ‘Mount Everest'
Vite, en ambulance, à la maternité...GuyDele a écrit :... J'ai peur de perdre les aulx...

Ils ont sans doute souffert d'une trop longue période de sécheresse...
Un arrosage, réglera le problème.
Attention, sans exagération, ce ne sont pas plantes de marécage..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Re: Feuilles jaunissent sur Alium ‘Mount Everest'
Oui, tu as sans doute raison, on s'inquiète vite finalement...
Je viens de vérifier, on est a 29mm depuis le 15 mars, et on n'annonce pas de pluie dans les 10 jours...
Je vais leur apporter un arrosoir de 10 litres au pied ce soir, bien que j'essaie au maximum de jardiner sans arrosage.
Bonne journée.
Guy
Je viens de vérifier, on est a 29mm depuis le 15 mars, et on n'annonce pas de pluie dans les 10 jours...
Je vais leur apporter un arrosoir de 10 litres au pied ce soir, bien que j'essaie au maximum de jardiner sans arrosage.
Bonne journée.
Guy